iMac, sujet général

1
Un sujet général sur iMac... Est-ce une bonne idée ? Peut-être, ça permettrait de ne pas avoir à chercher tel ou tel fil qui ne correspond pas forcément à ce qu'on cherche, alors qu'un sujet général, on peut tout y mettre.
Avis aux modérateurs, si je commets une erreur, n'hésitez pas soit à changer de place soit à supprimer.

Alors, ma question : j'ai un iMac 20p de 2009 qui ne va pas très bien. Il est très très lent, le disque dur semble fatiguer, bref... je passe une bonne dizaine de mn juste pour ouvrir le logiciel souhaité et une photo...
Il n'a que 4g de ram, je n'ai jamais fait de nettoyage (je ne sais pas faire et j'ai trop peur de faire des âneries), pensez-vous que je peux tenter de le faire ouvrir pour rajouter de la fam et changer le DD, sachant qu'Apple ne fabrique plus les pieces et que ce Mac est considéré comme "vintage", ou dois-je envisager de le changer, tout en faisant le vide sur celui-ci afin de le laisser aux enfants qui en ont de plus en plus besoin pour leurs cours, DM etc.

Merci à ceux qui me répondront !
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Mon Facebook
Mon Insta

Re: iMac, sujet général

3
Bonjour Patochelou,
Du même avis que laurentia. Une réinstallation du système et des applications (après avoir tout sauvegarder) pourrait lui faire du bien. Si il y a un peu de budget, l'aout de RAM lui sera aussi bénéfique.
:chapo:
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

Re: iMac, sujet général

5
Bonjour Patochelou,
Bonne question, je dirais oui. Un étudiant du labo l'a fait sur un Macbook Pro de 2010 je crois (ajout de RAM + SSD à la place du disque interne) et cela lui a donner un coup de jeune. Dans ton cas, un SSD est un peu petit si c'est ton seul disque ! Et si tu n'es pas satisfaite pour le traitement photo, cela en fera un bonne station pour les enfants.
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

Re: iMac, sujet général

7
Je reviens vers vous... j'ai changé mon mac ! merci la fnac et le black friday...
J'ai fait une sauvegarde time machine, et réinstallé donc à priori ça a l'air d'aller.
Juste, comment régler mon écran (moniteur pour Apple), dans préférences système, moniteur, pour "couleur" il me propose un nombre pas possible de choix, j'ai pour le moment cliqué sur "profil générique RVB" mais les couleurs ne me semblaient pas top. J'ai donc fait "étalonner" avec le point blanc à 6500, qu'est-ce que vous en pensez ?
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Mon Facebook
Mon Insta
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Informatique, Logiciels et Applis »

cron