Windows 10 1809 et les scanners Epson

1
Bonjour,
il y a environ un mois, Microsoft a décidé d'installer la version 1809 de Windows sur mon PC de bureau (mais toujours pas sur mon portable ...). La première installation, qui par ailleurs s'est bien déroulée, a automatiquement supprimé quelques "vieux" logiciels dont le pilote Epson scan que j'utilise toujours régulièrement (seul ou conjointement avec Epson Copy) avec mon bon vieux Perfection 4990. Le pire est que, contrairement aux mises à jour précédentes de Windows, je ne pouvais plus le réinstaller ... Il faut dire aussi que pour certains scanners, Vuescan nécessite le pilote d'origine du fabricant. Dans un tel cas, il ne fonctionnera plus lui aussi !
Devant ces désinstallations sauvages et non désirées, je me suis armé de mon dernier clone et 5 mn après je récupérais une version 1803 en parfait état de marche !
Seul problème, cette mise à jour revenait régulièrement malgré la désactivation du service Windows Update qui a une fâcheuse tendance à se réactiver tout seul sans qu'on le lui demande, et ce malgré mes efforts !

Quelqu'un d'autre a t-il été confronté à ce type de problème ? Je suis toujours un peu surpris de voir que peu d'utilisateurs ici font état de problèmes avec nos logiciels favoris, notamment ceux d'Adobe, alors que les bugs pourtant réels, fusent de partout en d'autres lieux ...

Quoi qu'il en soit, j'ai fini par laisser faire cette mise à jour (après mes précautions habituelles et sachant que je pouvais rapidement revenir en arrière) et J'ai consacré une heure ou deux à résoudre mon problème. J'ai finalement pu le résoudre de façon peu orthodoxe mais efficace et désormais tout est rentré dans l'ordre.

:chapo:
:chapo:

Windows 10 1809 et les scanners Epson

2
Merci laurentia, de ce message. Je n'ai pas non plus la version 1809 sur mon PC... et j'ai un Scanner Epson.
Pour mon V500, aucune indication de version de Win10 supportée : https://epson.ca/Soutien/Scanners/Epson ... B11B189011 . Je vais faire mon image système AVANT de forcer l'"installation.
Merci pour cette piqure de rappel.
:chapo:
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

Windows 10 1809 et les scanners Epson

4
Bonjour laurentia,
J'ai fait une recherche de mise a jour avec Epson Updater... il a détecter une mise a jour... de Epson Updater ! Je l'ai fait, nouvelle recherche de mise à jour.
Date de prise de vue : 23/02/2019 09:15:21
Il ne me trouve rien... même pas mon scanner (Sélectionnez votre produit) !! Je crois que je vais forcer le update de Windows 1809 sur mon portable et essayer si mon scanner est détecter...
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Informatique, Logiciels et Applis »