Bonjour H3doniste,
Tout a l'air bien calme, mais un peu désert.
[H3doniste] La Slovénie, pays calme et inconnu
47Bonjour H3doniste,
J'espère qu'il y a des endroits quand même un peu plus peuplés. Je prends la 31 en premier.
J'espère qu'il y a des endroits quand même un peu plus peuplés. Je prends la 31 en premier.
48Hello H3doniste,
Elles sont marrantes les fenêtres, notamment sur la 28.
Et oui effectivement la tour, ensuite, penche un peu !
Pour la dernière série, effectivement ça donne envie de flâner, mais ça manque un peu de vie
Elles sont marrantes les fenêtres, notamment sur la 28.
Et oui effectivement la tour, ensuite, penche un peu !
Pour la dernière série, effectivement ça donne envie de flâner, mais ça manque un peu de vie
49Bonjour à toutes et tous !
Après une pause, reprenons ce périple slovène !
Nous poursuivons la visite de Ljubljana en montant au château qui surplombe la ville. L'occasion de prendre quelques photos de la ville vue d'en haut :
Après une pause, reprenons ce périple slovène !
Nous poursuivons la visite de Ljubljana en montant au château qui surplombe la ville. L'occasion de prendre quelques photos de la ville vue d'en haut :
33
34
35
Mon fil photo : Islande
Mon portfilio : Priorité ouverture
Mon Instagram : h3do_photo
Mon Flickr : H3do'
51Merci p-f !
La ville de Ljubljana est très jolie et à dimension humaine. J'ai traversé la ville "historique" à peine une demi-heure à pied. Les bâtiments sont beaux et chaleureux (bien plus que les grands ensembles de l'époque soviétique mais qui offrent un contraste intéressant).
Dans le château (dont je n'ai fait aucune photo ) se trouve un escalier à double révolution, très atypique !
La ville de Ljubljana est très jolie et à dimension humaine. J'ai traversé la ville "historique" à peine une demi-heure à pied. Les bâtiments sont beaux et chaleureux (bien plus que les grands ensembles de l'époque soviétique mais qui offrent un contraste intéressant).
Dans le château (dont je n'ai fait aucune photo ) se trouve un escalier à double révolution, très atypique !
36
37
52 H3doniste,
Belles vues de l'escalier, la 37 pour le "mode d'emploi" et surtout la 36 pour l'esthétique
Belles vues de l'escalier, la 37 pour le "mode d'emploi" et surtout la 36 pour l'esthétique
53Je connaissais les escaliers à double hélice, c'est la première fois que j'en vois un à 2 étages. Merci pour la découverte.
Graphique la 36
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse
54Après le chateau, poursuite de la balade dans Ljubljana, ville de dragons !
38
39
40
55Bien vue la spirale de l'escalier (37) ! . .
Les 3 vues du dragon se complètent, le 1er cliché le place dans son contexte, on s'en rapproche avec les deux autres ... . .
. .
Les 3 vues du dragon se complètent, le 1er cliché le place dans son contexte, on s'en rapproche avec les deux autres ... . .
. .
56Pas si calme que cela et même terrifiant pour cette série ! La 40.H3doniste a écrit :ven. 2 févr. 2024 23:17 a Slovénie, pays calme et inconnu
57Ce ne sont pas les mêmes p-f
Comme serge, petite préférence à la 40.
Cela dit en recadrant la 39 environ 1cm plus haut et en tamponnant ce qu'il reste des globes blancs...
Comme serge, petite préférence à la 40.
Cela dit en recadrant la 39 environ 1cm plus haut et en tamponnant ce qu'il reste des globes blancs...
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
58J'avoue ne pas être fan des retouches (par réalité de réalisme mais également par flemme ). Mais le recadrage pourrait être bon, en effet.Papy a écrit : sam. 3 févr. 2024 12:12 Cela dit en recadrant la 39 environ 1cm plus haut et en tamponnant ce qu'il reste des globes blancs...
Allez, on poursuit avec une marche dans les rues de la vieille ville, très jolie :
41
42
43