[Fred_pol] Mes photos

698
p-f, chri31, Fernando, Patounet31, Fox, StefHicks, rem_la, Dieppois, Pistache merci pour votre petit mot.
Fox pour la 220 elle fut faite a l'arrache.
Les bateaux sont senses marcher a l'electricite et voguer lentement.
D'un seul coup au detour d'un virage un bateau qui fonce sur nous.
Le cadre est plutot sympa, la dynamique tres tres forte, je prend l'appareil et instinctivement en vertical pour cadrer serre et diminuer tant que faire ce peut la partie tres claire.
Bien m'en a pris car j'ai fais une photo.
J'ai deja du beaucoup la travailler pour faire ressortir la barque tres sombre et puis ca renforce l'impression de vitesse.
A+, Fred

Mon site web: www.fdskphoto.com ★ Facebook: fdskphotoMes photos sur le forum

[Fred_pol] Mes photos

699
:coucou: Fred_pol, une belle 219 aux cormorans perchés et son excellente compo avec cette branche de l'arbre mort qui suit le contour de la montagne :clap: .
C'est vraiment un restau sur ta 222 ? hein33 ...Avec une seule table ? :lol:. Et, comme Chris, elle serait peut-être mieux en 16/9 ;)
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[Fred_pol] Mes photos

701
Bonjour a tous.
De retour apres ces deux semaines de silence.
Profitant des feries et de quelques jours de conges nous avons passe une semaine a Madrid.
Je connaissais Barcelone mais Madrid non.
Ce fut une excellente surprise avec une Espagne moins touristique a mon sens meme si les musees font le plein.
Plein de belles rencontres, plein de decouvertes sympathiques et ... 1500 photos au compteur.
Je suis en cours de post traitement mais il y a fort a parier qu'il en reste plus de 1000.
Bref je risque de vous ennuyer longtemps avec mes photos de Madrid.
A+, Fred

Mon site web: www.fdskphoto.com ★ Facebook: fdskphotoMes photos sur le forum

[Fred_pol] Mes photos

702
Allez on commence.
Tout d'abord le quartier on nous avions choisi de resider.
Proche de toutes les principales attraction a pied, proche du metro, pas trop cher (en general lors de ce type de sejours c'est premier au petit dejeuner et retour vers 22:30 - 23:00 donc pourquoi payer un palace pour ne pas en profiter).
Bref mon choix se porte sur LAVAPIES et l'Ibis Budget.
Pour ceux que cela interesse je conseille fortement.
Personnel tres accueillant, petit dejeuner tres correct (jus d'orange frais, cafe potable, Viennoiseries industrielles, ....). Pas de banquet mais largement suffisant.
Hotel situe a 100m du metro, Carrefour market a 50m ouvert 24h/24 et un quartier multi culti tres anime et chaleureux.
A noter chambre posible avec petite terrasse donnant sur la rue ce qui est sympa le matin ou le soir pour prendre un verre tranquille.
Malgre le bruit exterieur chambre tres bien isolee et aucun bruit de la rue ne vient deranger.
Personnellement j'ai adore le quartier.
Normal il y a plein de vie, de street art, de cuisinnes differentes, de bars...

Pour commencer une rencontre.
Le quartier est tres anime (comme la ville d'ailleurs) mais ici beaucoup de communautes se cottoient en toute fraternite.
Libanais, Africains, Indiens, Sri Lankais, .... mais aussi une zone LGBT et tout le monde vit en harmonie.
Un vrai bonheur.
Au detour de mes passages dans le quartier une bande de jeune africains m'interpelle voyant que je fais des photos de tags, street art et autres bizarerie dont je rafolle et me demande si je veux bien leur faire quelques photos.
Vite fait bien fait, 4 photos que je dois leur envoyer.
Dommage que nous n'avions pas plus de temps et que nous n'ayons pas pu choisir un decors moins chatoyant.
Enfin un moment sympa.

223. Lavapies
Date de prise de vue : 14/04/2022 16:30:49
Longueur focale : 70 mm
Exposition : 1/125 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 560
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON Z 6
224. Lavapies
Date de prise de vue : 14/04/2022 16:31:22
Longueur focale : 70 mm
Exposition : 1/125 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 400
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON Z 6
225. Lavapies
Date de prise de vue : 14/04/2022 16:31:31
Longueur focale : 70 mm
Exposition : 1/125 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 280
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON Z 6
A+, Fred

Mon site web: www.fdskphoto.com ★ Facebook: fdskphotoMes photos sur le forum
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »

cron