Inscrivez-vous maintenant aux prochaines sorties !

Lyon : d'une colline à l'autre, 12 et 13 Avril, c'est ici
Marquenterre, Baie de Somme et Boulogne sur mer, du 8 au 11 Mai, c'est ici
Les 7 îles et la côte de Granit Rose, du 6 au 8 juin 2025, c'est ici

ID de sorties sur IP !

2
Pour lancer ce topic, je reprends les idées proposées par Alix et Jpr, sous le soleil de PACA :

Pour cette année 2024, après une petite réunion nous envisageons les sorties suivantes.

Les dates précises restent à définir.

- Fin février : Les gorges du Toulourenc + village de Brantes.
- Mars : Villages des alentours des Dentelles de Montmirail.
- Avril : Autour du Marquenterre (Baie de Somme) du 12 au 18 avril, en collaboration avec d'autres régions.
- Mai : L'Espiguette, Camargue gardoise
- Juin ou automne : Les châteaux Cathares (sur plusieurs jours).
- Septembre : Le canal du midi (en partie en bateau et à pied) suivant possibilités.
- Octobre : Aigues Mortes (abrivado).
- Novembre : carrières d'ocre à Roussillon.

Si possible et ou éventuellement en remplacement s'une sortie non réalisable :
- Les vautours à Rémuzat
- Mine témoin d'Alès.
Mon Fil à la patte sur IP
Mon site ici

ID de sorties sur IP !

3
En projet :

- Du 13 au 18 Avril : Parc du Marquenterre et Baie de Somme
- 25, 26 Mai : Parc du Teich
- Juin : Sortie Architecture dans Paris
- Fin Sept /Début Oct : A la découverte de Lyon : Traboules, vieille ville, Street Art…
- Septembre : Phot’Aubrac

o Randonnée dans le Vercors ou en Haute Savoie ou dans les Pyrénées
Mon site ici

ID de sorties sur IP !

4
ID de Marc22 pour la Belgique :
marc22 a écrit : sam. 16 déc. 2023 23:42 bonjour ,

Je vais mettre des idées de sorties photos pour la Belgique , j'espère que d'autres au courant d'autres manifestations feront la même chose. Il est toujours difficile de prévoir des sorties en Belgique, la météo étant assez capricieuse.

wonderlight jusqu'au 14 février au chateau de Grand bigard https://wonderlights.be/fr

dragon et licorne zoo de plankendael jusqu'au 7 janvier https://www.zooplanckendael.be/fr/drago ... -lumieres/

parcours de fresque murale à mons toute l'année https://www.visitmons.be/a-voir-a-faire ... le-2376603

premier festival des lumières de mons 25-28 janvier et 01-04 février https://monsenlumieres.be/

festival des lumières de Gand du 31 au 04 février https://visit.gent.be/fr/agenda/festiva ... re-de-gand

bright festival bruxelles du 15- 18 février https://www.visit.brussels/fr/visiteurs ... t-festival
Mon site ici

ID de sorties sur IP !

5
Salut Bisamme !
Soit Bonjour, en Alsacien dans le texte. Blague régionaliste à part, je serais intéressé à l'une ou l'autre sortie / rencontre IP sur l'Alsace ou la Lorraine. Régions fort peu représentées dans les programmes présentés ci-dessus.
Découverte du Parc Régional des Vosges du Nord au printemps, par exemple. Ou tout autre lieu qui saurait vous séduire. Voire même des ateliers, pourquoi pas ?
Des membres dans ces régions qui pourraient être intéressés à des activités communes ?
Bien cordialement
D' Hans-Trapp - et pour voir mon fil perso, c'est ici.

ID de sorties sur IP !

6
Hans-Trapp, bonnes idées.
C'est dommage, mon fils qui habitait Strasbourg depuis 15 ans vient de déménager...
N'empêche, rien qu'une visite de Strasbourg, Colmar et villages Alsaciens, au printemps avec toutes les fleurs, ça vaut le détour.
Et c'est à un saut de TGV de Paris ;)
Bravo pour cette initiative
ChtiHerve
La beauté est dans les yeux de celui qui regarde - Oscar Wilde
Les prochaines sorties : Visite de Lyon * Baie de Somme * 7 îles *
Mon fil : Mes plus belles images... et aussi les autres
Mon site : thevenet.photo

ID de sorties sur IP !

8
:coucou: les IP's
Hier alors que je 'narrais' notre belle sortie en baie de Somme à une collègue, elle m'a parlé d'une belle réserve naturelle sur les boucles de la Marne, près de Meaux. Faune et Flore assez riches, avec notamment plus de 200 espèces d'oiseaux observées.

Ici : https://maisondugrandvoyeux.fr/

Je vais aller y faire un tour incessamment sous peu,
il y a peut être matière à faire une petite sortie Flash pour les gens du coin ;)

Des intéressés ?
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

ID de sorties sur IP !

10
Salut à Tous,

Etant de retour sur ce forum, avec plus de temps que ces dernières années, je me demandais si des sorties se faisaient en Suisse romande, ou dans les proches départements 01, 25, 39 & 74.
Les sujets ne manquent pas, la question est plus du côté du nombre d'éventuels participants.

J'ai été animateur de sorties à l'époque des Pix, avec quelques souvenirs urbains, animaliers et lacustres.
Balade à San Francisco . . . Raw-ntudju, mon fil !
La photographie, une bonne résolution.

ID de sorties sur IP !

13
BuDa a écrit : dim. 20 oct. 2024 17:46 Salut à Tous,

Etant de retour sur ce forum, avec plus de temps que ces dernières années, je me demandais si des sorties se faisaient en Suisse romande, ou dans les proches départements 01, 25, 39 & 74.
Les sujets ne manquent pas, la question est plus du côté du nombre d'éventuels participants.

J'ai été animateur de sorties à l'époque des Pix, avec quelques souvenirs urbains, animaliers et lacustres.
Tu peux compter sur moi pour toute sortie en Suisse.
je ne suis pas si loin...
ChtiHerve
La beauté est dans les yeux de celui qui regarde - Oscar Wilde
Les prochaines sorties : Visite de Lyon * Baie de Somme * 7 îles *
Mon fil : Mes plus belles images... et aussi les autres
Mon site : thevenet.photo

ID de sorties sur IP !

14
Merci, c’est cool. Est-il possible, sans enfreindre les règles ou la loi, de s’adresser spécifiquement aux membres suisses ou proches de la frontière, pour échanger des idées de sorties ?

En désordre:
Château de Chillon, près de Montreux
Château de Grandson, lac de Neuchâtel
CGN, compagnie des bateaux du lac Léman, Lausanne
Vallée de Joux
Centre Pro Natura, grande cariçaie, rive sud lac de Neuchâtel
Jardin botanique Genève
Lausanne, parc de Milan, jardin botanique
Studios RTS, Genève
Locs à vapeur, vallon de Travers
…..
Balade à San Francisco . . . Raw-ntudju, mon fil !
La photographie, une bonne résolution.

ID de sorties sur IP !

15
BuDa a écrit : sam. 26 oct. 2024 20:03 Est-il possible [...] de s’adresser spécifiquement aux membres suisses ou proches de la frontière, pour échanger des idées de sorties ?
Encore faudrait-il les connaître ;)

Et si c'est à cela que tu penses, l'indication de localisation ne permet pas d'envoyer un message à ceux ayant indiqué Suisse, Rhône-Alpes,...
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse
Répondre