Re: [SONDAGE] Disque dur ssd

16
Je déterre un peu le sujet mais perso je m’interroge sur une sauvegarde externalisée.

Comme pas mal d'entre vous visiblement, j'ai l'OS et mon soft de traitement sur un SDD et mes stockages sur 2 DD mécaniques en parallèle (du Western Digital).
Toutefois, les 2 DD étant chez moi, si un jour gros problème ou cambriolage, je serais bien avancé... Si je n’avais pas un débit internet aussi m...que, probable que j'aurais une solution différente avec stockage cloudisé
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Re: [SONDAGE] Disque dur ssd

17
Perso, mon PC vient de me lâcher de retour de congé. (carte mère HS). Je n'ai plus accès à mes photos car, comme un c.., j'avais mis mon DD de sauvegarde à l'intérieur de la tour...... cartonr cartonr
Le réparateur me récupère mes 2 DDs, le disque C et le disque de sauvegarde D, pour me les remettent dans une nouvelle tour ( enfin j'attend le devis d'abord). Pour le disque C c'est juste les fichiers originaux qu'il me récupère. De plus il me propose une 3eme sauvegarde sur un disque externe de 1t.
D'ou, avec cette expérience un peu désastreuse, je me pose la même question que toi, c'est à dire aller vers le cloud.
Mais comme je n'y connais rien dans le cloud. Heuuu Heuuu
:chapo:
Amicalement Claude
Venez tester vos connaissances ici ==> Jeux: C'est quoi? ....une chanson ou un film ... ?
Mon fil IP, Instagram

Re: [SONDAGE] Disque dur ssd

18
Papy, clodany,
Actuellement j'ai aussi l'OS (Win10) et mes logiciels sur un disque SSD de 240Go. Mon disque de stockage et aussi un WD Black (2To, garantie 5 ans), un deuxième disque est dans la station pour enregistrer dessus la sauvegarde de LR (et toute les autres fichiers que je n'ai pas besoin de sauvegarder).
Pour les sauvegardes j'ai deux disques externes (WD Green 3To), raccorder en eSATA. Un est à la maison ou je fais une sauvegarde a tous les dimanches matin. L'autre est a mon boulot dans un classeur sous clé. J'échange les disques (maison <--> boulot) a tout les mois.
Pas vraiment d’intérêt pour le Cloud... les fichiers sont tellement lourd que ça va prendre des heures...
:chapo:
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

Re: [SONDAGE] Disque dur ssd

20
Papy a écrit :Salut Stef,
j'avoue que la solution de balader un DD de mon bureau à chez moi, je pense qu'elle me gonflerait assez vite... même si ce n'est qu'une fois par mois...
Boff, ce n'est pas si mal, boitier rouler dans une couche de papier bulle... c'est aussi pour ca que je me suis limiter a une foi par mois ;-)
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

Re: [SONDAGE] Disque dur ssd

21
StefHicks a écrit :Papy, clodany,
Actuellement j'ai aussi l'OS (Win10) et mes logiciels sur un disque SSD de 240Go. Mon disque de stockage et aussi un WD Black (2To, garantie 5 ans), un deuxième disque est dans la station pour enregistrer dessus la sauvegarde de LR (et toute les autres fichiers que je n'ai pas besoin de sauvegarder).
Pour les sauvegardes j'ai deux disques externes (WD Green 3To), raccorder en eSATA. Un est à la maison ou je fais une sauvegarde a tous les dimanches matin. L'autre est a mon boulot dans un classeur sous clé. J'échange les disques (maison <--> boulot) a tout les mois.
Pas vraiment d’intérêt pour le Cloud... les fichiers sont tellement lourd que ça va prendre des heures...
:chapo:
J'arrive pas trop à comprendre ton système de sauvegarde "interne".
- Le SSD pour l'OS et les logiciels, la c'est OK
- Mon disque de stockage et aussi un WD Black, celui la, il est ou ?
- Le deuxième DD dans la station pour sauvegarde, la aussi c'est OK
:chapo:
Amicalement Claude
Venez tester vos connaissances ici ==> Jeux: C'est quoi? ....une chanson ou un film ... ?
Mon fil IP, Instagram

Re: [SONDAGE] Disque dur ssd

26
Bonjour,

Que pensez vous de cette configuration que me propose le monteur.
Le PC est de marque Allemande c'est un Terra Pc gameur 6100.
-Intel core i5-6600 (3,30 GHz)
-8 Go DDR4 RAM, chipset intel Z170
-GPU 4 Go AMD Radeon RX470, Gbe-Lan
-240 Go SSD SATA-3
-2 To SATA-3 HDD
-Graveur....
-Lecteur de carte SD
Etc.......
Voici les grandes lignes de cette configuration.
C'est peu être un peu trop puissant car c'est un PC dédié jeux mais qui peut le plus peut le moins.
Merci de vos avis.
:chapo:
Amicalement Claude
Venez tester vos connaissances ici ==> Jeux: C'est quoi? ....une chanson ou un film ... ?
Mon fil IP, Instagram

Re: [SONDAGE] Disque dur ssd

30
Plus c'est gros, mieux c'est :p
Plus sérieusement, si tu utilises LR pour les traitements, ils gèrent super mal la RAM à mon goût. j'en ai 32 et j'ai l'impression qu'il plafonne à 10-12 ppff l'appli presque useless.
Je ne sais pas sur quel disque tu vas faire les traitements mais 240go, ça peut être court en SSD mais cela dépend des utilisations.
Par contre en proc, j'aurais pris plus gros et je reviens à mon adage d'introduction :p ahah
Venez visiter l'île de la Réunion ! Superbe île de l'océan indien ! Découvrez son volcan, sa nature sauvage et les plages de rêves pour les plus paresseux ! :D
Quelques photos sur Flickr
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Informatique, Logiciels et Applis »