Avis sur Mac mini

16
Pour les performances du processeur, il y a ce comparateur de configurations: https://browser.geekbench.com/mac-benchmarks
Ca ne prend pas en compte la RAM et la carte graphique, bien sûr, mais ça donne déjà une idée.

Tu devrais jeter un œil aussi sur le Refurb store d'Apple. Ce sont des produits reconditionnés, re-testés par Apple et garantis comme les produits neufs. Ils sont donc un peu moins chers, ce qui te permettrait d'avoir une meilleure config, à prix équivalent (surtout pour les Macbook Pro). Par ailleurs, tu as des modèles des 2-3 années précédentes. Le haut de gamme de 2017 est peut-être plus intéressant que l'entrée de gamme de 2019 !

J'avais acheté un iPad reconditionné par le passé, et tout fonctionnait parfaitement. Parfois, reconditionné veut juste dire que le client a retourné le produit car il n'aimait pas la couleur... :roll: Bref, ça peut valoir le coup !

Produits reconditionnés certifiés Apple
(1) Qu’entend-on par « produits reconditionnés certifiés Apple » ?
Les produits reconditionnés certifiés Apple sont des produits Apple d’occasion qui font l’objet d’une procédure de reconditionnement rigoureuse avant d’être remis en vente. Même si seuls quelques appareils sont retournés en raison de défaillances techniques, chaque appareil subit des tests pour garantir qu’il respecte les normes de qualité Apple.

Chacun des produits reconditionnés certifiés Apple :

est soumis à des tests de fonctionnement complets, avec remplacement de chaque module défectueux identifié lors des tests.
Les Apple Watch nécessitant un remplacement de pièces ne sont pas incluses dans les Produits reconditionnés certifiés Apple.
Passe par une procédure stricte de nettoyage et d’inspection.
Est reconditionné avec les éléments appropriés : manuels, câbles, nouveaux coffrets, etc.
Inclut soit la version du système d’exploitation fournie à l’origine avec le produit, soit, dans certains cas, une version plus récente.
Fait l’objet d’un dernier contrôle qualité avant d’être ajouté au stock des produits reconditionnés vendables.
Est reconditionné dans un emballage spécial avec les manuels, câbles, et autres éléments appropriés initialement envoyés avec l’unité.
Les procédures de reconditionnement respectent les mêmes règles techniques de base que les procédures de test des produits finis Apple.

(2) À quoi dois-je m’attendre lorsque j’achète un produit reconditionné certifié Apple ?
À des économies substantielles
À une unité parfaitement opérationnelle avec une documentation complète
À l’assurance que l’unité répond aux normes de qualité intransigeantes d’Apple et que ses composants défectueux ont été remplacés par des pièces d’origine Apple
(3) Puis-je souscrire un AppleCare Protection Plan pour mon produit reconditionné certifié Apple ?
Tous les produits reconditionnés certifiés Apple sont couverts par une garantie limitée Apple d’un an. Pour étendre cette couverture, vous pouvez souscrire un AppleCare Protection Plan. L’AppleCare Protection Plan peut étendre la couverture de votre produit reconditionné certifié Apple jusqu’à trois ans.

(4) Un article reconditionné que je souhaitais acheter n’est plus disponible. Comment faire en sorte d’obtenir un article qui est en stock ?
Les articles reconditionnés sont généralement disponibles en quantité très limitée et nous sommes souvent en rupture de stock. Si vous voyez un article qui vous plaît, nous vous conseillons donc de le commander rapidement. Le produit vous sera réservé dès que vous aurez réglé la commande et que nous aurons reçu l’intégralité du paiement après autorisation. Veuillez noter que certains modes de paiement sont moins rapides et que la disponibilité d’un produit reconditionné n’est pas garantie tant que nous n’avons pas reçu votre paiement dans son intégralité.
Mon fil photoInstagram

Avis sur Mac mini

17
Bernoise a écrit : lun. 25 mars 2019 21:50 loflol, pour Le disque fusion trop lent pour des images un peu lourdes.
De ce que j'en ai lu, le fusion drive de 1 To est effectivement à oublier ... un ssd riquiqui et derrière un DD à 5400 tr ! hein33
Ça ne risque pas d'être une fusée !

Toutes ces considérations semblent nous rapprocher de l'iMac 27 ... mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs ! :nonnon:
:chapo:

Avis sur Mac mini

18
:good: konzy, pour le lien, les performances sont assez proche, mais le sujet de la mémoire de la carte graphique reste entier.

J'avais acheté en 2011 un Macbook pro reconditionné, je n'ai pas eu de soucis avec.

laurentia a écrit :mar. 26 mars 2019 13:56 Toutes ces considérations semblent nous rapprocher de l'iMac 27 ... mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs !
tous les conseils sont bon à prendre,............................ aux payeurs de faire les concessions si nécessaire...............................le l'iMac 27 sera sans doute la solution................................peut être additionné d'un second écran mat...........à suivre
Amicalement Bernard

Mon tiroir d’images - Ma galerie sur Flickr
Mon site WEB

Avis sur Mac mini

19
Bernoise a écrit :lun. 25 mars 2019 21:50 dans mon entourage j'ai 1 ou 2 personnes qui possède un iMac.................je croix que je vais les questionner, voir passer un cout de sonde,
en attendant de voir les personnes en question, j'ai interrogé le service clientèle de APPLE....... Heuuu ...............................ils se cantonnent à confirmer que le Mode DCI-P3 est plus grand que le mode sRGB..........mais sont incapable de précise par rapport au mode Adobe RVB.........................pour l'instant ils cherche encore :mrgreen:

par contre il ma été précisé, qu'il y a un risque de perte de définition en ajoutant un 2 ème écran......................mais sans précisé sur quel écran


Question parallèle > 1 écran 2K me semble suffisant pour faire du traitement photo à partir du moment ou l'affichage est de 99% (données fabriquant)

Laurence > c'est quel config de Macbook pro que tu a?
Amicalement Bernard

Mon tiroir d’images - Ma galerie sur Flickr
Mon site WEB

Avis sur Mac mini

23
loflol a écrit :jeu. 28 mars 2019 08:05 Et pour la trappe dans mes souvenirs seuls les iMac 27 pouces la possédaient, je ne sais plus si c’est toujours le cas.
Mon iMac de 21" actuel (de 2010) à cette trappe ce qui ma permis de la changer

J'ai vu le test de Arnaud Frich sur l'écran Eizo CS2420.....................il est mieux noter que le Benq

Les portables Macbook pro restent plus onéreux que les iMac

Pour le moment il n'y à pas de iMac reconditionné

a suivre
Amicalement Bernard

Mon tiroir d’images - Ma galerie sur Flickr
Mon site WEB

Avis sur Mac mini

25
Bernoise a écrit : jeu. 28 mars 2019 10:19
Question parallèle > 1 écran 2K me semble suffisant pour faire du traitement photo à partir du moment ou l'affichage est de 99% (données fabriquant)

J'ai vu le test de Arnaud Frich sur l'écran Eizo CS2420.....................il est mieux noter que le Benq
Bonjour,
un écran 2k (en l’occurrence 2,5 k) est effectivement suffisant pour le traitement photo. Les données fabricants sont toujours à L=50. Le gamut s'exprime en volume, en gros comme une pomme biscornue, de L=0 à L=100. Et en volume, l'écran peut assez souvent dépasser le volume de l'Adobe RGB :


Mon vieux HP LP2475 qui a 10 ans ...



Et mon Dell qui en a 7 ...

Le problème du site de l'ami Frich est qu'il n'est pas toujours exempt d'erreurs et fonctionne beaucoup par liens d'affiliation... alors j'hésite à le citer en référence. Il est sûr qu'un Eizo sera toujours mieux noté qu'un Benq, mais ici c'est un 24 " contre un 27".
A ce moment là, c'est le CS2730 qu'il faut voir ... Excellent c'est certain, mais pas au même prix.

Le Benq est fourni avec son logiciel d'étalonnage hardware qui est une version customisée d'i1 Profiler d'XRite.

Pour la mémoire de l'iMac 27 : https://support.apple.com/fr-fr/HT201191#27inch2017

:chapo:
:chapo:

Avis sur Mac mini

27
:good: laurentia, pour les info

Patochelou,

pour les barrettes mémoire tu peu les avoir sur Mac way

Mais attention, toutes les barrettes doivent avoir la même capacité ...............comme du doit avoir que 4 emplacements, il te faut remplacer les actuelles..............................c'est ce que j'ai fait sur mon Mac actuel, il avait 2 barrettes de 2go, je les ai enlevées et installés 4 barrettes de 4Go

pour les références exactes voir le lien de laurentia
Amicalement Bernard

Mon tiroir d’images - Ma galerie sur Flickr
Mon site WEB

Avis sur Mac mini

30
Réveil de ce fil .... étant dans la même situation que Bernoise à son ouverture ... à savoir qu'il me faut prévoir de remplacer mon iMac de 2008 - dont la carte graphique est en train d'agoniser lentement mais sûrement - et me pose les mêmes questions entre iMac de 27 pouces et Mac mini + écran, et dans ce cas, quel écran ? ... avec possibilité alors de choisir un 32", 34", 38" ... + quel moyen d'étalonnage ?

@ Bernoise : finalement, qu'as-tu choisi ?


@ Patochelou :

- possible que tu n'en aies plus besoin, mais il y a ce lien - du 21 mars 2019 - trouvé récemment, à propos de "comment ajouter des barettes-mémoire dans un iMac de 27" et où les acheter beaucoup-beaucoup moins chères que chez Apple, c'est ici

- ton iMac 27" a-t-il un écran "5K" ?


@ TOUS ceux qui veulent bien :

- votre avis ? . . . ou mieux, descriptif de votre matériel Apple avec précision de carte graphique et conseils-avis / vos composants ... remarques positives/négatives de votre matériel en situation ...

- A propos des moyens d'étalonnage, qu'avez-vous ? -> avis/conseils . . . que conseilleriez-vous et pourquoi ? ... bilan de votre matériel ?
-> j'ai trouvé cette page de tests de colorimètres 2019 : qu'en pensez-vous ?

Précisions : je préfère du matériel neuf, ordinateur Apple et écran 5K

Merci ! ... :coucou:
Modifié en dernier par p-f le mer. 4 mars 2020 05:51, modifié 2 fois.
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Informatique, Logiciels et Applis »