Avis sur Mac mini

1
:coucou: les IPs,

J'envisage de changer mon iMac 21" vieillissant de 2010 et Je souhaite rester sur Mac pour multiple raisons.

Mon choix se porte sur deux solutions, soit je prend un iMac 27" soit j'opte pour un Mac mini associé à une dalle type BENQ ou autre similaire.

Quelqu'un à t-il des retours sur les Mac mini, sachant que toutes mes photos sont stockées sur un DDR externe?

:chapo:
Amicalement Bernard

Mon tiroir d’images - Ma galerie sur Flickr
Mon site WEB

Avis sur Mac mini

4
Hello
Petit contretemps hier.
Pour ma part j’ai remplacé mon vieux Mac mini par un MacBook Pro qui lorsque je suis à la maison est connecté à l’ensemble de mes périphériques par un gros hub usb-c. Cela me permet :
1 - d’avoir 2 beaux écrans photo mâts, je n’aime pas les écrans brillants
2- de n’avoir qu’un câble connecté au Mac qui assure les interfaces et la charge
3- d’avoir un portable que je peux prendre avec moi quand je me déplace.

Quand j’ai acheté le MacBook Pro, le nouveau Mac mini n’était pas encore sorti. Je ne n’ai pas regardé le prix d’une configuration costaud du Mac mini nouveau modèle mais pour quelqu’un qui veut rester sur Mac et qui veut un vrai écran photo, c’est un bon choix. Il ne reste plus qu’à voir si à configuration équivalente le MacBook Pro est vraiment beaucoup plus cher. Si ce n’est pas le cas un MacBook Pro plus un hub et un bon écran est aussi un bon choix.
Amitiés Laurence

FLICKR et Mon fil IP
Les photos du Kenya 2023
Mon voyage aux Galápagos
Gorilles, Chimpanzés et Becs en sabot en Ouganda

Avis sur Mac mini

5
:good: Laurence pour cet avis éclairé.

Les écrans Mac retina sont flatteur mais il n'y a aucune certitude que l'affichage soit proche des 100% de l'espace colorimétrie RVB, c'est ce qui fait que je m'oriente vers un écran séparé comme Benq ou Eizo qui ont un affichage colorimétrie de 99% de l'espace RVB.

Je vais voir plusieurs config sur cette base, par contre je veux bien la référence de ton gros hub usb-c

A suivre

Bernard
Amicalement Bernard

Mon tiroir d’images - Ma galerie sur Flickr
Mon site WEB

Avis sur Mac mini

7
Bernoise a écrit : lun. 25 mars 2019 09:54 Les écrans Mac retina sont flatteur mais il n'y a aucune certitude que l'affichage soit proche des 100% de l'espace colorimétrie RVB, c'est ce qui fait que je m'oriente vers un écran séparé comme Benq ou Eizo qui ont un affichage colorimétrie de 99% de l'espace RVB.
Bonjour,
les écrans retina 4k et 5k sont dans l'espace DCI-P3 plutôt dédié vidéo. Cet espace DCI-P3 est proche de l'Adobe RGB mais va un peu moins loin dans les verts -> bleus :


AdobeRGB est jaune, DCI-P3 en rouge et sRGB en noir.

Pour le reste, n'ayant plus de Mac, je n'ai pas d'opinion ni de certitude ... mais j'aurai aussi tendance à privilégier un bon écran externe à dalle matte.

:chapo:
:chapo:

Avis sur Mac mini

8
:good: loflol, laurentia,

Je me suis fait un comparatif à config très proche, et cela donne ceci:

Processeur Intel Core i5 hexacœur de 8e génération à 3,1 GHz, 16 Go de mémoire DDR4 à 2 666 MHz, SSD de 512 Go, Radeon Pro avec 4 Go de mémoire GDDR5

IMac 27" = 2699€
Mac mini + Ecran Benq 27" + clavier = 2726€ (la carte graphic Intel UHD Graphics 630 ne possède pas de mémoire VRAM)
MacbookPro 15" + écran Benq 27" + hub = 4335€
MacbookPro 13" + écran Benq 27" + hub = 3525€ (Performance inférieure)

L'absence de Mémoire propre à la carte graphic ne m'inspire pas, ce qui ferais orienter mon choix sur la config suivante pour un budget très proche

IMac 21" + écran Benq 27" = 2787€ (avec Fusion drive de 1To)

Vous en pensez quoi?................en tous cas merci de votre aide
Amicalement Bernard

Mon tiroir d’images - Ma galerie sur Flickr
Mon site WEB

Avis sur Mac mini

11
Exact :good: laurentia, c'est un 2K j'avais pas vu. https://www.benq.eu/en-eu/monitor/photo ... 700pt.html

J'ai lu plusieurs article sur Clubic, le Mac mini est chère pour des performances inférieures.

:good: loflol, pour Le disque fusion trop lent pour des images un peu lourdes.

dans mon entourage j'ai 1 ou 2 personnes qui possède un iMac.................je croix que je vais les questionner, voir passer un cout de sonde, :nonnon: :nonnon: j'ai pas besoins d'un poste nomade

https://www.clubic.com/ordinateur-mac/a ... -imac.html
Amicalement Bernard

Mon tiroir d’images - Ma galerie sur Flickr
Mon site WEB

Avis sur Mac mini

14
Ce que je trouve étonnant, c'est qu'on arrive à un coût similaire avec le Mac mini et iMac 21 à configuration égale ... :?
Ce que j'ai entendu dire c'est que les écrans retina 5k chargeaient beaucoup la carte graphique, peut-être est-ce moins le cas pour le 4k plus petit de l'iMac, mais dans ce cas il devra aussi gérer le Benq.
Le Mac mini lui, risque fort de ramer avec un écran 4k, c'est pas par hasard si Apple vend un GPU BlackMagic en option (chère !).

Bref, je suis toujours perplexe ... Je pense effectivement qu'il serait bon de bien questionner des possesseurs dans l'entourage.
:chapo:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Informatique, Logiciels et Applis »