Tête pendulaire Manfrotto 393

1
Bonjour,
l'acquisition du 200-500 est, pour moi, l'occasion de ressortir du matériel que j'ai depuis fort longtemps et qui dormait dans des placards puisque peu adapté à ma précédente pratique.
En premier lieu, j'ai ressorti du grenier un gros sac Crumpler, visiblement discontinué, dont la hauteur correspond tout à fait au transport de l'objectif monté sur mon D800E. Il est assez léger, bien rembourré et confortable. Son principal défaut est que l'on a l'air d'avoir un parachute dans le dos ! :ptdr:

En second lieu, j'ai également ressorti une tête pendulaire Manfrotto 393 très peu utilisée et qui était soigneusement démontée. Le remontage fait et la mise en place sur le trépied ont été assez rapide. L'équilibrage demande juste un peu de soin et une fois réalisé, le seul fait de remettre le bouchon avant fait piquer du nez l'ensemble !

Date de prise de vue : 06/03/2021 15:22:25
Longueur focale : 3.7 mm
Exposition : 1/100 s
Ouverture : f/1.9
Sensibilité ISO : 64
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : Samsung
Modèle : SM-G390F
Coordonnées : N 47 48 40/ W 3 39 6

Date de prise de vue : 06/03/2021 15:23:33
Longueur focale : 3.7 mm
Exposition : 1/33 s
Ouverture : f/1.9
Sensibilité ISO : 40
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : Samsung
Modèle : SM-G390F
Coordonnées : N 47 48 40/ W 3 39 5

Le montage du "U" interne peut se faire dans les deux sens (U inversé vers le haut et non vers le bas comme sur la photo). Je n'ai pas encore testé ce qui est le plus avantageux pour la manipulation.

La rotule est en aluminium et équipé d'un plateau de référence 357PLV. Son poids est 1,764 kg et la charge maximale est de 20 kg.

Reste plus qu'à voir si ça peut le faire avec mon monopode neotec avec une bonne rotule ball ...

Tout ça parce qu'il n'est plus question pour moi de shooter à main levée ... :roll:

:chapo:
Modifié en dernier par laurentia le dim. 4 juil. 2021 15:00, modifié 1 fois.
:chapo:

Tête pendulaire Manfrotto

3
Filou81 a écrit : laurentia, :clap: impatient de voir tes photos, pas du matos mais des bestioles ! :ptdr: Heuuu

Pour le rugby avec le même matos je faisais tout au monopod (mais çà c'était avant le covid ! ) Snif Snif
Et bien un grand habitué du jardin vers de me rendre visite ... c'est fou comme une pelouse tondue les attirent ... :) Malheureusement, il a eu la mauvaise idée de se placer à côté du pied de parasol. D'où un recadrage important sur la gauche ! Grrrr Et en plus à travers la vitre pas vraiment très claire ... :oops:

Date de prise de vue : 07/03/2021 14:30:13
Longueur focale : 500 mm
Exposition : 1/2500 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 800
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Manuelle
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D800E

Bon, il faut que je reprenne mes marques mais la rotule pendulaire est vraiment confortable à l'usage !

:chapo:
:chapo:

Tête pendulaire Manfrotto

5
Bonjour,
les dimensions extérieures du sac sont H 48 cm, L 40 cm et P 26 cm. C'est surtout sa forme boursouflée qui donne cette impression ... Le boîtier et l'objectif font environ 34 cm de long.
Le 200-500 avec le boîtier monté tient bien dans la hauteur du sac et il y a de la place pour beaucoup de choses d'autant que le dos s'ouvre entièrement pour donner accès à plein de poches et un compartiment pc portable. il y a aussi deux poches latérales qui lui donne son aspect joufflu avec une housse pour la pluie ...

Après, oui c'est confortable mais ce n'est pas forcément très léger ! :nonnon:

:chapo:
:chapo:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Accessoires »