[Nomade] ordi en panne

1
Avec la nouvelle année mon ordi c'est mis en panne.
J'ai trouvé ces deux écrans que je ne comprend pas.
Quelqu'un saurait-il de quoi il s'agit.
Merci pour votre aide

Message écran 1 :
Bios Date 10/11/2012........

Press <Ctrl +P> to enter MEBX set menu
Press <F2> to enter set up or <F12> to enter Boot menu

Failure Fixed Disk
Press <F2> to enter set up or any other key to continue


Message Ecran 2 :
Intel (R) Boot Agent GE v1.3.98 copyright (C) 1997-2012 Intel corporation

PXE-E61 : Media test failure, Cheekcable
PXE-MOF : Exiting Intel Boot Agent

Reboot and select proper Boot device or insert Boot media in selected Boot device and press a key.
:coucou: Amicalement

" Le réel est un cas particulier du possible." O. Houdé
- Mon fil IP - Mon www

" Merci de ne pas faire paraitre mes photos sur Facebook "

[Nomade] ordi en panne

2
Bonjour Nomade,
Aye. On dirait qu'il ne trouve plus ton disque système de de démarrage. C'est la ligne "Failure Fixed Disk" qui m'inquiète.
Lorsqu'il te demande, fait F2 pour aller dans le setup et essai de refixer le disque de démarrage,
Bonne chance
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

[Nomade] ordi en panne

3
Nomade a écrit : ...
Reboot and select proper Boot device or insert Boot media in selected Boot device and press a key.[/size]
Bonjour,
cette phrase est caractéristique : le système ne trouve pas le disque bootable (de démarrage) et demande de lui en fournir un ...
StefHicks a bien raison, "Failure Fixed Disk" est un mauvais signe.
Entrez dans le setup et regardez le ou les disques présents dans la séquence de boot, peut-être a t-elle changée inopinément (ça m'est arrivé ! ).
Si le 1er de la liste est bien le disque déclaré en panne, le choix s'amenuise ... remplacement et réinstallation ...

Ayant un PC ancien, je me tiens à jour un clone du disque système pour m'éviter ce genre de souci.
:chapo:

[Nomade] ordi en panne

5
Le disque ne boote plus, mais il est peut-être encore lisible, ne le jetez pas trop vite !

Ça ne vous aidera pas sur le coup, mais je conserve tous mes logiciels sur un disque data séparé et sauvegardé. Je garde ainsi tous les installateurs accompagnés d'un fichier texte comportant le n° de série, classés dans des répertoires par fonction.

:chapo:
:chapo:

[Nomade] ordi en panne

6
laurentia a écrit : ven. 5 janv. 2018 11:24 Le disque ne boote plus, mais il est peut-être encore lisible, ne le jetez pas trop vite !

Ça ne vous aidera pas sur le coup, mais je conserve tous mes logiciels sur un disque data séparé et sauvegardé. Je garde ainsi tous les installateurs accompagnés d'un fichier texte comportant le n° de série, classés dans des répertoires par fonction.

:chapo:
Tout a fait d'accord !
Il est peut-être possible de récupérer des documents/photos etc sur le disque.
Je fais la même chose pour les logiciels.
:chapo:
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

[Nomade] ordi en panne

7
laurentia a écrit : Le disque ne boote plus, mais il est peut-être encore lisible, ne le jetez pas trop vite !

Ça ne vous aidera pas sur le coup, mais je conserve tous mes logiciels sur un disque data séparé et sauvegardé. Je garde ainsi tous les installateurs accompagnés d'un fichier texte comportant le n° de série, classés dans des répertoires par fonction.

:chapo:
Comme j'ai déjà eu des ennuis avec un ordi débile et mal monté j'ai effectivement pris des précautions pour les photos
- les originaux et les fichiers travaillés- . Mais pour ce qui concerne les logiciels , j'ai eu l'impression qu'il y avait des clefs
et que l'on ne pouvait pas les sauvegarder à part ne serait-ce que parce que les copies sont limitées (Non ??).

Pour l'instant je me demande si dans le menu setup on ne pourrait pas reconnecter le disque dur en redonnant la bonne lettre
au système.

mais il y a un deuxième problème : c'est tout les scripts et paramétrages est-ce que ça se sauvegarde ?
Je ne sais pas.

Merci pour votre intervention à tous les deux. Maintenant je vais pouvoir trouver....
:coucou: Amicalement

" Le réel est un cas particulier du possible." O. Houdé
- Mon fil IP - Mon www

" Merci de ne pas faire paraitre mes photos sur Facebook "

[Nomade] ordi en panne

8
Nomade a écrit : ven. 5 janv. 2018 20:35 ... Mais pour ce qui concerne les logiciels , j'ai eu l'impression qu'il y avait des clefs
et que l'on ne pouvait pas les sauvegarder à part ne serait-ce que parce que les copies sont limitées (Non ??).
La limitation d'installation, si elle existe, se gère avec l'éditeur : par exemple, pour C1 c'est dans le compte en ligne chez Phase One. Pour DxO, un message explicatif au support règle la question (je l'ai fait pour les deux).

Nomade a écrit : ven. 5 janv. 2018 20:35 Pour l'instant je me demande si dans le menu setup on ne pourrait pas reconnecter le disque dur en redonnant la bonne lettre
au système.
Le setup ignore la lettre, c'est seulement Windows qui affecte des lettres et le disque système est automatiquement en C (A et B étant réservés aux disquettes, héritage du DOS). Dans le setup, il faut voir deux points différents : si le disque est bien reconnu et si le disque figure dans la séquence de boot.
S'il est bien reconnu et n'est pas dans la séquence de boot, il est peut-être possible d'échanger son câble sata avec celui qui est en 1er dans la séquence (c'est ce que je fais parfois quand mon bios perd la mémoire ;) ).
S'il n'est pas reconnu, c'est plus grave ! Il faut en changer ...
Nomade a écrit : ven. 5 janv. 2018 20:35 mais il y a un deuxième problème : c'est tout les scripts et paramétrages est-ce que ça se sauvegarde ?
Je ne sais pas.
Les scripts et autres paramètres sont en général dans votre répertoire utilisateur/Appdata/Roaming ou parfois Local. C'est un répertoire caché, il faut donc dire à Windows de les afficher. Ces données se sauvegardent comme les autres (attention toutefois pour PS, il faut exporter les actions).

Bon courage pour la suite.

:chapo:
:chapo:

[Nomade] ordi en panne

10
Bonjour,
Je ne peux rien ajouter aux commentaires de laurentia. Perso, je ne crois pas qu'il soit possible de réparer de démarrage de ton Windows... il ne se rend même pas a cette étape. Le disque-dur est introuvable. Tu peu (cela est arriver une fois sur une station au labo)... changer le câble SATA.
Bonne chance,
:chapo:
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Informatique, Logiciels et Applis »