[Florent de Tavira] photos studio: composition & macro

398
bissel a écrit : dim. 23 janv. 2022 08:23 Bonjour.
Pour moi aussi, avec la coupe.
Et une troisième version avec la bouteille et la coupe écartées ? Surtout pour que la coupe ne masque pas la représentation des biscuits.
Patounet31 a écrit : :coucou:

Je rejoins jy, je préfère sans, ou alors la coupe mais sans son ombre qui je trouve pollue un peu la lecture :mrgreen: :clap:
:coucou: Bonjour!
Et merci à toi bissel & Patounet31 ainsi qu'à serge, sanpeire, Mamina, tintin09 & jybreizh pour votre participation :good: :good:

Vous êtes en grande majorité en faveur de la version avec la coupe.
Bissel & Patounet31 à défaut de me refaire toute la composition m'ont apporté la solution :good:

Voici donc une 3° version sans l'ombre portée de la coupe et c'est vrai que c'est mieux ainsi :chapo:


#flo69 #flo69
Mon fil perso : photos studio: composition & macro#1

Mon site perso : www.florentstepin.photos

Ma chaine: www.youtube.com/@photos-studio

[Florent de Tavira] photos studio: composition & macro

403
Et dans un tout autre genre, une composition sur la lumière & la matière: "Elements"

J'ai toujours aimé les aplats de noir en photographie, les cieux dramatiques noir en argentique N&B par exemple, et là, j'ai enfin pu me lâcher! :ptdr:
J'ai réuni pour composer cette photo, du bois, du métal rouillé, de l'étain, du verre, du charbon de bois, des cosses végétales, le tout encadré par du tissu, coton blanc & velours noir en haut & toile de jute en bas.
J'ai travaillé ma scène avec uniquement des lumières spot: 2 lumières blanches froides à gauche & 2 lumières orangées chaudes à droite.
J'ai cherché à accentuer l'immersion de la lumière à l'obscurité avec l'extrémité des montans de la malle éclairé tel les marches d'un escalier...

Au final, c'est sombre, mais plein d'espoir pour ceux qui choisissent le sens de lecture de l'ombre à la lumière :oui:


#flo70 #flo70
Mon fil perso : photos studio: composition & macro#1

Mon site perso : www.florentstepin.photos

Ma chaine: www.youtube.com/@photos-studio

[Florent de Tavira] photos studio: composition & macro

404
bonjour Florent

toujours beaucoup de recherches dans tes composition et du beau travail photographique, une préférence pour la flo069 un peu insolite dans les idées de composition. Les photos ont un petit air ''rétro'' (un peu sombre, le grain, objets plus anciens, ) et ont surtout un avantageux effet de volume des sujets grâce soit aux empilements soit aux jeux des ombres et lumière ou les deux cumulés.
Je suis plus partant sur des compositions personnelles bien qu'une imitation quelque fois aide à progresser, si une autre personne a fait une photo, un dessin, une peinture attrayants c'est qu'il y a bien un motif quelque part et il faut trouver le pourquoi dans l'image, tenter de l'imiter non pas dans un esprit de copie, mais en s'inspirant des éléments qui font que cela a bien fonctionné.
fil perso photos animalières & macros

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »

cron