Test moniteur Benq SW321C

1
Image
Donc c'est un écran 4k de 32 pouces 100% rvb 99% adobe calibré d'usine .
Le calibrage a été refait sans que je vois de différence . Son avantage est que le calibrage se fait par une table lut dans l'écran et non au niveau de la carte graphique , le delta calculé est de 0.5 .
Aucune fuite de lumière , aucune différence de chaleur dans l'écran, la température est de 6506k . j'ai emprunté la sonde au boulot.

Autre avantage , un petit boitier où grâce à une touche on peut passer de srgb en adobe rgb ou en noir et blanc si on le désire. Il respecte les normes pour la vidéo mais sa vocation première est bien la photo ou les radios au boulot.

Donc exit mon 27
Bon je connaissais l'écran vu que je l'utilise au boulot .

Test moniteur Benq SW321C

3
laurentia a écrit : mar. 1 sept. 2020 07:49 Bonjour,
bel écran aux environ de 1800 € !
On dit 4k mais en fait il est UHD, c'est à dire 3840x2160 px. Le calibrage hardware est un vrai plus !
6506 K est 2 K près le fameux D65 (mais ça peut passer dans les tolérances des instruments), personnellement je règle mes écrans plus bas.

:chapo:
C'est vrai qu'il n'est pas donné mais quand on voit que j'ai pour plus de 10000 euros de matériel photos appareil , objectif et autres , j'ai décidé de ne plus traiter mes photos sur des écrans à 250 euros , comme je suis parti sur plusieurs années avec cet écran , l'investissement se fera sur plusieurs années et je ne paie pas la tva , je peux la déduire...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Informatique, Logiciels et Applis »