[VFailly] Un peu de tout ....

6631
Albertine a écrit :...Recadrée sans la fenêtre de droite , l’interprétation de l’image est complètement différente et apparemment cela n’a choqué personne .
Tu te retrouves avec une femme derrière les barreaux sans espoir de liberté puisque la fenêtre de droite a disparu. Pouces levés et joyeuse elle fait c.est super ! Cela m'a fait penser aux affiches collées par les talibans dans les rues de Kaboul avec des femmes habillées en burka dont le slogan est: en burka je suis heureuse. Snif Le message porté par l’image ne me va plus du tout
:coucou: Viviane, désolé de revenir sur cette belle 250 :super: mais j'étais un peu absent ces temps derniers :mrgreen: .
Tinou a raison, l'interprétation de la photo recadrée sans la fenêtre de droite est tout à fait différente et fait un peu penser en effet à la propagande taliban. Il me semble toutefois qu'on peut détourner cette impression de deux manières :mrgreen: .
La plus simple est tout simplement de donner à ton image un titre qui tourne en dérision le message qu'elle semble véhiculer. Par exemple en l'intitulant "Bonheur Taliban", "Bonheur Halal" , ou toute autre formulation semblable :mrgreen2: :mrgreen: . Là on est en plein dans le second degré ;)
Une façon un peu plus compliquée est de supprimer en PT les pouces de la femme et le mot "tatoo". J'ai essayé et je trouve qu'elle n'a alors plus du tout une expression joyeuse, on dirait même qu'elle crie, ce qui change totalement le sens de l'image. :oui:


Et de très belles photos de paysages en suite sur ta galerie :super: :clap: même avec quelques réticences sur la "mousse à raser" dont je ne suis pas fan :ptdr: ;)
:fleurs: :bisous:
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[VFailly] Un peu de tout ....

6634
Papy dudu, Alix, Daniel, chri31, jbg3178, serge18, Amire, p-f, Screenager, nikon31, Nenfer06, Gamma, StefHicks, Eric, Dieppois, Pistache, Christina, sanpeire, anneF, p-f, p-f, merci, cette vallée est une merveille!



p-f a écrit :jeu. 2 déc. 2021 11:32 Toujours les Dardanelles ? ...
Non, non il s'agissaient des Dolomites ;) est ces photos ont été prises dans la Vallée de la Clarée au dessus de Briançon.
nikon31 a écrit :jeu. 2 déc. 2021 14:56 Beau pano du lac blanc et ce sommet, c'est lequel ?
Tu me donnes furieusement envie de retourner en vallée de la clarée
Il s'agit tout bêtement du pic du lac blanc ( 2980m).
Et bien, moi j'ai très envie d'aller voir les Pyrénées Espagnoles dont tu es un excellent ambassadeur!
Pistache a écrit :ven. 3 déc. 2021 15:49 ça doit être fastoche à grimper, il y a même un chien
Momo ce petit chien avec ses aller-retour a bien du faire plus de 2 fois les 1000 et quelques mètres de dénivelé , il est increvable!
sanpeire a écrit :ven. 3 déc. 2021 18:25 Une façon un peu plus compliquée est de supprimer en PT les pouces de la femme et le mot "tatoo". J'ai essayé et je trouve qu'elle n'a alors plus du tout une expression joyeuse, on dirait même qu'elle crie, ce qui change totalement le sens de l'image.
Cette 250 a provoqué beaucoup de commentaires et différentes interprétations, je pense que celle de Sanpeire ne vous laissera pas indifférents si il veut bien la poster car moi je n'y arrive pas!


En attendant je vous propose entre 3 photos prises en Clarée:

258 258
Date de prise de vue : 24/10/2021 17:27:06
Longueur focale : 28 mm
Exposition : 1/320 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 100
Correction : 3/10 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : LEICA CAMERA AG
Modèle : LEICA Q (Typ 116)

259 259
Date de prise de vue : 24/10/2021 17:07:50
Longueur focale : 28 mm
Exposition : 1/320 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 100
Correction : 3/10 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : LEICA CAMERA AG
Modèle : LEICA Q (Typ 116)

260 260
Date de prise de vue : 24/10/2021 14:26:19
Longueur focale : 28 mm
Exposition : 1/320 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 100
Correction : -3/10 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : LEICA CAMERA AG
Modèle : LEICA Q (Typ 116)
Mes photos
Voyage au Lesotho
Voyage en Namibie
Voyage au Botswana
Voyage en Ecosse

« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles » Oscar Wilde

[VFailly] Un peu de tout ....

6636
vfailly a écrit :...je pense que celle de Sanpeire ne vous laissera pas indifférents si il veut bien la poster car moi je n'y arrive pas!...
:eek: ??? Heuuu ;) Oui mais ça cafouille pour moi aussi, impossible d'insérer la photo, ça m' arrive souvent en ce moment.
........Un quart d'heure plus tard et après réimportation de la photo..., ça passe enfin... :mrgreen:

Ceci étant et comme je l'ai dit à Viviane, il ne faut pas trop regarder la technique (très perfectible :oui: ) mais plutôt l'idée générale que cette photo veut transmettre .



Date de prise de vue : 21/10/2021 19:32:16
Longueur focale : 28 mm
Exposition : 1/20 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 100
Correction : -3/10 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : LEICA CAMERA AG
Modèle : LEICA Q (Typ 116)
Viviane :chapo:
Modifié en dernier par sanpeire le dim. 5 déc. 2021 09:18, modifié 1 fois.
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »