Sauvegarder ses photos en voyage sans ordinateur

16
Konzy, merci pour toutes ces infos..
Voyageant pas mal en camping-car, j’ai plutôt opté pour un iPad Pro qui ne prend pas de place mais effectivement je ne peux compter sur lui pour faire l’intermédiaire entre ma carte et un dde ou clé USB.
Je crois que je vais suivre vos conseils, ne pas prévoir de dde mais une grosse clé toute légère, et le petit RavPower !
Modifié en dernier par Patochelou le ven. 12 janv. 2018 22:17, modifié 1 fois.
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Mon Facebook
Mon Insta

Sauvegarder ses photos en voyage sans ordinateur

18
C'est d'actualité et cela répond à ce problème : LaCie annonce un disque dur autonome, pilotable via un smartphone ou tablette, connectable directement au boitier. C'est ici

Annoncé au CES de Las Vegas pour le printemps, son prix est toutefois un peu élevé, 450 € (à confirmer).
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Sauvegarder ses photos en voyage sans ordinateur

19
Papy a écrit : mar. 9 janv. 2018 20:31 C'est d'actualité et cela répond à ce problème : LaCie annonce un disque dur autonome, pilotable via un smartphone ou tablette, connectable directement au boitier. C'est ici

Annoncé au CES de Las Vegas pour le printemps, son prix est toutefois un peu élevé, 450 € (à confirmer).
J'ai bondi sur le lien car vivement interessé, mais çà ne lit pas les CF, une hérésie :gnagnagna:

Sauvegarder ses photos en voyage sans ordinateur

20
On dirait que ce type de solutions commence à se démocratiser, mais elles restent très chères... 450€, c'est 4 à 5 fois plus cher que mon FileHub et sa clé USB. C'est dommage, car il y a un énorme marché à exploiter chez les photographes.

Filou81, je vois un port USB sur ce disque dur : peut-être qu'un petit adaptateur CF <-> USB fonctionnerait :)
Mon fil photoInstagram

Sauvegarder ses photos en voyage sans ordinateur

21
Filou81 a écrit : mer. 10 janv. 2018 10:40
Papy a écrit : mar. 9 janv. 2018 20:31 C'est d'actualité et cela répond à ce problème : LaCie annonce un disque dur autonome, pilotable via un smartphone ou tablette, connectable directement au boitier. C'est ici

Annoncé au CES de Las Vegas pour le printemps, son prix est toutefois un peu élevé, 450 € (à confirmer).
J'ai bondi sur le lien car vivement interessé, mais çà ne lit pas les CF, une hérésie :gnagnagna:
Lecteur de carte sur port usb accepté : https://www.lacie.com/www-content/datas ... -fr_FR.pdf
Votre avis m’intéresse Des petites choses "C"

Régis

Sauvegarder ses photos en voyage sans ordinateur

24
Filou81 a écrit : mer. 10 janv. 2018 10:40 J'ai bondi sur le lien car vivement interessé, mais çà ne lit pas les CF, une hérésie :gnagnagna:
des boitiers récents avec CF, il en reste beaucoup ?
au pire, tu lui colles un lecteur de CF en USB3 ;)

Edit :
Ah, je ne suis pas le premier dirait-on :mrgreen2:
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Sauvegarder ses photos en voyage sans ordinateur

26
Sinon il existe aujourd'hui des disques SSD de 500 Go à 130 € et un boitier pour les accueillir ne vaut pas plus de 10 € ça avec le filehub et vous êtes hyper parés.
En plus comme il n'y a pas de disques physiques c'est moins fragile.
Amitiés Laurence

FLICKR et Mon fil IP
Les photos du Kenya 2023
Mon voyage aux Galápagos
Gorilles, Chimpanzés et Becs en sabot en Ouganda

Sauvegarder ses photos en voyage sans ordinateur

28
loflol a écrit : mer. 10 janv. 2018 15:31 En plus comme il n'y a pas de disques physiques c'est moins fragile.
C'est une info que je n'ai pas trouvée, ou elle m'a échappé, dans la fiche technique du produit LaCie. Effectivement SSD c'est mieux en itinérance.
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Sauvegarder ses photos en voyage sans ordinateur

30
duke09 a écrit : mer. 10 janv. 2018 19:42 Et pour les cartes XQD?
Et bien dans ce cas il faut avoir, soit un lecteur de cartes, soit connecter l’appareil au FileHub :
directement si on veut juste voir le contenu de la carte,
avec un hub ( paragraphe 3) pour copier sur un disque externe lui aussi connecté à ce hub.

Ensuite si le boîtier permet d’avoir une carte SD, on peut dédier une SD a du transfert :
1 copie par le boîtier du contenu de la XQD sur la SD
2 insertion dans le FileHub ou le DIsque de la carte SD
3 copie du contenu de la SD sur le Disque

Comme ça ni besoin de lecteur de carte, ni de hub usb.
Amitiés Laurence

FLICKR et Mon fil IP
Les photos du Kenya 2023
Mon voyage aux Galápagos
Gorilles, Chimpanzés et Becs en sabot en Ouganda
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Informatique, Logiciels et Applis »