Avis sur Mac mini

91
@ loflol, Filou81, et utilisateurs de Mac mini ... :coucou:

... besoin de vos lumières ... ;) ... :

- l'utilisation de cet ordinateur nécessité-t-elle impérativement l'utilisation d'une station d'accueil ? ... appelée Hub, c'est cela ?
- Sauf erreur de ma part, certains utilisent aussi un Hub avec un ordinateur portable ...

Si oui, pourquoi cette nécessité ?
Quel type de station est nécessaire pour gérer, avec une marge, un Mac mini, 2 écrans, 1 imprimante, plusieurs DD externes ?


Merci ! ... :coucou:
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

Avis sur Mac mini

92
Cela dépend de ce que tu as à y connecter.
Si l’ordinateur que tu choisis a assez de ports pour l’ensemble de ce que tu as à y connecter ce ne sera pas la peine.
Dans les autres cas il faudra y penser.
J’ai pour ma part un hub car mon mac n’a que des ports usb c et j’avais besoin d’autres types de connexions.
Amitiés Laurence

FLICKR et Mon fil IP
Les photos du Kenya 2023
Mon voyage aux Galápagos
Gorilles, Chimpanzés et Becs en sabot en Ouganda

Avis sur Mac mini

93
loflol a écrit : ven. 13 mars 2020 13:47 Cela dépend de ce que tu as à y connecter.
Si l’ordinateur que tu choisis a assez de ports pour l’ensemble de ce que tu as à y connecter ce ne sera pas la peine.
Dans les autres cas il faudra y penser.
J’ai pour ma part un hub car mon mac n’a que des ports usb c et j’avais besoin d’autres types de connexions.
:coucou: ... loflol !

Impeccable comme réponse ! J'ai compris à quoi sert un "hub" ... merci à toi ! ... :chapo:
Ouais, je sais, je suis une quiche en informatique aussi ! ... :ptdr:


Dernières nouvelles ... obtenues en commençant tout juste à parcourir les forums dédiés "Apple" :

- les Mac mini n'ont effectivement pas de "vraie" carte graphique
- l'écran Rétina 5K UltraFine (...10bits à 60GHz : aucune idée de ce que cela veut dire, mais bon, disons que c'est une donnée technique de cet écran) qui équipe les iMac 27" actuels utiliserait bien (conditionnel) 26,54 Go/seconde de la RAM de l'ordinateur... : 'tension, c'est du précis, là ... ne me demandez pas comment ce chiffre a été obtenu ! ... :ptdr:
- certains conseillent d'opter pour un minimum de capacité de mémoire SSD de l'ordinateur en la complétant par un DD SSD externe pour éviter de payer le prix "Apple" de ces disques ...

A confirmer par les Techniciens de la marque ... ... :coucou:
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

Avis sur Mac mini

94
p-f a écrit :ven. 13 mars 2020 12:36 .. besoin de vos lumières ... ... :

- l'utilisation de cet ordinateur nécessité-t-elle impérativement l'utilisation d'une station d'accueil ? ... appelée Hub, c'est cela ?
- Sauf erreur de ma part, certains utilisent aussi un Hub avec un ordinateur portable ...

Si oui, pourquoi cette nécessité ?
Quel type de station est nécessaire pour gérer, avec une marge, un Mac mini, 2 écrans, 1 imprimante, plusieurs DD externes ?
oui, c'est nécessaire car il y a peux de connectique sur les iMac, en plus il n'y a que 2 USB-C et 4 USB..........................;il faut 2 connectiques par écran EIZO

Avec l'écran EIZO, le scanner et 2 DDR externe tout est prix et plus rien pour l'imprimante

j'y ai ajouté ceci : LMP USB-C Attach Hub Gris Sidéral - USB-C Hub 7 ports pour iMac, acheté sur le site MAC WAY.................je n'ai pas besoins de passer derrière l'ordi à chaque fois que j'ai besoins de connecter une carte au autre
Amicalement Bernard

Mon tiroir d’images - Ma galerie sur Flickr
Mon site WEB

Avis sur Mac mini

96
Bernoise a écrit :ven. 13 mars 2020 20:51 il faut 2 connectiques par écran EIZO
Sauf pour ceux équipés " Thunderbolt 3 / USB-C ", tel le 27" ColorEdge CS2731, par exemple ... ... ;)


Dernières infos après avoir parcouru les divers forums dédiés Apple ...

A propos des Mac mini :

- Il serait possible à un client lambda d'en augmenter la quantité de RAM, sans passer par un technicien Apple ... apparemment un peu plus délicat quand même que booster celle des iMac, mais faisable (recette dans les forums)

- Confirmation de l'absence - bien réelle - de carte graphique proprement dite, mais présence d'un "processeur graphique", associé-soudé soit au processeur de l'ordi., soit à la carte-mère, pas fait gaffe à ce détail dès lors qu'il ne changeait rien aux conséquences induites :
=> Pour les domaines "photo" et "vidéo", conseil de compléter avec un GPU externe (Thunderbolt 3) + carte graphique

- Certains conseillent d'acquérir son Mac mini avec le minimum de capacité du disque dur interne - utilisé comme sauvegarde Machine - et de le compléter par un DD SSD externe de très bonne qualité - type Samsung X5 (thunderbolt 3) avec lequel l'ordinateur est configuré pour démarrer et fonctionner => système plus rapide-véloce !

- Actuellement, Apple ne propose que des DD SSD pour les Mac mini, de 256 à 2 To ... tous soudés, donc bien réfléchir avant achat !


A propos des iMac :
Le bruit (de couloir de forum) court qu'Apple serait sur le point de présenter un iMac 2020 ... ce qui pourrait provoquer une baisse sensible des prix de ceux existants (pieux désir ?) ... à suivre ...

! . : Impossible pour l'instant de pouvoir être mis en relation avec un technicien d'Apple, à chaque tentative je suis dirigé vers un vendeur ! ... la renonciation n'étant pas à l'ordre du jour, à suivre aussi ...
Modifié en dernier par p-f le lun. 6 juil. 2020 09:08, modifié 2 fois.
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

Avis sur Mac mini

97
p-f a écrit :dim. 15 mars 2020 21:58 Sauf pour ceux équipés " Thunderbolt 3 / USB-C ", tel le 27" ColorEdge CS2731, par exemple ... ...
:nonnon: :nonnon: il faut bien 2 connectiques différentes (liaisons) de l'ordinateur vers l'écran EIZO: 1 pour la partie graphique et 1 pour l'alimentation des ports USB



=> Pour les domaines "photo" et "vidéo", conseil de compléter avec un GPU externe (Thunderbolt 3) + carte graphique...................c'est ce qui m'a fait abandonner le Mac mini
Amicalement Bernard

Mon tiroir d’images - Ma galerie sur Flickr
Mon site WEB

Avis sur Mac mini

98
Bernoise a écrit :dim. 15 mars 2020 22:33 il faut bien 2 connectiques différentes (liaisons) de l'ordinateur vers l'écran EIZO: 1 pour la partie graphique et 1 pour l'alimentation des ports USB
Ach ! ... vais aller voir ... ... ;)

Bernoise a écrit :dim. 15 mars 2020 22:33 Pour les domaines "photo" et "vidéo", conseil de compléter avec un GPU externe (Thunderbolt 3) + carte graphique...................c'est ce qui m'a fait abandonner le Mac mini
Oui, cela alourdit nettement la configuration et la note finale ...
... sans être sûr d'avoir une configuration au moins aussi performante qu'avec un iMac ... j'attend de pouvoir en parler, 1) à un technicien, 2) dépourvu de considérations commerciales : est-ce que ça existe ? ... :ptdr:

Le principal intérêt d'un Mac mini serait de pouvoir choisir ses écrans ...
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

Avis sur Mac mini

100
Pour la connectivité de l'Eizo CS2731- un des plus récents de la gamme -, je voulais dire ça :

.
.
Pour le choix d'écrans, je voulais dire - sous-entendu, puisqu'à la suite des infos précédentes me concernant - qu'en configuration à 2 écrans :
- avec le Mac mini : choix des 2 écrans indépendamment de celui de l'ordinateur ... d'où possibilité d'en choisir 2 identiques, par exemple 2 x Eizo CS2731
- avec l'iMac : le 1er écran est celui de l'ordinateur, il ne reste donc qu'à en choisir 1 ... pour ce qui m'intéresse, l'Eizo CS2731 ... donc "choix d'un seul" ...
(et deux différents à moins de choisir en 2ème écran celui de LG dont il est question plus haut)
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

Avis sur Mac mini

103
:coucou: . . Bernoise !

Merci pour ta contribution précise ! . . :chapo:

. .
Pour l'iMac qui rame, de ce côté-là, par ici, ça va : j'avais blindée l'affaire en optant pour le maximum de RAM - 128 Go - et un disque dur Samsung NVMe SSD X5 Thunderbolt 3 externe, comme disque dur principal ... . . :super:

Le domaine qui me rend le plus perplexe dans l'iMac récent, c'est que pour beaucoup moins cher que les prix Apple, on aurait la possibilité d'avoir une carte graphique bien meilleure ... c'est ce qui me fait regretter aujourd'hui de n'avoir pas opté à l'époque pour le Mac-mini ... mais bon, ça "passe" quand même, surtout au regard de mon niveau actuel en post-traitement ... . . :mrgreen2:

L'autre "bémol" est effectivement le nombre limité de prises Thunderbolt 3 ==> Hub "spécial" Thunderbolt 3 de marque OWC : il coûte une blinde lui aussi (comme le DD SSD ) . . hein33

"Mac studio", connais pas encore .... . . Heuuu . . ... vais aller voir ... histoire de "préparer" le prochain ... . . :mrgreen2:
. .
Bonne année de photos à toi ! . . Photo2 . .
Image
. .
. .
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

Avis sur Mac mini

105
:coucou: p-f,

J'avais fait l'erreur de prendre un iMac avec le fusion drive, même avec 16Go de Ram il ramait............c'est peu de le dire :lol:

A l'usage je me rend compte que ce n'est pas tant la quantité de Ram qui est important mais la rapidité du processeur

J'ai opter pour mac studio, car le surcout par rapport au mac mini n'est pas trés importante surtout pour y connecter 2 écrans et avec plus de connexions, donc pas besoins de HUB en plus pour tout connecter.

:chapo:
Amicalement Bernard

Mon tiroir d’images - Ma galerie sur Flickr
Mon site WEB
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Informatique, Logiciels et Applis »