[Toper33] Macros/ Orages/ VL/AuroresBoréales/ Paysages MAJ 12/12/2017 p47

691
Bonsoir tout le monde, voici une nouvelle triplette (je ne me souviens plus le nombre max que l'on peut poster) .
Actuellement les photos sont quasi finis. Les dernières et mon autre projet sont en stanby vu que sur mon pc fixe soit la carte mère soit le processeur (7700K) a claqué, donc j'attends que mon colis arrive en Allemagne et que des pièces de rechanges soit renvoyées et je reprends tout celà.


Nous voici le 4ème ou 5ème soir. Nous avons pris la direction d'un volcan : Le Krafla viti (18.09.2017) . Donc sur cette photo on peut donc apercevoir une aurore, une météorite (on en a vu un grand nombre), la grande ours, et un reflet de l'aurore dans l'eau qui se situe dans le cratère du volcan.
164
Image
Krafla viti - Islande 18.09.2017 by Yoan Lacoste, sur Flickr


Le 21 septembre, arrivée dans la région de Myvatn qui est pour moi un excellent terrain de jeu (vous allez le voir sur les futurs photos) et superbe région . Ce soir là la chasse était moyenne (si mes souvenirs sont bons les indices étaient moindre. Sur cette photo, voie lactée + aurore + reflets + galaxie d'andromède (si je ne dis pas de bêtises).
165
Image
Myvatn - Islande 21.09.2017 by Yoan Lacoste, sur Flickr


Que dire de la soirée du 22/23. Mémorable comme pas mal d'autres... Les premiers lieux choisis, pour s'amuser avec les reflets :) . Que j'aime ça :) .
166
Image
Myvatn - Islande - 22.09.2017 by Yoan Lacoste, sur Flickr


Je ferais un petit retour en arrière niveau photos sur mon prochain post vu que sur ma galerie les photos ne sont pas rangées par ordre de prise :) .
Flickr
Facebook

[Toper33] Macros/ Orages/ VL/AuroresBoréales/ Paysages MAJ 12/12/2017 p47

697
Tout simplement superbe ! J'imagine le spectacle "en vrai", ce doit être grandiose ! Ma préférence va à la 165 pour la compo et le duo voie lactée/aurore. Mais les deux autres sont superbes aussi !
Patochelou a écrit : mer. 13 déc. 2017 09:52 Tu me fais rêver ! un seul regret, qu'il n'y ait pas tes exifs sous tes photos, ça m'intéresserait bien !
Tu peux voir les exifs en cliquant sur le lien Flickr, à côté de la photo !
Mon fil photoInstagram

[Toper33] Macros/ Orages/ VL/AuroresBoréales/ Paysages MAJ 12/12/2017 p47

698
konzy a écrit : mer. 13 déc. 2017 13:14 Tout simplement superbe ! J'imagine le spectacle "en vrai", ce doit être grandiose ! Ma préférence va à la 165 pour la compo et le duo voie lactée/aurore. Mais les deux autres sont superbes aussi !
Patochelou a écrit : mer. 13 déc. 2017 09:52 Tu me fais rêver ! un seul regret, qu'il n'y ait pas tes exifs sous tes photos, ça m'intéresserait bien !
Tu peux voir les exifs en cliquant sur le lien Flickr, à côté de la photo !
Ah ok merci !
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Mon Facebook
Mon Insta

[Toper33] Macros/ Orages/ VL/AuroresBoréales/ Paysages MAJ 12/12/2017 p47

701
:coucou: , rem_la, Pujol_76, serge18, babclaude, neosilencers , merci à vous pour votre message :) .

:coucou: Djoule, merci. Oui Myvatn est vraiment top :) . Que ça soit au niveau spot et même au niveau météo :) . On y resté 1 semaine je crois.

:coucou: Patochelou, pour les exifs, comme l'a dit konzy, ils sont disponibles sur la galerie flickR sous la photo :) . Après ça te donnera un ordre d'idée mais c'est tellement changeant suivant les boitiers/ objectifs et surtout suivant l'intensité de l'aurore.
Pour ce qui est des couleurs, oui j'ai essayé de retranscrire ce que l'on a réellement vu. Car la photo d'origine est trop saturée en vert... Et oui malheureusement les boitiers n'arrivent pas à sortir la réalité en faisant des poses plus ou moins longues.
Pour les appli tu as "aurora notifier" ou "aurore". Mais tu n'as pas que ce point à voir. Tu as également " l'ovale de l'aurore" à prendre en compte ( http://www.swpc.noaa.gov/products/auror ... e-forecast) exemple à l'heure actuelle en Islande sa ne sert à rien de sortir car tu n'auras rien , tu as également la couche basse et la couche haute des nuages à prendre en compte (à voir sur les radars météo islandais) .
Et de rien ;) .

:coucou: konzy merci beaucoup :) . Franchement quand c'est des toutes petites aurores, sa ne casse pas 3 pattes à un canard ^^, par contre les grosses avec les paroxysmes et les impulsions là c'est un spectacle GRANDIOSE mais même sans ça des normales sont vraiment belles surtout quand tu as différentes couleurs (pour notre part on a eu : jaune, vert, rouge, rose, violet)... Pour te dire sur les 3 (le 4ème était un habitué) , 2 ont eu les larmes aux yeux...
Flickr
Facebook

[Toper33] Macros/ Orages/ VL/AuroresBoréales/ Paysages MAJ 12/12/2017 p47

705
toper33 a écrit :Pour ce qui est des couleurs, oui j'ai essayé de retranscrire ce que l'on a réellement vu. Car la photo d'origine est trop saturée en vert... Et oui malheureusement les boitiers n'arrivent pas à sortir la réalité en faisant des poses plus ou moins longues.
Oui, le rendu des photos est toujours un peu "exagéré" par rapport à ce que l'on peut voir avec nos yeux. C'est comme la voie lactée : les photos donnent beaucoup plus de détails, invisibles à l'oeil nu. Pour les aurores, c'est pareil, elles sont moins colorées et moins lumineuses en réalité que ce que laissent entendre les photos.
Mais avec les nouveaux capteurs, notamment ceux de Sony, on peut à présent les filmer. Le rendu d'une vidéo me semble plus proche de ce que nos yeux peuvent percevoir, en tout cas dans mes souvenirs. Toi qui as pu en voir récemment, topper33, tu pourras peut-être confirmer ?
Je ne peux que conseiller cette superbe vidéo d'un Français, Stéphane Vetter, prise en Islande. Il alterne des photos, des timelapse, et des vidéos (quand il y a un point rouge en haut à gauche). Ca permet de voir un peu la différence de rendu entre photo et vidéo: https://vimeo.com/127443936
En tout cas, quel spectacle... Je rêve d'en revoir un jour ! Je crois qu'il n'y a rien de plus beau sur Terre !
Mon fil photoInstagram
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »