[H3doniste] Virée estivale chez les farfadets

1
Bonjour à toutes et tous,

Voici bien trop longtemps que je suis venu me balader sur ce très beau forum de passionné. Non pas que j'en ai eu marre mais disons que j'ai été empêché.
Toujours est-il que me voilà de retour et que pour fêter ça, je vous propose de vous partager, en plusieurs étapes, notre escapade chez nos amis irlandais.

Nous sommes donc partis lors de l'été 2021 pour l'Irlande et plus particulièrement pour les péninsules de Cork et de Kerry.

Pour cela, nous avons pris l'avion et choisis d'arriver à Cork, au Sud du pays, plus proche de notre destination que Dublin.

Le voyage commence en fanfare puisque, arrivés à l'aéroport, on nous indique qu'il nous faut un test PCR négatif de moins de 48h pour pouvoir monter dans l'avion. Alors que le site Re-Open EU indiquait bien que, en tant que vaccinés deux doses, nous n'étions pas obligés. Des tests PCR sont disponibles dans l’hôtel à côté, résultats sous deux heures, l'avion décolle dans 1h30 et nos bagages sont partis en soute...
Course à pied dans les couloirs de l'aéroport, engueulades avec madame, pic de stress intense, j'attrape un autre personnel au sol et lui explique le problème : il confirme cette fois-ci que nous n'avons pas besoin de tests. Le stress redescend d'un bon niveau, on se dirige vers l'embarquement et on respire un grand coup une fois assis dans l'avion.
Nos premières vacances avec notre bébé commençaient bien.

Le vol se passe bien, nous voilà arrivés en Irlande, nous récupérons les bagages et allons récupérer la voiture de location. Là, nouvelle galère, le plafond de la carte ne passe pas car le loueur ajoute une caution de 200 € pour le cas où on ne rendrait pas la voiture avec le plein. Obligé d'appeler la banque, attente de 5 minutes prévues qui en dure finalement 20... Et pendant ce temps, ma compagne qui me dit : "Guillaume, on a oublié un bagage sur le tapis..."
Les galères s'enchainent à une vitesse folle... Voilà donc ma compagne (qui parle anglais comme une vache espagnole) partie à la recherche de notre bagage hors format oublié, le petit (endormi, quel amour) en porte bébé.
Au final, au bout de 20 minutes, la carte passe, le bagage est récupéré et la pire galère que nous rencontrerons par la suite, c'est un pneu crevé à faire réparer. Easy comme ils disent en Irlande !

Nous voilà donc partis pour commencer notre voyage. Et nous décidons d'aller doucement et de visiter Blarney Castle, jouxtant la ville, qui présente deux châteaux :
Date de prise de vue : 18/08/2021 16:48:30
Longueur focale : 32 mm
Exposition : 1/250 s
Ouverture : f/7.1
Sensibilité ISO : 100
Correction : -2/3 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : Canon
Modèle : Canon EOS 760D
H3d 01 - Le bastion médiéval
Date de prise de vue : 18/08/2021 17:38:07
Longueur focale : 24 mm
Exposition : 1/160 s
Ouverture : f/9
H3d 02 - La Blarney Castle House (Manoir de la famille Jefferies)

Date de prise de vue : 18/08/2021 17:39:43
Longueur focale : 47 mm
Exposition : 1/200 s
Correction : -2/1 IL
H3d 03
Il y a également de beaux jardins (dont un regroupant de très nombreuses plantes vénéneuses, appelé Poison Garden) où l'on flâne volontiers :D
Mon fil photo : Islande
Mon portfilio : Priorité ouverture
Mon Instagram : h3do_photo
Mon Flickr : H3do'

Virée estivale chez les farfadets

2
:coucou: . . H3doniste, très sympa l'introduction ... et vivante en diable ! . . ;) . . . :ptdr: . . :chapo:

Et déjà trois très bons clichés ! . . :super:

Est-ce une sculpture au point fort bas-droit de la 1ère photo ? . . Heuuu

. .
... à te suivre avec plaisir, d'autant que les voyages des uns et des autres ont été limités ces dernières années ! . . :oui:
. .
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

3
H3doniste, :chapo:
Pas triste ce début de voyage hein33
Lorsque nous y sommes allés la 1ère fois, le ferry assurant la liaison Roscoff - Cork est tombé en panne durant notre séjour ! !... le retour fut épique via l'Angleterre auprès d'une autre compagnie Grrrr

Trois belles archis bien typiques :super:

Ps : j'ai numéroté tes photos (continue avec la suite) pour que les membres les identifie rapidement.
Pense aussi à cliquer sur "Notifier la MàJ" en bas à droite lorsque tu publieras les suivantes... un lien est ajouté automatiquement dans le titre de ton 1er post avec l'affichage de la date correspondante (cf tuto ) ;)
Jean-Claude
Mon fil "Photos" - A Fengdu (Chine)... màj 22.03.24 p.1259

5
Demouche a écrit : mer. 19 avr. 2023 09:41 si le début du voyage fut stressant, le début du compte rendu est intéressant je m'installe pour les prochaines images.
sur la une j'aurais essayé de laisser un peu plus de fougères en bas . Là c'est trop ou pas assez
En effet, hélas, c'était le pied de la statue ou les fougères. Et le bébé dans le dos n'a pas aidé pour sortir de la prise de vue debout...
Et oui, c'est bien une sculpture. Je ne suis pas fan de l'art contemporain mais il faut avouer que sa finesse et les ondes se fondaient bien dans le décor du parc.

Passée cette première journée sur la ville de Cork, nous sommes partis vers les péninsules visées avec un petit arrêt par le parc national de Gougane Bara, avec sa forêt mystérieuse et ses lacs sombres :
Date de prise de vue : 19/08/2021 14:28:20
Longueur focale : 40 mm
Exposition : 1/640 s
Ouverture : f/5.6
04
Date de prise de vue : 19/08/2021 14:32:53
Longueur focale : 28 mm
Exposition : 1/320 s
Ouverture : f/7.1
Correction : -1/1 IL
05
Date de prise de vue : 19/08/2021 14:49:08
Longueur focale : 12 mm
Exposition : 1/320 s
06
En revoyant les photos, je me rends vraiment compte pourquoi je cherche à remplacer mon ultra grand angle XD

6
H3doniste a écrit :mer. 19 avr. 2023 14:39 c'est bien une sculpture . . . sa finesse et les ondes se fondaient bien dans le décor du parc.
Absolument ... et aussi bien intégrée à la photo ! . . ;)
. .
H3doniste a écrit :mer. 19 avr. 2023 14:39 pourquoi je cherche à remplacer mon ultra grand angle XD
Et, parce que ... ? . . Heuuu

Trois beaux clichés avec mention particulière aux deux premiers ! . . :chapo:
. .
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

9
p-f a écrit : mer. 19 avr. 2023 18:08 Et, parce que ... ? . .
Parce que je le trouve terriblement "mou", même au centre de l'image. Et je me dis que passer sur le Canon 10-22, qui n'a que des bons avis, serait un plus.
Chalimar a écrit : mer. 19 avr. 2023 18:09 H3doniste, :coucou:

Des paysages et un ciel bien... irlandais :super:
Oui, mes ciels préférés !!

12
Coucou H3doniste,
H3doniste a écrit :mer. 19 avr. 2023 22:12 Pas aussi bien que l'Ecosse mais dans le même genre
bon je suis sûre que c'est bien vrai 😇 mais je suis un peu de mauvaise foi... alors je vais suivre, il y a de beaux châteaux en tout cas. Et les ciels tels que je les imagine en Irlande.
Et ce pauvre bébé ! vous lui en avez fait voir ! ce sera un bébé voyageur :)
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Mon Facebook
Mon Insta

15
Chalimar a écrit : jeu. 20 avr. 2023 08:08
H3doniste a écrit :mer. 19 avr. 2023 22:38 Et il adore ça ! L'année dernière, il a fait 4 jours de voyage en voiture pour aller voir la Slovénie. Sans broncher
Avoue... c'est lui qui prend les photos ! ! :clap:
Euh... J'ai un peu trop peur pour moi boitier pour lui laisser :nonnon: Par contre, il adore les regarder ^^