[Hans-Trapp] Mon petit monde... au printemps

1
La plupart de mes proxi/macros récentes sont réalisées en studio : avec l'âge, j'ai de plus en plus de difficultés à prendre une photo à 4 pattes dans l'herbe...
Éclairage par Godox MF12 le plus souvent. Prise de vue au Canon 6D, avec son 100mm macro habituellement. Prise de vue commandée depuis l'ordinateur avec Helicon Remote. Traitement des stacks avec Helicon Focus. Finalisation des images avec On1 Photoraw.

Au pied de mon arbre...
Pour commencer, quelques petits champignons, que je crois être des Mycènes, en petit hommage à Brassens. Je suis une vraie buse pour l'identification, désolé.

Image


HTRAPP 002
Modifié en dernier par Hans-Trapp le mer. 20 mars 2024 08:13, modifié 1 fois.
Bien cordialement
D' Hans-Trapp - et pour voir mon fil perso, c'est ici.

[Hans-Trapp] Mon petit monde

3
Romaric a écrit : mer. 15 mars 2023 07:40 :coucou: Hans-Trapp : désolé , je ne vois pas l'image .
Vu de chez moi, ça va. Sauf quand je clique sur "plein écran" où effectivement, la photo ne s'affiche pas.
Et comme je n'ai qu'une espèce de bouillie de pixels quand je charge une image sur le serveur, les choses me paraissent assez mal parties. Dommage.
Bien cordialement
D' Hans-Trapp - et pour voir mon fil perso, c'est ici.

[Hans-Trapp] Mon petit monde

8
Lavoir sur la Moder

La Moder est une rivière du nord du Bas-Rhin. Elle prend sa source dans les Vosges du Nord, tout près de La Petite Pierre, pour se jeter dans le Rhin. Elle traverse, entre autres, notre petit bourg d'Ingwiller. Et est un point important de mon "Petit monde".

Nombre de maisons anciennes y ont un jardin qui donne directement sur la rivière. Certaines ont encore une de ces vieilles cabanes en bois qui servaient de lavoir privé.

HTRAPP 003 HTRAPP 003
Date de prise de vue : 03/12/2019 12:30:00
Bien cordialement
D' Hans-Trapp - et pour voir mon fil perso, c'est ici.

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »

cron