[ Phil ] - L'automne dans le Pas de Calais

1
Bonsoir a tous

C'est mon tour de créer mon propre fils de discussion

Pour commencer , une photo issu d'une sortie vraiment orientée pour le shoot . Un vrai temps d'automne , humide , brumeux et pas très chaud mais avec des couleurs vraiment très belles . Il fallait être motivé pour sortir ce dimanche matin :oui:

1 _
Image


2 _
Image


2 photos que je n'arrive pas a départager !!
Modifié en dernier par Philippe le mar. 7 déc. 2021 23:31, modifié 1 fois.
Mon FlickR

[ Phil ] - L'automne dans le Pas de Calais

6
Merci ;)
jbg3178 a écrit : mar. 7 déc. 2021 22:03 :coucou: Philippe et   :bienvenue2:  ta 1er est très jolie   :clap:
Pense à numéroter tes photos et mettre les Exifs (pour les débutants)   ;)
Pour la numérotation , c'est rectifié et je regarde pour ajouter le Exifs si j'arrive a les trouver :mrgreen:


vfailly a écrit : mar. 7 déc. 2021 22:49 Deux belles photos même si tu n'as pas été gâté par la lumière!
Rien a tirer du ciel ce matin là, aucunes nuances .Heureusement les couleurs automnales ont sauvé ma sortie


Pac41 a écrit : mar. 7 déc. 2021 22:59 Un petit effet Orton non ?
Trop technique pour moi , je file sur google :mrgreen:
Mon FlickR

[ Phil ] - L'automne dans le Pas de Calais

8
Très jolies photos d'automne :clap:
Je la préfère la #1 car je trouve que les personnages de la #2 nuisent au caractère intemporel qui se dégage de ces images.
On pourrait se croire devant un tableau!
D'ailleurs , sans les personnages, je pense que la #2, avec sa composition construite autour des courbes du cours d'eau et du sentier, gagnerait alors ma préférence.
Le ciel terne met encore plus en relief les teintes automnales du feuillage, j'aime beaucoup! :clap:
Mon fil perso : photos studio: composition & macro#1

Mon site perso : www.florentstepin.photos

Ma chaine: www.youtube.com/@photos-studio

[ Phil ] - L'automne dans le Pas de Calais

12
Gamma a écrit : mar. 7 déc. 2021 21:51 Il parait que nous avons tendance à préférer les images qui vont dans notre sens de lecture,...c'est sans doute pour ça que je trouve la 1 super,... :super: :super: :clap:
S'il n'y a que cela, une petite symétrie de la 02 et le 'problème' est réglé ;)
Les 2 sont dans une lumière blafarde que je reconnais bien et qui incite à rester au chaud, mais illuminée par le jaune-or du feuillage. C'est réussi.

:coucou:
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

[ Phil ] - L'automne dans le Pas de Calais

14
Merci a tous pour vos commentaires :P
Florent Tavira a écrit : mer. 8 déc. 2021 08:43
D'ailleurs , sans les personnages, je pense que la #2, avec sa composition construite autour des courbes du cours d'eau et du sentier, gagnerait alors ma préférence.
J'ai la photo mais je me suis déjà un peu éloigné et les courbes ne donnent plus pareil. Même en croppant on ne les retrouvera pas
Mon FlickR
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »

cron