Avis sur Mac mini

31
:coucou: p-f,

Bienvenue ici, c'est vrai que je ne suis pas trop présent depuis quelques temps, j'aurais du indiquer quelle option j'ai choisie, donc voici mon choix

J'ai donc opté pour un Mac 21 pouces 4k Processeur Intel Core i5 hexacœur de 8e génération à 3 GHz avec 16Go de mémoire (ce qui n'est pas indiqué sur le site Apple, c'est qu'il à que 2 slots mémoire, si j'avais su j'aurais mis direct 32Go, car impossible de les changer soit même après) carte Radéon Pro 560x à 4Go et DDR 1To de base

J'y ai ajouté un écran dédié à la photo EIZO 24 pouces le CS2420 et une sonde Xrite pour le calibrage

Je ne fait que très rarement de la vidéo avec une caméra type Go pro et sur l'écran 4K mac ça passe très bien et largement suffisant pour ce que je fait, et l'écran EIZO est au top pour le traitement des photos.

C'est globalement ce qui retrait dans mon budget

J'avais également consulter le'site d'Arnaud Frich

Attention : il ne faut pas passer à la mise à jour CATALINA, car Lightroom, Photoshop etc.... ne sont pas encore développé en 64 bits
Amicalement Bernard

Mon tiroir d’images - Ma galerie sur Flickr
Mon site WEB

Avis sur Mac mini

38
Patochelou a écrit :dim. 1 mars 2020 14:38 p-f, Imac 5K, 27 pouces, fin 2015. J'ai rajouté de la RAM et suis à 24 go, je monterai peut-être à 32.
Et la blonde que je suis est passée à Catalina, je me demande si ça n'est pas suite à une discussion avec Tinou ?! Mais bon c'est fait.
et tu utilise Photoshop et Lightroom en abonnement? quand est tu passer à Catalina?

J'ai du réinstaller sur le mac d'un ami (courant novembre) la version Mojave après qu'il ai installer Catalina ou Photoshop et Lightroom n'était plus opérationnel......................cette incompatibilité nous avait été confirmer par l'assistance ADOBE
Amicalement Bernard

Mon tiroir d’images - Ma galerie sur Flickr
Mon site WEB

Avis sur Mac mini

39
Hello
Pour ma part j’ai toujours mon MacBook Pro de compétition et mes deux eizo.
J’ai mis Catalina depuis le mois de décembre et tout va bien côté LR et PS. Mais j’ai les dernières versions car comme Pat je suis abonnée.

Quand à ceux qui se posent la question aujourd’hui les nouveaux macmini de 2019 ont bien évolués et il est possible de faire de grosses config.
Il y a aussi le nouveau MacBook Pro 16 pouces qui est finalement pas si cher que ça pour un mac.
Si je devais en racheter un aujourd’hui je prendrais un Mac mini plus un iPad Pro pour les déplacements.
Voilà voilà
Amitiés Laurence

FLICKR et Mon fil IP
Les photos du Kenya 2023
Mon voyage aux Galápagos
Gorilles, Chimpanzés et Becs en sabot en Ouganda

Avis sur Mac mini

42
Bon, j'y reviens ... ... :coucou:

Interrogation perso. à propos des cartes graphiques ... domaine pas facile à bien cerner ...
Posée plus précisément : entre les différentes cartes graphiques proposées par Apple, quelles sont celles qui sont insuffisantes, suffisantes, largement suffisantes pour le post-traitement de photos ? ...
.
... ==> :
.
Patochelou a écrit :dim. 1 mars 2020 14:38 mac 5K, 27 pouces, fin 2015. J'ai rajouté de la RAM et suis à 24 go, je monterai peut-être à 32.
- Ces renseignements sont rassurants parce que pas trop chers ... ... ;)
- Qu'as-tu comme carte graphique ?
- Que pourrais-je conclure / l'ensemble de tes composants : ça suffit tout juste, pas tout à fait assez, comme il faut, ou avec de la marge ... pour tes besoins actuels (seulement en photo) ?

-> tes précisions sont d'autant plus intéressantes pour moi que je ne suis non plus pas professionnel, et en dessous de ton niveau en post-traitement (tout en ayant conscience que je peux évoluer) ... et au vu des prix de tout ce matériel, écrans compris ... il y aura un choix à faire entre configuration idéale et raisonnable ...
.
.
loflol a écrit :dim. 1 mars 2020 20:52 . . . les nouveaux macmini de 2019 ont bien évolués et il est possible de faire de grosses config.
C'est bien noté ... reste les prix ... ... :mrgreen2:
-> Qu'as-tu comme carte graphique et qu'en penses-tu / tes besoins (et compétences nettement au dessus des miennes, j'en suis conscient) ?
.
.
Bernoise a écrit :dim. 1 mars 2020 11:11 . . . carte Radéon Pro 560x . . .
Ben voilà une info précise intéressante dès lors que les iMac 27" ont des cartes graphiques supposées supérieures ... si la tienne convient tout à fait pour les photos, pas de raisons pour que les autres ne suffisent pas ! ... :super:
.
.
Bonne soirée à toutes/tous ! ... :super:
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

Avis sur Mac mini

43
p-f a écrit :lun. 2 mars 2020 21:23 tes précisions sont d'autant plus intéressantes pour moi que je ne suis non plus pas professionnel, et en dessous de ton niveau en post-traitement (tout en ayant conscience que je peux évoluer) ... et au vu des prix de tout ce matériel, écrans compris ... il y aura un choix à faire entre configuration idéale et raisonnable ...
Tu vas faire rigoler tout le monde avec mon niveau qui est tout petit petit !
Sur mon mac, je ne peux améliorer que de la RAM, rien d'autre. Donc j'ai fait avec mon budget, je l'ai acheté avec peu, j'ai attendu la fin de la garantie et en ai rajouté.
Pour la carte : AMD Radeon R9 M390 2 Go c'est ça que tu voulais ? je n'y connais rien !
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Mon Facebook
Mon Insta

Avis sur Mac mini

44
p-f, Je vais regarder ça et te répondre le mieux possible
En tout cas ce qui importe le plus ( si tu ne fais pas de vidéo, et que tu n'as pas l'intention de jouer sur ton mac ) ce sont :
1- le disque ssd obligatoire
2- la mémoire plus il y en a mieux c'est

Pour info j'ai un vieux Macbook air de 2008 qui en mettant mes photos sur un disque externe ssd arrive à faire tourner LR sans souci
Amitiés Laurence

FLICKR et Mon fil IP
Les photos du Kenya 2023
Mon voyage aux Galápagos
Gorilles, Chimpanzés et Becs en sabot en Ouganda

Avis sur Mac mini

45
Patochelou a écrit :lun. 2 mars 2020 21:37 . . . mon niveau ... est tout petit petit !
... alors le mien est minuscule, voire microscopique ... je cherche la loupe, là ! ... :ptdr:

Patochelou a écrit :lun. 2 mars 2020 21:37 Pour la carte : AMD Radeon R9 M390 2 Go c'est ça que tu voulais ? je n'y connais rien !
Moi non plus ... d'où ces questions ... et d'où raisonnement par déduction ... ;)

Par déduction aussi, "ça" fonctionne suffisamment comme cela chez toi ... c'est noté ... ... :oui:

Merci pour ta réponse ! ... :coucou:
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Informatique, Logiciels et Applis »