Re: [FaillyV] Mes photos MAJ 02/10/2014 page 2

16
Un paysage et une macro :
3 3
Date de prise de vue : 07/05/2014 16:36:43
2 2
Date de prise de vue : 05/01/2014 18:03:48
Modifié en dernier par vfailly le dim. 5 oct. 2014 20:43, modifié 2 fois.
Mes photos
Voyage au Lesotho
Voyage en Namibie
Voyage au Botswana
Voyage en Ecosse

« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles » Oscar Wilde

Re: [FaillyV] Mes photos MAJ 01/10/2014 page 1

21
Ben, ... heuu... chai pô!! Pas suffisamment poussé dans le traitement (ou tes essais...), dur de trouver le juste milieu!!
Mais je ne dit pas que ma version est la mieux, c'est une proposition c'est tout.

Sinon, tout sous LR, la couleur je ne sors que rarement de LR, uniquement mes N&B (sauf pour les enfants) sous Toshop+Sylver Effect.

Voilà...
:chapo:
" Pensez à la photo avant et après, jamais pendant."
[Henri Cartier-Bresson]

Re: [FaillyV] Mes photos MAJ 01/10/2014 page 2

22
D'accord avec toi Gilles , il est un peu énervant, en même temps on le voit pas assez souvent et perso j'aurais bien aimé qu'il nous fasse un petit topo sur son traitement de portrait . Quand tu veux Obi!
Merci cafrine et Jack 31 ,les couleurs sont celles du poinsetias: naturelles!
Mes photos
Voyage au Lesotho
Voyage en Namibie
Voyage au Botswana
Voyage en Ecosse

« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles » Oscar Wilde

Re: [FaillyV] Mes photos MAJ 01/10/2014 page 2

25
Mais non, je ne suis pas énervant... :oops:

Ok, j'espère que très bientôt je pourrais me libéré un peu plus... J'ai ouïe dire qu'il y aurait une sortie macro bientôt?
j'essaie de me caler cela. À confirmer pour le choix dans la date ( :super: Gillou :mrgreen2: )

Alors, pour moi le paysage (2) il y a un truc qui ne passe pas.... Le PP est un peu trop dur ou l'inverse... :?
Je pense que pour un paysage pareil, la bande du milieu est bien isolée, car les nuages et le PP semblent être sur le même plan, du coup le milieu s'en trouve un peu "coincé".
Comme il n'y a pas la fameuse perspective atmosphérique, l'oeil est un peu perdu. À mon sens, (à tord peut-être),il faudrait faire un choix entre le PP net ou bien les nuages avec un dégradé dans la netteté.

C'est à essayer!
:eek: Heu... je ne sais pas si je suis bien clair... :mrgreen:

Pour la 3, effectivement ce sont les bonnes couleurs... j'ai les même à la maison :lol:
Le cadrage me gêne un peu, mais pas de solution probante...
- Le carré, impossible car trop de vert en haut...
- Le 1/3 à gauche, idem trop de vert
- le 1/3 à droite, grosse tâche rose...

Il me semble que peut-être le format "portrait" à aux 1/4 de chaque côté sur toute la hauteur, pourrait peut-être le faire (pas le tps d'essayer :nonnon: )
Je serait preneur d'un crop que de la tête de la Bête... :oui:

Voilà pour mes remarques persos...

:chapo:
" Pensez à la photo avant et après, jamais pendant."
[Henri Cartier-Bresson]

Re: [FaillyV] Mes photos MAJ 06/10/2014 page 2

27
Merci Obi et Adtg , pour la 2 je ne peux pas faire grand chose au niveau des réglages car je suis en jpeg , tant pis!
Je vous propose un autre cadrage pour la 3 .
Date de prise de vue : 07/05/2014 16:36:43
Mes photos
Voyage au Lesotho
Voyage en Namibie
Voyage au Botswana
Voyage en Ecosse

« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles » Oscar Wilde

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »