Utilisation LightRoom

1
Bonjour à tous.
Je découvre cette section du forum et je vais y rapporter mes déboires avec LR.
Voilà, depuis hier, je n'ai plus accès à mes répertoires et donc à mes photos. Elles sont toujours là, ,dans l'explorateur Windows, mais n'existent plus dans la bibliothèque LR. En désespoir de cause, j'ai ré-importé quelques répertoires, pour voir, et je retrouve bien mes images, y compris les traitements effectués. Donc, rien de grave, sauf qu'il faut que je remonte le temps jusqu'en 2012? Bref, je suis sur le point d'abandonner la photo...Non, je plaisante, il y a, malheureusement, bien plus grave sur terre...
Ci-dessous ce que j'ai posté sur le forum CI. Depuis j'ai vu que mes fichiers, une fois ré-importés étaient OK et avaient pris en compte toutes mes interventions.
"""""
Voici comment je pratique avec LR:
-J'importe mes fichiers NEF (Nikon) pour les convertir en DNG.
-A chaque importation je créer un répertoire sous la forme ANNEE-MOIS-JOUR-LIEU/SUJET, le tout placé sur mon disque D:
-J'ai ainsi conservé mes habitudes de l'explorateur Windows
-Quand je vais travailler sur mes images, je les trouve dans l'arborescence du module bibliothèque
>Je pratique ainsi depuis 3 ans
Mais aujourd'hui, plus rien.
-Dans le module biblo, à droite dans les dossiers, je ne trouve plus qu'un dossier D:13-02-08-PARIS (70 photos, mais des fichiers NEF) et un dossier C:2013 avec un "?" et des images JPEG (108 photos). Et rien d'autre!
-Si je vais dans l'explorateur Windows, je trouve bien tous mes répertoires et les photos en DNG. (Le dossier Paris n'était issu de LR, je viens de vérifier)
Donc, je suis mal, comme on dit...Bien sûr, j'ai toutes mes images DNG, sur D: et en copies sur un disque externe, mais je n'ai plus les versions traitées, dont de nombreuses images reprises en N/B!
Voilà, j'espère avoir été plus claire et que quelqu'un pourra m'aider
"""""
Mon fil

Re: Utilisation LightRoom

3
Si tu as un " ? " c'est que tu as déplacé ton dossier depuis le dernier enregistrement. Il faut donc que redise à Mr Lightroom où se trouve ton dossier. Pour ça tu vas sur ton dossier orné du "?" puis tu cliques dessus avec le bouton droit, tu cliques sur : "rechercher le dossier manquant" et tu lui indique le nouveau dossier et il se recale dessus. Je me suis faite avoir aussi en modifiant l'organisation de mes sauvegardes, j'ai eu des sueurs froides !!!
Mon Fil à la patte sur IP
Mon site ici

Re: Utilisation LightRoom

8
Bonjour,
marc a écrit :si je me souviens bien , les extensions de catalogues et backup sont lrcat une recherche *.lrcat devrait te donner les emplacements
Oui c'est exactement ça. Si j'ai bonne mémoire, sur un poste avec un seul disque, il créer un dossier BACKUP dans Images ou pire dans le dossier "Lightroom" qui est dans Images. Par la suite les différentes sauvegardes hebdomadaire sont codés par la date. :chapo:
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Informatique, Logiciels et Applis »