Re: [SONDAGE] Disque dur ssd

31
kellogs a écrit :Plus c'est gros, mieux c'est :p
Plus sérieusement, si tu utilises LR pour les traitements, ils gèrent super mal la RAM à mon goût. j'en ai 32 et j'ai l'impression qu'il plafonne à 10-12 ppff l'appli presque useless.
Je ne sais pas sur quel disque tu vas faire les traitements mais 240go, ça peut être court en SSD mais cela dépend des utilisations.
Par contre en proc, j'aurais pris plus gros et je reviens à mon adage d'introduction :p ahah
Sauf si tu fais de la virtualisation la différence i5 - i7 risque de passer inaperçue alors que 16 gigots de RAM et un SSD plus gros serviront.
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."
- George Bernard Shaw -
Mon fil est ici et se visualise sur fond noir de préférence. Critique is welcome !

Re: [SONDAGE] Disque dur ssd

32
Finalement j'ai mis 16 GO de raw. Ce sont 4 barrettes identique, ce qui fait qu'il n'y a pas de problème d'orde, les barrettes se chargent 2 par 2 pour simplifier. Sur le SSD, je met que les logiciel et sur le 2T toutes les photos et documents. :oui:
Je pense que je verrai les limites, s'il y en a, dans le temps.

En tous cas merci à tous
Amicalement Claude
Venez tester vos connaissances ici ==> Jeux: C'est quoi? ....une chanson ou un film ... ?
Mon fil IP, Instagram

Re: [SONDAGE] Disque dur ssd

34
L'outil utilise pour les sauvegarde est a mon sens secondaire a condition qu il soit fiable.
La premiere chose a prendre en consideration est :
- La multiplication/duplication des fichiers donc minimum deux copies identiques, une sauvegarde et une version pour travailler tous les jours
- La mise en securite de la sauvegarde dans un autre lieu
On ne le repetera jamais assez un incendie, un cambriolage et plus de sauvagarde si elle est sur le bureau avec l'ordinateur par exemple.

Une solution type DD RAID n'est pas la panacee etant donnee qu'elle ne duplique pas physiquement les donneees donc probleme en cas d'incendie ou de vol.

Perso c'est un DD externe de sauvegarde en plus de mon DD interne + une sauvgarde mensuelle de ce dernier stockee a quelques kilometres de chez moi
A+, Fred

Mon site web: www.fdskphoto.com ★ Facebook: fdskphotoMes photos sur le forum

Re: [SONDAGE] Disque dur ssd

35
Bonjour Fred_pol,
Ca ressemble pas mal a ma stratégie de sauvegarde :super:
Et d'accord avec toi sur le RAID, c'es tbien beau, mais quand un disque flanche, reconstruire une pile RAID prend prend du temps... parfois beaucoup selon la taille du RAID et des disques !
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

Re: [SONDAGE] Disque dur ssd

36
SeSy a écrit :Si tu utilises LR ou d'autres sorts avec des bases de données, mets les bases de données qu le SSD. Tu vas vraiment y gagner.
:coucou: SeSy
Je gagne en rapidité pour ouvrir les catalogues je suppose Heuuu
Fred_pol a écrit : Une solution type DD RAID n'est pas la panacee etant donnee qu'elle ne duplique pas physiquement les donneees donc probleme en cas d'incendie ou de vol.
:coucou: Fred_pol

Tu peux expliquer Heuuu, je comprends pas le terme "un DD raid ne duplique pas physiquement ":oui:

:good:
Amicalement Claude
Venez tester vos connaissances ici ==> Jeux: C'est quoi? ....une chanson ou un film ... ?
Mon fil IP, Instagram

Re: [SONDAGE] Disque dur ssd

37
Salut Clodany.
Je voulais juste dire que tu ne possedes qu une seule sauvegarde de tes donnees repartie certe sur plusieurs DD et meme si elle est "protegees" contre la casse d un des DD elle est unique est en cas d incendie ou de vol il ne restera plus rien.
Perso j insiste sur le fait qu il faut deux sauvegardes entreposees dans des lieux differents pour prevenir la destruction ou le vol de cette sauvegarde.
A+, Fred

Mon site web: www.fdskphoto.com ★ Facebook: fdskphotoMes photos sur le forum

Re: [SONDAGE] Disque dur ssd

39
clodany a écrit :
SeSy a écrit :Si tu utilises LR ou d'autres sorts avec des bases de données, mets les bases de données qu le SSD. Tu vas vraiment y gagner.
:coucou: SeSy
Je gagne en rapidité pour ouvrir les catalogues je suppose Heuuu
Oui, c'est cela, dans la navigation.
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."
- George Bernard Shaw -
Mon fil est ici et se visualise sur fond noir de préférence. Critique is welcome !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Informatique, Logiciels et Applis »