Aym_, belle séquence ! . .
10 : le héron gagnerait à être décentré . . . . ... il l'avale tout rond et vivante . . ... et met combien de temps avant de la digérer ? . . . . ... ET d'ici là, a-t'elle le temps de lui nettoyer l'estomac ? . .
Bien sérieuse cette mouette rieuse ... le reflet est un plus ! . .
. .
Sortie photo au Parc Ornitho du Teich les 14 et 15 juin 2024 (les photos)
152Steph
Isatis, la mouette rieuse qui ne rigole pas ! j'aime bien le cormoran aussi, même si j'aurais bien vu plus d'espace à gauche qu'à droite
Aym, la soupe de Tardorne !!! je plusse sur la râle au galop, même si son environnement n'est pas des meilleurs, c'est son environnement habituel. Ensuite, je plusse sur le héron et l'anguille, juste un peu trop centrée pour moi
Isatis, la mouette rieuse qui ne rigole pas ! j'aime bien le cormoran aussi, même si j'aurais bien vu plus d'espace à gauche qu'à droite
Aym, la soupe de Tardorne !!! je plusse sur la râle au galop, même si son environnement n'est pas des meilleurs, c'est son environnement habituel. Ensuite, je plusse sur le héron et l'anguille, juste un peu trop centrée pour moi
Ps21 une raleuse dans un environnement très moyen
Ps22 tentative pour cacher l'environnement
153Pistache, tu eus juste pu obscurcir les verts les plus éclatants des deux clichés, surtout dans le deuxième (22) pour les rapprocher des plus foncés-émeraudes qui sont beaux ! . .
Bon, oui, l'environnement est un peu spécial - surtout sans adoucir les hautes lumières - mais en harmonie avec le plumage de la "râleuse", à mon avis, au point qu'elle doit bien s'y cacher ! . .
Bons clichés néanmoins quand même ! . .
. .
Bon, oui, l'environnement est un peu spécial - surtout sans adoucir les hautes lumières - mais en harmonie avec le plumage de la "râleuse", à mon avis, au point qu'elle doit bien s'y cacher ! . .
Bons clichés néanmoins quand même ! . .
. .
154Pistache, ah tu as pu voir et "attraper" un(e) juvénile Râle le lendemain! Pour ma part c'était le premier que je voyais, ils se cachent bien en général.
Effectivement l'environnement est un peu distrayant mais c'est aussi typique de leur habitat et tu as bien capté son regard sur la 21
p-f J'ai pu observer leur façon de faire, il se poste dans l'eau sans bouger ou en avançant très lentement, la tête presque parallèle au plan d'eau. Quand ils trouvent une proie, soit il harponne soit il l'attrape avec le bec, il fait claquer son bec contre la proie pour l'achever, l'avale et boit de l'eau pour faire glisser. Si la proie traînait dans la vase, il prend soin de la nettoyer avant de l'avaler
En l'occurrence il a bataillé un petit moment avec l'anguille qui arrêtait pas de s'enrouler autour de son bec/visage.
Je sais pas combien de temps il met pour digérer mais ça doit être long quand même, parfois on les voit tout recroquevillés sur eux-mêmes, la digestion doit parfois être difficile haha.
J'ai du le centrer car il y a un gros buisson sur la droite hors cadre, sinon il faut que je crop encore mais elle est pas très nette au niveau de sa tête donc je préférais pas. Qu'en pensez-vous?
Effectivement l'environnement est un peu distrayant mais c'est aussi typique de leur habitat et tu as bien capté son regard sur la 21
p-f J'ai pu observer leur façon de faire, il se poste dans l'eau sans bouger ou en avançant très lentement, la tête presque parallèle au plan d'eau. Quand ils trouvent une proie, soit il harponne soit il l'attrape avec le bec, il fait claquer son bec contre la proie pour l'achever, l'avale et boit de l'eau pour faire glisser. Si la proie traînait dans la vase, il prend soin de la nettoyer avant de l'avaler
En l'occurrence il a bataillé un petit moment avec l'anguille qui arrêtait pas de s'enrouler autour de son bec/visage.
Je sais pas combien de temps il met pour digérer mais ça doit être long quand même, parfois on les voit tout recroquevillés sur eux-mêmes, la digestion doit parfois être difficile haha.
J'ai du le centrer car il y a un gros buisson sur la droite hors cadre, sinon il faut que je crop encore mais elle est pas très nette au niveau de sa tête donc je préférais pas. Qu'en pensez-vous?
155Aym_, belle triplette, pour la 12 tu n'aurais pas avec un peu d'espace sous le reflet??
156Pistache, j'aime bien les râleuses
157Et pour la baffe du jour !!! Notre sympathique gagnant est ………… suspense……… tadam tadam tadam… Serge ouais !serge a écrit :Isatis, tu fais référence aux autres Pestes ?Isatis a écrit :ven. 28 juin 2024 19:16 j'en ai trouvé une qui la fermait… ça fait des vacances
Aym_ bonne idée que le gros plan sur le tadorne à la chasse, les autres aussi sont top avec un plus pour le râle d'eau qui semble peu aimable
Pistache, j'aime bien ces prises dans l'habitat
Il est curieux ce bestiau il a traversé tout son coin de marais avec la patte à l'air
25IT
ça pionce tranquille
26IT
juste pour montrer qu'il y avait des oies et beaucoup de plumes !
27IT
25IT
ça pionce tranquille
26IT
juste pour montrer qu'il y avait des oies et beaucoup de plumes !
27IT
158Isatis, 3 beaux clichés originaux ! . .
. .
. .
159Je vous suis toujours avec intérêt, vous avez fait de superbes photos
160PS20, Pistache
Grand Dieu est ce possible, cette Isatis22 .....
Elle reprenait son souffle, c'est ça ?
Très bonne prise en tout cas
Terrible 23IR suivante, également
Mention spéciale, qui plus est. Il n'est pas dans son habituelle position de digestion séchage
pour ta doublette - râleuse -
24IT
Allons ....
Toi qui maitrise le voilier ....
Il a juste remonté le gouvernail ..... haut fond ... non ?
Belle compo
Ta 25 le confirme ....
Le nid est posé dessus
les poncieurs, et le tas de plumes.
Aym 7
Avec cet oeil
Aym8
Ce regard
pour ce râle, Aym
L'a l'air bien décidé
Une belle 10 - Scène de pêche
Aym 11
Des gouffres ces Hérons au final .....
C'est impressionnant ......
J'ai vu y finir un ragondin de belle corpulence, perso ....
Grand Dieu est ce possible, cette Isatis22 .....
Elle reprenait son souffle, c'est ça ?
Très bonne prise en tout cas
Terrible 23IR suivante, également
Mention spéciale, qui plus est. Il n'est pas dans son habituelle position de digestion séchage
pour ta doublette - râleuse -
24IT
Allons ....
Toi qui maitrise le voilier ....
Il a juste remonté le gouvernail ..... haut fond ... non ?
Belle compo
Ta 25 le confirme ....
Le nid est posé dessus
les poncieurs, et le tas de plumes.
Aym 7
Avec cet oeil
Aym8
Ce regard
pour ce râle, Aym
L'a l'air bien décidé
Une belle 10 - Scène de pêche
Aym 11
Des gouffres ces Hérons au final .....
C'est impressionnant ......
J'ai vu y finir un ragondin de belle corpulence, perso ....
161Pistache, la 19 est vraiment jolie, on dirait un tableau ! je ne savais pas que tu peignais !
Isatis, la 22 ? elle était empaillée ? La 23 c'est donc le cormoran qui a gagné les poteaux ! je l'aime bien cette photo ! Sur la 27, on dirait le pion qui passe dans le dortoir pour voir si tout le monde roupille ! lol
Aym_, je m'interroge un peu sur la 7 qui est parfaite et nickel sauf que... y'a que le haut du tadorne ! dommage. Le gros plan de la 8 est très beau, beaucoup de détails et une belle netteté. Le râle d'eau, bien flashy on dirait qu'il danse !
Le héron de la 10, trop centré je pense, il aurait peut-être fallu le décaler un peu vers la gauche ? et j'aime bien la mouette rieuse pensive de la 12.
Isatis, la 22 ? elle était empaillée ? La 23 c'est donc le cormoran qui a gagné les poteaux ! je l'aime bien cette photo ! Sur la 27, on dirait le pion qui passe dans le dortoir pour voir si tout le monde roupille ! lol
Aym_, je m'interroge un peu sur la 7 qui est parfaite et nickel sauf que... y'a que le haut du tadorne ! dommage. Le gros plan de la 8 est très beau, beaucoup de détails et une belle netteté. Le râle d'eau, bien flashy on dirait qu'il danse !
Le héron de la 10, trop centré je pense, il aurait peut-être fallu le décaler un peu vers la gauche ? et j'aime bien la mouette rieuse pensive de la 12.
162Au petit matin, quelle chance d'avoir pu voir toutes ces jeunes hirondelles rustiques !
Une observation qui nous a tous fascinés !
Pas facile pour les photos : le ciel pourri, et surtout les branchouilles partout autour d'elles.
Une observation qui nous a tous fascinés !
Pas facile pour les photos : le ciel pourri, et surtout les branchouilles partout autour d'elles.
163Patochelou, la 19 et la 20 pour moi.
164Patochelou, très belle série, d'hirondelles semble-t'il ... marrante la 19, on dirait qu'il fait la tronche ... . .
. .
. .
165Jolie triplette, Patochelou
Dont la 19 en particulier
Dont la 19 en particulier