Aurora Aperture. Filtres à montage arrière [Topic général]

#1
Communiqué de presse: Aurora Aperture présente un système de filtre à montage arrière de nouvelle génération

phpBB [video]


Irvine, Californie, 15 mai 2020 - Aurora Aperture Inc. a présenté aujourd'hui un système de filtre à montage arrière de nouvelle génération.

Le nouveau système de filtre à montage arrière de nouvelle génération prend en charge le Canon 11-24 mm F4L USM et d'autres objectifs grand angle Canon sélectionnés, Nikon 14-24 mm f / 2,8G, Sigma 14-24 mm F2.8 DG HSM Art EF et Sigma 14 mm Objectifs à monture F1.8 DG HSM Art EF, monture Sigma 14-24 mm F2.8 DG DN Art E et L et Sony 12-24 mm F4 G.

"En 2017, nous avons introduit un système de filtre à montage arrière pour le Canon EF 11-24mm F4L USM: le format Aurora Aperture CR, un premier filtre en verre à montage arrière", a déclaré Jeff Chen, fondateur et PDG d'Aurora Aperture Inc. " Le système de filtre à montage arrière de prochaine génération est une mise à niveau majeure du système de filtre au format CR. Il étend les objectifs pris en charge à plusieurs autres objectifs ultra grand-angle populaires, tout en ajoutant plus de choix de filtres. Plus important encore, le nouveau système est doté d'un mécanisme magnétique à dégagement rapide robuste. "

Système de filtre à montage arrière de nouvelle génération

Le système de filtre à montage arrière de nouvelle génération améliore la convivialité en utilisant un système de montage magnétique innovant. Un filtre est installé sur une lentille supportée simplement en fixant le filtre sur l'adaptateur magnétisé à l'arrière de la lentille. La fonction de libération rapide magnétique simplifie considérablement l'installation du filtre, en particulier pour les photographes travaillant dans des environnements extérieurs difficiles.

Conçu en Californie, le système de filtre à montage arrière Aurora Aperture de nouvelle génération offre une solution simple et élégante pour les objectifs ultra grand-angle sans filetage de filtre avant. Les utilisateurs devraient normalement utiliser soit des filtres à gel de faible qualité à l'arrière de l'objectif, soit utiliser un filtre à montage avant massif avec des tailles allant jusqu'à 186 mm monté sur un adaptateur encombrant.

Les filtres à montage arrière Aurora Aperture de nouvelle génération sont très compacts et légers, ce qui les rend beaucoup plus faciles à transporter. Les filtres sont fabriqués à partir de verre mince Schott D 263® T eco de haute qualité avec des nano-revêtements multicouches pour leur capacité de réduction de la lumière, résultant en un rendu précis des couleurs et en minimisant la courbure du champ. Ces filtres peuvent répondre aux exigences de haute résolution de la vidéo 4k / 8k et à la haute densité de pixels des capteurs modernes.

Un nano-revêtement à base de PFPE est appliqué sur les deux surfaces optiques, assurant la protection des filtres contre l'eau, l'huile, la poussière et la saleté. Ce revêtement permet de nettoyer les filtres car les substances n'adhèrent pas facilement au filtre et sont éliminées sans effort. Le nano revêtement à base de PFPE a un angle de contact statique de 110 degrés, l'un des meilleurs de l'industrie.

Le verre filtrant est protégé par un cadre en acier inoxydable à haute résistance. Le cadre du filtre facilite la manipulation du filtre et ajoute une protection à la vitre du filtre. Un alliage d'aluminium 7051 de qualité aérospatiale est utilisé pour l'adaptateur de filtre. Ce matériau est pratiquement deux fois plus résistant que l'alliage d'aluminium de la série 6000 utilisé dans les filtres à lentille conventionnels.

Filtres disponibles

Filtres PowerND ™, de densité neutre (ND) de résistance à la réduction de la lumière dans:
ND4 (2 arrêts)
ND16 (4 arrêts)
ND64 (6 arrêts)
ND256 (8 arrêts)
ND4000 (12 arrêts)
PowerGND ™, filtres à densité neutre douce (GND) doux de force de réduction de lumière dans:
ND3 (1,5 arrêts)
ND6 (2,5 arrêts)
ND12 (3,5 arrêts)
PowerDusk ™, un filtre de réduction de la pollution lumineuse pour l'astrophotographie et la photographie de paysage urbain en heures bleues en réduisant la pollution lumineuse artificielle.
Lentilles prises en charge

Canon EF Rear Mount
EF 8-15 mm f / 4L Fisheye USM
EF 11-24mm F4L USM
EF 14 mm f / 2,8L USM et EF 14 mm f / 2,8L II USM
EF 15mm f / 2.8 Fisheye
EF 16-35 mm f / 2,8L USM (EF 16-35 mm f / 2,8L II et III non pris en charge)
EF 17-35mm f / 2.8L USM
EF 17-40mm f / 4.0L USM
Nikon Nikkor AF-S 14-24 mm f / 2.8G ED
Support arrière Sigma EF
Sigma 14-24mm F2.8 DG HSM Art
Sigma 14mm F1.8 DG HSM Art
Sigma 14-24mm F2.8 DG DN Art
Monture Sony E
Monture en L
Sony FE 12-24mm F4 G
Disponibilité et prix

Les filtres Aurora Aperture de nouvelle génération à montage arrière seront disponibles via une campagne de financement participatif Kickstarter à partir de mai 2020. La disponibilité pour le grand public et les revendeurs est attendue en septembre 2020. Le prix des filtres commencera à partir de 43 $ et passera à 113 $ par filtre, selon sur le type de filtre. Le prix des adaptateurs d'objectif sera de 35 $ à 41 $, selon les objectifs pris en charge.

* à l'exception du filtre PowerDusk ™ (LPR) qui est fabriqué avec du verre à base de néodyme.
Chez moi, c'est par là :coucou:

Aurora Aperture. Filtres à montage arrière [Topic général]

#7
c'est tout bon ça :super:
Je suis intéressé par ce système , on verra le prix... s’il suit leur Kickstarter c'est tout bon !
Il faut que je prenne le temps de lire ça suis pas doué en anglais, mais dans l'absolue si le filtre a un système d'attache prévue pour la monture il pourrait allé sur pas mal d'objectif ( tous ceux capables de recevoir un multiplicateur, je pense)

ça ressemble au filtre astro qui se mettent devant le capteur astrodon & Co
Irix fait des filtres gélatine, mais réservé a leurs objectifs
Mon modeste fil photos
Répondre

Retourner vers « Accessoires »

cron