Bernoise a écrit :olwen44, c'est super de nous montrer le parcours. ..............faudra nous passer le nom de cette appli
En fait n’importe quel smartphone avec un GPS doit pouvoir le faire. Il suffit d’une application capable d’exporter un fichier .GPX.Sous IOS j’utilise GPS4CAM ou IPhiGéNie (cartes IGM jusqu’au 1/6250). N’importe quelle application de coureur ou cycliste doit sans doute le faire. En suite je m’envoie le fichier par mail.
Après on peut l’importer par exemple dans Google Earth. Ici Pour avoir un fond de carte plus détaillé j’ai utilisé le géoportail du gouvernement (https://www.geoportail.gouv.fr/carte) qui permet entre autre d’utiliser des cartes IGN. J’ai importé mon fichier et fait des copies de l’écran (plus léger), mais on peut aussi sortir un .PDF (plus lourd) pour impression.
J’utilise surtout la trace pour géotaguer les photos après prise de vue. Cela suppose que l’appareil photo est à la bonne heure. J’utilise Nikon View NX-I qui a une option pour ce faire (option Plan, puis Log Matching). On indique ces photos, on importe la ou les traces en .gpx et le logiciel s’occupe du reste.