Étalonnez vous votre écran ?

Oui
Nombre total de votes : 35 (83%)
Non
Nombre total de votes : 7 (17%)
Pour quoi faire ? (Aucun vote)
Nombre total de votes : 42

Re: [Sondage] Étalonnez vous votre écran ?

4
kenavo a écrit :
laurentia a écrit :Les deux, naturellement !
:chapo:
Bonne question Pascal Heuuu en double écran, pourquoi étalonner celui qui sert pour les outils ? :mrgreen2:
Parce qu'il ne sert pas que pour les outils ! :mrgreen2:
En fait, cela dépend des logiciels utilisés, par exemple :
- dans LR, l'écran principal (le 27") comporte l'image + les palettes, l'écran secondaire (le 24") affiche une vue "bibilothèque".
- dans C1, il faut le démarrer sur l'écran secondaire (le 24") pour afficher l'image en plein écran sur le principal (le 27", que C1 comprend comme étant secondaire)
Je suis d'accord pour PS et DOP.

Simple n'est-ce pas ? :chapo:
:chapo:

Re: [Sondage] Étalonnez vous votre écran ?

6
Oui, et une question me taraude alors si vous avez la réponse...
j'ai une vieille Spyder2 quii fait son office sur mon "vieil" écran Asus (même si j'ai un peu ramé à trouver le pilote en passant sous W7) mais le fera-t-elle encore avec l'écran tout beau tout neuf que je dois installer sous peu ?
Autrement dit, est-il nécessaire d'avoir une sonde récente pour calibrer un écran récent ? Quel gain attendre du passage à une spyder4 par ex ?
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Re: [Sondage] Étalonnez vous votre écran ?

7
Papy a écrit :... mais le fera-t-elle encore avec l'écran tout beau tout neuf que je dois installer sous peu ?
Autrement dit, est-il nécessaire d'avoir une sonde récente pour calibrer un écran récent ? Quel gain attendre du passage à une spyder4 par ex ?
Ah, la Spyder 2 et ses filtres en gélatine ... :lol:
Il y a des chances pour qu'elle ne soit plus très jeune, la Spyder 2. Il est donc vraisemblable que les gélatines aient vieillies et dérivés. De toute façon, elle n'est plus recommandable, dans l'absolu elle voit un peu plus que le sRGB dans les verts mais avec des résultats faussés ... ce n'est pas une question d'âge, je possède toujours une vieille DTP94 avec des filtres en verre en parfait état de marche !
"Un écran tout beau tout neuf", ce n'est pas très précis. Je suppose qu'il s'agit d'un LCD avec rétro LED (comme c'est fréquent maintenant y compris dans les écrans graphiques les plus hauts de gamme). Si c'est le cas, il est nécessaire de passer aux dernières générations de colorimètre : l'i1 Display Pro ou la Spyder 4 dont le logiciel est prévu pour les rétro LED.
Personnellement, j'ai une nette préférence (et je la recommande autour de moi) pour l'i1 Display Pro.
:chapo:
:chapo:

Re: [Sondage] Étalonnez vous votre écran ?

10
laurentia a écrit :Il y a des chances pour qu'elle ne soit plus très jeune, la Spyder 2. Il est donc vraisemblable que les gélatines aient vieillies et dérivés.
Possible en effet, le filtre me semblait plutot en très bon état mais de la être en mesure d'apprécier la dérive due à lâge :nonnon:
"Un écran tout beau tout neuf", ce n'est pas très précis.

Je n'avais pas l'info sous la main, c'est donc un ASUS PB248Q
l'i1 Display Pro ou la Spyder 4 dont le logiciel est prévu pour les rétro LED.Personnellement, j'ai une nette préférence (et je la recommande autour de moi) pour l'i1 Display Pro.
Je regarde cela ; et ta préférence pour l'i1 display est liée à ... ??
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Re: [Sondage] Étalonnez vous votre écran ?

12
Bonne année 2015.
Papy a écrit :
"Un écran tout beau tout neuf", ce n'est pas très précis.

Je n'avais pas l'info sous la main, c'est donc un ASUS PB248Q
C'est donc bien un écran LCD à rétroéclairage LED.
Papy a écrit :
l'i1 Display Pro ou la Spyder 4 dont le logiciel est prévu pour les rétro LED.Personnellement, j'ai une nette préférence (et je la recommande autour de moi) pour l'i1 Display Pro.
Je regarde cela ; et ta préférence pour l'i1 display est liée à ... ??
... de meilleurs résultats. Chez Datacolor, l'instrument lui-même n'est pas mauvais mais les logiciels sont mal conçus, trop bridés (sauf elite) et amènent parfois des dérives lorsque l'on sort des réglages par défaut.
i1 Profiler donne facilement de meilleurs résultats.
:chapo:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Informatique, Logiciels et Applis »