Trépied SIRUI W-1204

1
Bonjour,
je viens aussi d'être confronté au remplacement de mon vieux pied Gitzo Reporter 2, indestructible mais bien lourd ! J'ai regardé avec soin l'état du marché ainsi que le pied Benro choisi par Djoule ...
Entre les pieds en alminium, alliage de magnésium et carbone, le choix est large ! Habitant en zone maritime et rarement sèche ( :mrgreen2: ), le gain de poids devient également prioritaire.
Mon choix s'est donc porté sur un modèle SIRUI réputé étanche à l'eau et à la poussière : le W-1204 Waterproof.
Comme beaucoup de pieds aujourd'hui, une jambe permet de se transformer en monopode à l'aide de la colonne centrale en deux parties dont une courte autorisant le fonctionnement en raz du sol. Les verrous qui assurent l'étanchéité sont faciles à manipuler et en même temps assurent un serrage sûr.
Vive le carbone : l'ensemble pied + tête pendulaire est moins lourd que mon vieux Gitzo tout seul, trop sensible à la corrosion !
Hauteur max : 1,65 m
charge max : 15 kg
Hauteur fermé : 49 cm
Le pied n'arrive pas tout seul : plusieurs clés Allen, un crochet supplémentaire, une plaque et une vis centrale de plus ... et un sac de transport rembourré !
Digit-photo qui m'a vendu peut-être son dernier exemplaire, m'a fait une remise avec son opération "Outdoor" (dernier jour !) et offert les frais de port !



:chapo:

Trépied SIRUI W-1204

3
Patochelou, merci !
J'ai remarqué quelques précautions à prendre en fonction du poids supporté. Notamment, pour une meilleure stabilité, il est préférable d'éviter d'étendre la dernière section des jambes qui est un peu fine et de trop monter la colonne centrale.
A ce propos, peux-tu me dire quel est le poids de la tête pendulaire carbone Neewer ? Et si la longueur du plateau te parait suffisante (il fait je crois 7 cm) ?
:chapo:

Trépied SIRUI W-1204

4
laurentia, elle est donnée pour 1,4kg apparemment. Et oui, pour avoir essayé le 200-500 dessus, la longueur de plateau était bonne. L’ensemble fait quand même un poids, je ne l’utilise pas du tout en billebaude. Le monopod prend le relais. Et sinon, pareil pour la dernière section je ne la déplie que quand absolument nécessaire, parce que fine effectivement.
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Mon Facebook
Mon Insta

Trépied SIRUI W-1204

5
Très bon choix aussi ce trépied, j'ai longtemps hésité entre celui et le benro.
Je ne sais pas ce qu'il en est vraiment pour celui là, mais sur le benro j'ai remarqué qu'il est plus stable avec des charges lourdes avec la colonne centrale repliée et les pieds remontés à fond.
Si je ne déplie que 2 sections en remontant la colonne centrale, ça bouge vite avec le vent.
Take only pictures, leave only footsteps

Mon Fil C
Mon Flickr

Trépied SIRUI W-1204

6
Bonjour,
Patochelou, merci pour l'info ! La mienne fait un peu moins de 1,8 kg, ça ferait encore plus de 300 g de gagné. :D
Djoule a écrit : j'ai remarqué qu'il est plus stable avec des charges lourdes avec la colonne centrale repliée et les pieds remontés à fond.
Oui, c'est exactement ça ! Problème que je n'avais pas avec le Gitzo tellement lourd que même avec la colonne à crémaillère relevée, ça ne bougeait pas.
C'est aussi à ça que sert le crochet à la base de la colonne, j'emmène un sac vide dans la poche que je remplis avec des pierres pour lester l'ensemble. ;)
:chapo:

Trépied SIRUI W-1204

8
Patochelou a écrit : laurentia, tu peux aussi utiliser ton sac photo pour lester.
Bien sûr, sauf qu'il est vraiment gros pour passer entre les jambes du trépied et finalement pas bien lourd une fois vide.
Un sac en toile ne pèse rien dans la poche et une fois rempli de pierres ou de sable, il reste peu encombrant sous la colonne.
:chapo:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Accessoires »