Quel Ecran secondaire utiliser avec votre PC portable ? et où l'acheter ?

1
Bonjour,

Je travaille mes photos essentiellement avec un PC portable très bon écran dalle matte mais petit :(

Je voudrai acquérir (ce sont les soldes) un écran 24 pouces. Sans y mettre des fortunes (je ne suis pas pro :( )
je pense que cela me suffit pour travailler plus confortablement avec partage d'écran le cas échéant.

Alors voila mes questions

Quel écran me conseillez vous ? Quelles caractéristiques techniques sont à prendre en compte ?

qu'utilisez vous ?

où achetez -vous ?

Merci d'avance pour vos précieux conseil, je travaille avec un PC Le Novo Yoga 710 .

Steph
Steph



mon fil Melting Photos
Dans Rubrique carnets de voyage voyage en Ethiopie 02 2016

Re: Quel Ecran secondaire utiliser avec votre PC portable ? et où l'acheter ?

5
Bonjour Steph du V O,
Tout est une question... de budget ;)
Ton écran secondaire... vas devenir ton écran primaire. A la maison j'ai un Asus PA246Q (24" en format 16:10 1920x1200) La carte graphique de ton portable doit pouvoir fournir cette résolution sur la sortie HDMI, a confirmer. Un PC portable "cheap premier prix" du labo était fixer a du HD conventionnel sur sa sortie (1920x1080) !! Mon modèle est remplacer par la Asus PA248Q. A voir chez ton fournisseur... parce que les prix d'ici non pas d’intérêt pour toi ! :D
Évidemment, peu importe l'écran... il doit-être calibrer.
Bonne chance pour ta sélection.
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

Re: Quel Ecran secondaire utiliser avec votre PC portable ? et où l'acheter ?

6
Bonjour les I P

Merci Chalimar, et StefHicks, de vous intéresser à ma problématique.

Concernant le matériel effectivement il faut que le moniteur soit compatible avec la carte graphique de mon PC (Le Novo Yoga 710 - 141 KB)
Pour les branchements je dispose d'un mini HDMI , je pense qu'à ce niveau là ce n'est qu'une histoire de cordon à rajouter pour la connexion.
Vous connaissez mon niveau en informatique :( ..... Heuuu
D'après ce que j'ai pu voir en fouillant dans mon PC j'aurai 2 cartes graphiques installées sur mon PC ?? Cela vous semble normal ?
- Intel (R) HD graphics 620 installée sur BUS PCI 0 . périph 2 . fonct° 0
- Nvidia GE Force 940 MX sur BUS PCI 1. périph 0 . fonct° 0

Cela vous dit qque chose ces infos ? par rapport à la compatibilité de tel ou tel moniteur ?
Steph



mon fil Melting Photos
Dans Rubrique carnets de voyage voyage en Ethiopie 02 2016

Re: Quel Ecran secondaire utiliser avec votre PC portable ? et où l'acheter ?

12
après je t'avoue je connais pas trop, j'ai surtout pris un ecran gamer moi, j'ai été au salon de la photo on m'a montré un écran proRVB auto-calibrabre pas spécialement impressionné, le fait d'avoir un 4k joue beaucoup plus de mon point de vue. J'ai hâte de tester le dernier 8K de dell
mon site : https://mpfauwadel.fr
mon fil : http://bit.ly/2qXyJkj

Re: Quel Ecran secondaire utiliser avec votre PC portable ? et où l'acheter ?

13
Merci à tous d'avoir éclairé ma lanterne, ne voulant pas trop me torturer l'esprit ni mon portefeuille j'ai profité des soldes C discount et commandé l'ASUS PA 248Q sur les bons conseils de Stef
Réception d'ici le 20 juillet ! Je l'emmènerai en vacances pour pouvoir le tester et vous livrerai mes conclusions. Les commentaires sont élogieux et le rapport qualité prix me semble très correct à 357 €
Bonne soirée et encore merci à tous pour vos avis.
Steph



mon fil Melting Photos
Dans Rubrique carnets de voyage voyage en Ethiopie 02 2016
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Informatique, Logiciels et Applis »