[A-lexis] Mon bric à brac -> Chasse aux orages et aux éclairs

679
un vrai coup de bol à la Gopro à l'intervallomètre quand on connait la durée d'un éclair.
mais qui ne tente rien n'a rien la preuve.

sur la 214 tu as comme un trait horizontal pas ordinaire comme s'il y a avait un défauts de synchronisation dans le balayage et la capture des pixels.

Les possesseur du 850 découvrent ce soucis avec les projecteurs leds et une vitesse non synchro sur le 50 hertz. ce que je vois sur ton image m'y fait penser
mon Méli Mélo c'est par ici

Il avait une idée, c'était une idée fixe. Et il s'étonnait de ne pas avancer.
Jacques Prévert.

[A-lexis] Mon bric à brac -> Chasse aux orages et aux éclairs

680
Pistache, StefHicks, serge18, cap10_eric, Ernest-M, leko, Papy, Diane, Demouche, un GRAND merci à tous pour vos retours :chapo: :good:

StefHicks, c'est vrai que depuis mon balcon j'ai la chance d'avoir sacrée vue Ilove Iloveyou

serge18, j'ai déclenché au bon moment, d'ailleurs j'ai tellement crier fort que Mme a crue que j'étais foudroyée :ptdr:

leko, pour la première je l'ai mis en place ainsi au début de l'orage en espérant avoir quelque chose. Je suis assez content du résultat :super:

Papy, Ce n'est pas si mal ces petites caméras. Faut que j'apprenne à exploiter encore son potentiel :P

Diane, une GoPro pour la première et pour le reste un appareil, un objectif, un trépied et beaucoup de chance. Mais j'ai lu qu'il y a des boitiers exprès pour, je pense que je vais investir...

Demouche, j'ai vu, c'est l'image à la GoPro, je pense qu'au moment de la prise de vue il a du se passer quelque chose. Lors d'une deuxième soirée orage, j'ai retenté le coup mais avec la vidéo. Et lors de chaque éclaire il y a ce genre de trait. Du coup je ne sais pas si cela perturbe la lentille interne ou s'il y a un reflet sur la vitre?
Après comparer une GoPro à un D850, tu es fou :nonnon:


Voici une nouvelle série!

Comme vous le savez certainement, hier soir la lune nous a montré un magnifique spectacle en voulant se cacher du soleil. Je suis donc monté à l'alpage au-dessus de chez moi pour profiter du spectacle loin de foule et de la pollution et de la pollution lumineuse Photo2

Voici 3 images de cette soirée assez incoroyable

217. La lune a son apogée
Date de prise de vue : 27/07/2018 22:43:55
Longueur focale : 300 mm
Exposition : 1.3 s
Ouverture : f/2.8
Sensibilité ISO : 400
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Manuelle
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D4
218. Je profite également de m'essayer à la voie lactée, une première pour moi
Date de prise de vue : 27/07/2018 23:09:10
Longueur focale : 15 mm
Exposition : 35 s
Ouverture : f/2.8
Sensibilité ISO : 1250
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Manuelle
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D4
219. L'éclipse touche à sa fin
Date de prise de vue : 27/07/2018 23:18:27
Longueur focale : 420 mm
Exposition : 1.6 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 200
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Manuelle
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D4
Au plaisir de lire vos retours :clap: :clap:
A-lexis
Mon fil perso
Mon site web

[A-lexis] Mon bric à brac -> Eclipse de lune et voie lactée

681
malheureusement, j'ai eu droit à une couverture nuageuse :(
pour la voie lactée, cela vaudrait peut-être le coup d'éclaircir le 1er plan s'il y a de la matière ? ou alors réduire la masse noire pour mieux mettre en valeur la ligne de crête ?
=m pour le partage
L'impossible recule devant celui qui avance (anonyme)
Pour découvrir mon regard
Mes carnets de voyage :
* Lofoten - une semaine nature
* Birmanie - voyage au pays du doux matin

[A-lexis] Mon bric à brac -> Eclipse de lune et voie lactée

686
:coucou: A-lexis,

splendides tes images de la lune et la voie lactée. Chez nous il y avait trop de brumes et nuages comme déjà pour l'éclipse du soleil il y a quelques mois.

Merci de ton conseil. Si l'année passée j'avais, privilégié la montée en funiculaire et train panoramique c'est que j'adore cela. Mais si je retourne
encore une fois au barrage d'Emosson je monterai en voiture pour profiter des paysages qui se présentent. Quant aux traces de dinosaures
vers Finhaut - non je ne les connais pas, je n'en ai jamais entendu parler.

Amitiés

Ernest-M
un peu de tout http://forum.instinct-photo.fr/viewtopi ... 7&start=15
ma galerie chez NAT GEO http://yourshot.nationalgeographic.com/profile/1388327/

[A-lexis] Mon bric à brac -> Eclipse de lune et voie lactée

688
comme d'autres, la lune rousse était derrière les nuages dans mon coin, après une semaine de ciel sans un nuage c'est juste rageant.

Je partage l'avis de Gilles quant à la photo sur la voix lactée, une bonne première mais ... ;)
Par contre la 219 avec le retour de la lumière :clap: :super:
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »