[VFailly] Caïs de Palafitico de Carrasqueira essai N&B

2751
:coucou: vfailly,
antizoom 974 a écrit :... La version N&B change tout cela. Le bateau ne se détache plus comme objet principal, ses couleurs rouge et bleu se confondent. Le regard ne s'arrête plus au bateau mais s'évade dans le ciel qui prend la vedette. Du coup, la photo perd sa structure et se complique (trop à mon avis).
:oui: Oui en effet, à mon avis antizoom a ici tout à fait raison dans son analyse. Le traitement N&B que tu as fait est pourtant excellent :super: mais...le regard se perd à droite, à gauche, puis dans le ciel. Il ne fait que passer sur le bateau, sans trop s'y arrêter.
Alors peut être recadrer en carré en retraitant un peu le ciel pour qu'il ait moins d'importance et en supprimant les machins sombres dans la vase sur les côtés ? Heuuu … Pourquoi pas mais … j'ai essayé et ça ne m'a pas vraiment convaincu ;)
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[VFailly] Caïs de Palafitico de Carrasqueira essai N&B

2758
Salut
La 302 est vraiment superbe pour la 303 pareil un recadrage pour enlever le bout de cabane, le personnage et au bonne endroit et peut-être d’avoir le début du ponton dans l'angle en bas à gauche
La version noir et blanc lui va bien mais je la trouve un peu grise manque de noir
Amicalement, Olivier
"Qui tente rien n'obtient rien"
Mon fil a de nouvelles images: C'est ici

[VFailly] Caïs de Palafitico de Carrasqueira essai N&B

2759
Bon pas très convaincant ce N§B!!!!
Si dessous la version de Sanpeire qui est bien meilleure!

download/file.php?id=99454&mode=view


Désolée Sanpeire, je ne suis arrivée qu'à mettre le lien mais il fonctionne :oops: !
Mes photos
Voyage au Lesotho
Voyage en Namibie
Voyage au Botswana
Voyage en Ecosse

« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles » Oscar Wilde

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »

cron