[VFailly] Un peu de tout ....

6601
.
:coucou:

Bon traitement pour la reprise nb de la rue derrière les murs.

Recadrée sans la fenêtre de droite , l’interprétations de l’image est complètement différente et apparemment cela n’a choqué personne .
Tu te retrouves avec une femme derrière les barreaux sans espoir de liberté puisque la fenêtre de droite a disparu. Pouces levés et joyeuse elle fait c.est super ! Cela m.a fait penser aux affiches collées par les talibans dans les rues de Kaboul avec des femmes habillées en burka dont le slogan est: en burka je suis heureuse. Snif Le message porté par l’image ne me va plus du tout :( tu vois ce que je veux dire ?

Joli travail sur l’automne et les cascades. :super: Je ne chipote pas je prends tout :super:
Amicalement : Tinou.

[VFailly] Un peu de tout ....

6602
:coucou: vfailly,

Je reviens sur la 250 et les échanges d'idées qu'elle a suscitée. Ils doivent être le reflet d'un certain état d'esprit.

La 250 bis est bien ce que j'avais en tête lorsque j'ai regardé ta photo (au N&B près) mais la proposition de Jean-Rémy d'un carré plus 'optimiste' est très plaisante aussi.
Alors oui, souriante et les pousses en l'air derrière ses barreaux, il y a quelque chose qui ne va pas avec cette femme. Mais de mon pdv, l'opposition avec les barreaux et le nom de cette rue, c'est justement ce qui interpelle et donne tout l'intérêt de ce carré. Belle photo :super:
Cela dit le carré optimiste l'est-il vraiment ? L'opposition reste très forte entre l'enfermée heureuse de l'être d'une part, et la fenêtre lumineuse et ouverte d'autre part. Dans cette photo aussi, tout est question de lecture et d'état d'esprit... Belle photo :super:

251 avec un chouille de luminosité en plus :mrgreen2:
252 ou 252b : joker... ou 252ter entre les deux. :mrgreen: mais encore une fois c'est une belle image de montagne :oui:
253 et 254, elles sont :super: je ne choisis pas.
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

[VFailly] Un peu de tout ....

6613
Papy dudu, p-f, Fox, StefHicks, clodany, Mamina, Alix, nikon31, serge18, Albertine, Papy, Chalimar, Eric, Gbi21, Daniel, Amire, R_one, Dieppois, chri31, Christina, jbg3178, merci a vous tous de votre passage ici et de vos avis:
Albertine a écrit :sam. 20 nov. 2021 09:27 Le message porté par l’image ne me va plus du tout tu vois ce que je veux dire ?
Oui tout a fait Tinou , je reste aussi sur ma 1 ere version!

Merci Papy pour ton avis très détaillé.


255 Chalet en Claré 255 Chalet en Claré
Date de prise de vue : 23/10/2021 12:50:35
Longueur focale : 28 mm
Exposition : 1/160 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 100
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : LEICA CAMERA AG
Modèle : LEICA Q (Typ 116)


256 Pano du lac blanc ( vallée étroite ) 256 Pano du lac blanc ( vallée étroite )
Date de prise de vue : 23/10/2021 15:54:31
Longueur focale : 28 mm
Exposition : 1/320 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 100
Correction : 6/10 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : LEICA CAMERA AG
Modèle : LEICA Q (Typ 116)


257 enfin au sommet 257 enfin au sommet
Date de prise de vue : 23/10/2021 16:23:18
Longueur focale : 28 mm
Exposition : 1/125 s
Ouverture : f/14
Sensibilité ISO : 100
Correction : 6/10 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : LEICA CAMERA AG
Modèle : LEICA Q (Typ 116)
Mes photos
Voyage au Lesotho
Voyage en Namibie
Voyage au Botswana
Voyage en Ecosse

« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles » Oscar Wilde

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »