Rotule ball SIRUI K-30x [Topic général]

1
Bonjour,
J'ai opté pour la rotule ball Sirui K-30x en raison de son coût peu élevé et de ses performances de bon niveau :






Source : https://www.siruishop.de/en/collections ... cts/770657

Les têtes de balle SIRUI KX sont fabriquées avec la plus grande précision et soin. La haute qualité des têtes de trépied est garantie par un fraisage CNC haut de gamme et un revêtement de surface de haute qualité. Avec la série KX, la tolérance de sphère entre la boule et le roulement est un maximum de 0.01mm.

La tête K-30X fonctionne particulièrement précisément et en douceur. Avec sa capacité de charge de jusqu’à 30kg, il a votre appareil photo fermement sous contrôle. La base peut être pivotée à 360°, idéale pour les photos panoramiques. Le bouton de verrouillage de la balle peut être limité via une échelle à l’arrêt final. Ainsi, vous pouvez ajuster la mobilité de la tête individuellement à votre appareil photo. Cela empêche, par exemple, un relâchement excessif de la balle et donc une inclinaison involontaire de la caméra. Le système de verrouillage de sécurité empêche la plaque à libération rapide de glisser accidentellement.

Le dispositif de serrage de la plaque amovible est compatible avec le système suisse Arca et permet l’utilisation de différentes plaques.

- Boutons enduits de caoutchouc
- fonction panorama à 360° avec échelle (5° pas sans pas)
- Contrôle de frottement: Bouton de verrouillage en fin d’arrêt limitable
- encoche portrait à 90° pour la photographie de portrait
- 3 bulles de nivellement pour un alignement idéal
- Système de verrouillage de sécurité
- sécurisé votre équipement
- Compatible Arca Swiss
- Plaque amovible caoutchouté: TY-60X
- Plaque à vis de 1/4 »
- Tête avec pas 3/8 »
- Trois trous oblongues pour un positionnement parfait
- Bracelet eyelet pour boucle de main dans la plaque

Données techniques de K-30X

- Matériau: aluminium
- Couleur: noir
- Hauteur: 108mm - Poids: 500g
- Capacité de charge: 30kg

Compatibilité
Trépieds avec vis filetée
Arca Suisse 3/8 » système de libération rapide.

Portée de livraison
1x SIRUI K-30X Ball Head
1x SIRUI TY-60X Quick Release Plate
1x Sac de transport


Cette rotule s'adapte bien à la base de mon monopode neotec et sa capacité de charge est impressionannte. Le mouvement de la balle est ferme mais en même temps reste fluide. Le réglage de la fermeté est facile à manipuler et très efficace. La fenêtre panoramique est petite mais très lisible.
S'il faut lui trouver un défaut c'est le petit niveau circulaire masqué en partie par le plateau, mais c'est un défaut qui se retrouve sur d'autres têtes ball.



Date de prise de vue : 09/03/2021 14:32:01
Longueur focale : 3.7 mm
Exposition : 1/33 s
Ouverture : f/1.9
Sensibilité ISO : 200
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : Samsung
Modèle : SM-G390F
Coordonnées : N 47 48 39/ W 3 39 4

:chapo:
:chapo:

Rotule ball SIRUI K-30x

3
:coucou: laurentia,
Je ne connais pas cette rotule (le monopod oui, j'ai le même à la maison) et perso mon choix s'était arrêté sur une rotule ball Benro car j'avais déjà un trépied carbone de la marque... et je ne connaissais pas Sirui à l'époque...
La gamme Triple action BallHead de Benro va de B00 à B5 en fonction de la masse du matériel à accueillir. La B5 supporte 22 kg, soit 'un peu' moins que cette Sirui et ses 30 kg de capacité :chapo: donc elle est un cran dessous ;)


laurentia a écrit :mar. 9 mars 2021 15:49 Le réglage de la fermeté est facile à manipuler et très efficace
Il fonctionne comment ? Sur les Benro, c'est une double molette, l'une desserant beaucoup moins que l'autre (+ une troisième pour figer le panoramique mais c'est moins utile sur un monopod)
S'il faut lui trouver un défaut c'est le petit niveau circulaire masqué en partie par le plateau, mais c'est un défaut qui se retrouve sur d'autres têtes ball.
sur le dessus, à coté de l'étau type Arca sur les Benro.



vous avez le droit de penser que je trolle dans ce post dédié à une Rotule SIRUI mais si le besoin ne monte pas aussi haut en terme de charge, le comparatif de rapport qualité /prix entre le 2 marques se tente, les produits étant somme toute assez similaires.
Et pour les esprits chagrins qui pensent que ces marques asiatiques ne sont pas à la hauteur, récemment j'ai dû changer une bague téflon sur mon 'vieux' (10 ans) trépied carbone, j'ai trouvé sans problème la pièce :super:
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Rotule ball SIRUI K-30x

4
Papy a écrit : mer. 10 mars 2021 13:33 Il fonctionne comment ?
Bonjour,
le réglage de fermeté se fait avec la petite molette grise que l'on voit sur la grosse molette bleue qui assure le serrage. Elle se maniplule facilement avec un ongle !
Ce qui m'avait décidé pour la marque Sirui est le comparatif que j'avais déjà indiqué sur le fil de la rotule Manfrotto XPRO ball : https://www.dpreview.com/reviews/battle ... -tested/12.
On y parle aussi de la Benro entre autres.

Tout à fait d'accord pour les produits asiatiques et plus précisément pour les produits chinois souvent décriés. Cette rotule est d'une excellente fabrication et d'une belle finition. C'est vrai dans d'autres domaines, je possède depuis quelques années un DAC USB de marque Aune (S16) qui n'a rien à envier à des produits occidentaux deux fois plus chers, autant pour ses performances que pour sa qualité de fabrication ...

:chapo:
:chapo:

Rotule ball SIRUI K-30x

5
laurentia a écrit :mer. 10 mars 2021 18:08
Le réglage de fermeté se fait avec la petite molette grise que l'on voit sur la grosse molette bleue qui assure le serrage. Elle se maniplule facilement avec un ongle !
OK, merci.
Et ca marche aussi du bout du doigt pour les onycophages ? ;)
Une bonne raison d'essayer avant d'acheter en tout cas.
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Accessoires »