Blackrapid série Breathe [Topic général]

1
Blackrapid série Breathe

Date de prise de vue : 21/09/2016 13:00:36
Date de prise de vue : 21/09/2016 13:01:41
© Crédit photo Blackrapid
Série pourvue d'épaulières confortables, légères et ergonomiques. Elles sont fabriquées avec de nouveaux matériaux respirant, évacuant l’humidité.
Nouvelle fixation du boîtier, des boucles et des accessoires
Date de prise de vue : 21/09/2016 13:02:35
Date de prise de vue : 21/09/2016 13:03:25
© Crédit photo Blackrapid
Lien fabricant : http://www.blackrapid.com/straps

Lien importateur : http://www.mmf-pro.com/
Chez moi, c'est par là :coucou: C

Re: Blackrapid série Breathe [Topic général]

2
Pourquoi ajouter un cache plastique (optionnel) sur le mousqueton ?
même laissé dévissé, la probabilité pour que le mousqueton s'ouvre est ... très faible, alors une fois vissé je dirais nul. En tout cas, aucun Pb en ce qui me concerne depuis que j'utilise la précédente version du Wrist strap.
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Blackrapid série Breathe [Topic général]

5
Pour relancer le fil. Comme cadeau de Noël pour mon D500, la sangle de poignet, avec justement le cache plastique sur le mousqueton. J'ai l'ancienne version sur mon d750, qui en est dépourvu, et qui se dévisse régulièrement mais jamais complètement. Quand j'ai déballé et installé la version moderne, ça m'a bien plu. On verra à l'usage !
Merci Serge, pour tous ces fils d'info sur le matériel.
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Mon Facebook
Mon Insta

Blackrapid série Breathe [Topic général]

7
Petit retour d'expérience sur ce matos.

J'ai investi il y a quelque temps dans la Double Breathe, à l'occasion d'un concert. L'idée était d'avoir 2 boitiers pour éviter les changement d'objectifs.
Au départ un peu sceptique quant au système de fixation des deux courroies entre elles, je craignais qu'elles glissent lors des mouvement et qu'un boitier tombe. Au final il n'en est rien. Une fois ajustée elle tienne parfaitement en place sans gêner les mouvements. Passer d'un boitier à l'autre est très rapide et permet d'être réactif, c'est un bonheur. Le poids est bien réparti et on ne le sent pas trop. Même si on est content de quitter le harnais à la fin de la soirée c'est largement supportable et je n'ai jamais ressenti le besoin de faire une pause pour m'alléger 5 minutes.
Les deux sangles se désolidarisent facilement, ce qui permet d'utiliser la sangle principale seule pour l'utilisation courante du boitier. La partie matelassée épouse bien l'épaule, elle ne vient pas cisailler le cou et on ne finit pas la journée avec un torticolis. Moi qui avait une sangle de cou Optech néoprène j'ai vu la différence en fin de journée. Je peux partir avec le D850+grip+17/35mm sur la journée sans problème et une petite demie journée avec le 150-600 avant de vraiment ressentir le poids.

Papy a écrit :dim. 25 sept. 2016 15:10 Pourquoi ajouter un cache plastique (optionnel) sur le mousqueton ?
Ca..... C'est la question à 10 000..... Parce que mousqueton + virole + cache, j'ai un peu l'impression que c'est ceinture + bretelles + un gros rouleau de scotch.
D'autant plus que le plastique est léger et fragile, rien a voir avec la qualité de fabrication de l'ensemble. J'ai cassé le mien au bout d'un an à peine. J'ai d'abord pensé à un défaut de fabrication et me suis tourné vers le SAV de digit-photo qui m'en a renvoyé un sans poser de question (très pro au passage). Au bout de 6 mois d'utilisation il a recassé. Du coup je fais sans et ça ne bouge pas du tout.
Take only pictures, leave only footsteps

Mon Fil C
Mon Flickr
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Accessoires »

cron