laurentia a écrit :StefHicks a écrit :Bonjour
laurentia,
... mais comment on peu faire pour l'a contrôler ???
Bonjour
StefHicks.
Soi-même, on ne peut guère que constater des dérives après calibrage et plus les calibrages sont espacés, plus les dérives sont susceptibles de se voir.
Il y a longtemps, j'avais vu sur internet une boîte qui proposait le ré-étalonnage des Spyder 3, je n'ai plus l'adresse depuis longtemps mais si ma mémoire ne me trahit pas, le coût n'était pas loin de celui d'une sonde neuve d'aujourd'hui !
Le problème est le même pour l'i1 D2. Ce n'est pas une règle absolue, mais en général au bout de trois ans de bons et loyaux services il est prudent d'envisager son remplacement.
Je comprends que ce soit déplaisant à entendre, mais les sondes à gélatines sont
un peu du consommable ... et ceux pour qui l'étalonnage de l'écran est important devraient s'orienter vers des sondes à filtres en verre bien plus durables. Ma DTP94 doit avoir plus de 7 ans maintenant et elle est toujours nickel (j'ai juste eu à chercher un pilote pour w7 64b).
Par ailleurs, les écrans LCD modernes à rétroéclairage LED réclament la dernière génération de sondes adaptées (i1 D3, Colormunki Display, Spyder 4 Elite), alors à mon sens il ne faut pas hésiter, elle seront toujours valables avec un futur nouvel écran.
Bonjour,
Et bien je voudrais vous faire part de mon expérience Xrite, j'ai du une première fois passer à la benne il y a quelques années une sonde monaco ez color (plus de support des pilotes) lors du passage à windows 7,
Je me suis dépanné pendant quelques temps en faisant appel aux bonnes volontés qui pouvaient faire un prêt et j'ai re sauté le pas en faisant l'acquisition d'un nouvelle sonde il y un peu plus de 2 ans.
J'ai besoin de ce type de sonde pour pouvoir étalonner l'écran ET des papiers pour lesquels les profils ne sont pas disponibles ou pas précis, ceci pour éviter le gâchis quand j'imprime des A2.
Et aujourd'hui mon colormunki photo tombe en panne : sélecteur rotatif ne fait plus le contact.
Xrite a été contacté et relancé depuis 1 mois .... aucune réponse, silence radio.
Pour votre culture et vous éviter la même mésaventure, sachez que
Xrite ne sait pas réparer la sonde, quand vous êtes sous garantie on fait un échange, c'est tout!
Même en demandant le retour pour une réparation payante au SAV, la réponse est négative.
Après c'est pour vos pieds!
Si ce type de fonctionnement pour un produit qui coute dans les 400 euros et fait une cinquantaine de mesures sur 2 ans s’apparente à du consommable, alors les clients sont des pigeons!
Alors prenez vos précautions, si vous êtes encore sous garantie déclarez une panne vous aurez une sonde neuve à durée vie de 2 nouvelles années.
Je ne sais pas ce que vous pensez de ce genre de pratiques, mais prenez vos précautions.
Amicalement
Pierre