Grip Meike MK-Z7G pour boitier Nikon Z6/Z7

1
:coucou: tout le monde,

Si comme moi vous avez des mains un peu larges et un Nikon Z6 ou Z7, le grip Meike MK-Z7G pourrait vous rendre service.

Bien fini, léger (95 grammes), il se met rapidement et facilement en place, parfaitement en prolongement du boitier : rien de dépasse, rien n'accroche.
A noter qu'il faut démonter la trappe de batterie du boitier pour la placer sur le grip mais rien de compliqué. Elle sort aisément de son logement, d'une simple torsion, pour se remboiter tout aussi facilement sur le grip.

Ne cherchez pas de déclencheur ou touches secondaires sur ce grip, ni d'emplacement pour une seconde batterie, il n'y en a pas :nonnon:
Sa fonction première est d'améliorer la prise en main du boitier, et croyez moi, après une journée d'utilisation (avec le 24-70 f/4 Z), il s'acquitte parfaitement de sa tache :oui:

L'amélioration est TRES sensible, de même que l'ergonomie lorsque j'actionne la touche Fn2.
Je n'ai pas encore essayé mais j'imagine que ce sera plus sensible encore avec un télé comme mon Nikon 200-500 f/5.6 monté sur l'adaptateur FTZ

© Meike © Meike

© Meike © Meike

© Meike © Meike
Date de prise de vue : 20/05/2019 17:48:31


Il embarque toutefois une fonction supplémentaire puisque sa base est en fait un plateau rapide compatible avec les rotules de type Arca Swiss.

© Meike © Meike

le site du fournisseur : www.mkgrip.com
Le prix du bidule : de 40 à 50 € selon le revendeur.
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Accessoires »