Re: Choix judicieux d'un DD externe

46
SeSy a écrit :
StefHicks a écrit :Bonjour,
J'ai retrouvé l'article que je cherchais : https://www.backblaze.com/blog/hard-dri ... r-q2-2015/
Blackblaze est un service de sauvegarde online (cloud) avec de très grosse consommation de disque.
:chapo:
Oui cet article fait le buzz. Ce qui m'étonne d'un tel hébergeur est la comparaison de disques Seagate desktop vs. des WD Type NAS.
Perso plus de problèmes avec les WD Green que les Seagate NAS.
Le update 2016 de cet article :)
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

Re: Choix judicieux d'un DD externe

47
Bonjour.
les seuls WD dédiés aux NAS sont les Red. Les Green ne sont pas adaptés aux spécificités des NAS.
Le problème ne tient pas tant à leur vitesse de rotation (5400 tr/mn pour les Green et les Red), qui améliore effectivement leur longévité, qu'à leur temps de réponse. Les OS des NAS demandent des temps de réponse très courts et les Red sont étudiés pour ça. A défaut de réponse rapide, le NAS éjecte le disque ce qui explique de fréquents problèmes avec les Green dans ces serveurs.
Par contre, pas de problème avec les ordinateurs dont les OS disposent d'une pile d'erreur suffisamment grande pour accepter des temps de réponse longs.

:chapo:
:chapo:

Re: Choix judicieux d'un DD externe

49
kellogs a écrit :Bah, c'est plus une segmentation marketing qu'une réelle utilité.
Il y a plein de disques non dédiés aux NAS et cela fonctionne bien.
On fait aussi de la photo avec un téléphone. Tout dépend de ce que tu attends et termes d'exigences.
Mais je suis d'accord, cela fonctionne.
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."
- George Bernard Shaw -
Mon fil est ici et se visualise sur fond noir de préférence. Critique is welcome !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Informatique, Logiciels et Applis »