Marque SSD

2
:coucou: jmer92,

En matière de SSD, Crucial est une marque de bonne renommée et de prix raisonnable.

Pour la capacité, tout depend de ton usage. Si tu as un disque de stockage extérieur et que ce SSD ne sert que pour l'OS et les programmes, cela paraît une capacite suffisante même si 500 Go te permettrait de le partitionner pour un espace de travail confortable.

Si tu y veux ton OS, tes programmes et du stockage, je dirais :nonnon:
Ceci dit, pour le stockage de masse de photos, un DD classique me paraît une meilleure solution pour le ratio €/Go
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Marque SSD

4
Bonjour jmer92,
Pour compléter la réponse de Papy, j'ai eu un 250Gig (Kingston) pour Win7+logiciels et cela passait... sans trop de marge. Quand je suis a Win10, j'ai installé un SSD de 500Gig Samsung. Aucun problème et j'ai laissé les dossiers temporaires de LR et PS sur ce disque. J'ai aussi installé des crucial sans soucis. Ils sont moins cher, et un peu moins rapide, mais a comparer a un disque mécanique ça fait le boulot.
:super:
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

Marque SSD

6
Bonjour,
mes 2 SSD sont des Sandisk Extreme Pro de 240 Go pour l'OS et les programmes, remplis à moins de la moitié et qui tournent depuis 2015. Le stockage ( y compris les catalogues et autres bases) est sur un DD de 2 Go et les caches (PS et autres) sont à part sur un vieux SSD OCZ de 128 Go.

Le faible coût me permet d'avoir un des deux SSD en clone pour restaurer le système en quelques minutes en cas de problème.

:chapo:
:chapo:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Informatique, Logiciels et Applis »