[Florent de Tavira] photos studio: composition & macro
392Avec la coupe bien entendu cela équilibre la composition
Quand une image me parle, par politesse je lui réponds, par un clin d'oeil d'obturateur, complice. (Michel Maïofiss)
MartinN&B et quelques couleurs...
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394Je rejoins jy, je préfère sans, ou alors la coupe mais sans son ombre qui je trouve pollue un peu la lecture
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395Oui bien sûr, même avis que Martin. La coupe contribue à l'équilibre des masses de la composition .tintin09 a écrit :...Avec la coupe bien entendu cela équilibre la composition ...
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours
"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))
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396Bonjour.
Pour moi aussi, avec la coupe.
Et une troisième version avec la bouteille et la coupe écartées ? Surtout pour que la coupe ne masque pas la représentation des biscuits.
Pour moi aussi, avec la coupe.
Et une troisième version avec la bouteille et la coupe écartées ? Surtout pour que la coupe ne masque pas la représentation des biscuits.
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397Bonjour Florent Tavira,
Une voix de plus pour la compositionavce la coupe.
Une voix de plus pour la compositionavce la coupe.
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398bissel a écrit : dim. 23 janv. 2022 08:23 Bonjour.
Pour moi aussi, avec la coupe.
Et une troisième version avec la bouteille et la coupe écartées ? Surtout pour que la coupe ne masque pas la représentation des biscuits.
Bonjour!Patounet31 a écrit :
Je rejoins jy, je préfère sans, ou alors la coupe mais sans son ombre qui je trouve pollue un peu la lecture
Et merci à toi bissel & Patounet31 ainsi qu'à serge, sanpeire, Mamina, tintin09 & jybreizh pour votre participation
Vous êtes en grande majorité en faveur de la version avec la coupe.
Bissel & Patounet31 à défaut de me refaire toute la composition m'ont apporté la solution
Voici donc une 3° version sans l'ombre portée de la coupe et c'est vrai que c'est mieux ainsi
Mon fil perso : photos studio: composition & macro#1
Mon site perso : www.florentstepin.photos
Ma chaine: www.youtube.com/@photos-studio
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399Ah oui, bien vu, la coupe qui reste à sa place mais sans son ombre. Du coup, la bouteille peut rester à sa place. Dans ma proposition, j'avais bien conscience que l'éloigner pour garder l'équilibre de l'image, n'était pas l'idéal...
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400Et on distinguent suffisamment ces savoureux biscuits !
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401 Florent de Tavira,
Préférence pour cette 3ème version
Préférence pour cette 3ème version
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403Et dans un tout autre genre, une composition sur la lumière & la matière: "Elements"
J'ai toujours aimé les aplats de noir en photographie, les cieux dramatiques noir en argentique N&B par exemple, et là, j'ai enfin pu me lâcher!
J'ai réuni pour composer cette photo, du bois, du métal rouillé, de l'étain, du verre, du charbon de bois, des cosses végétales, le tout encadré par du tissu, coton blanc & velours noir en haut & toile de jute en bas.
J'ai travaillé ma scène avec uniquement des lumières spot: 2 lumières blanches froides à gauche & 2 lumières orangées chaudes à droite.
J'ai cherché à accentuer l'immersion de la lumière à l'obscurité avec l'extrémité des montans de la malle éclairé tel les marches d'un escalier...
Au final, c'est sombre, mais plein d'espoir pour ceux qui choisissent le sens de lecture de l'ombre à la lumière
J'ai toujours aimé les aplats de noir en photographie, les cieux dramatiques noir en argentique N&B par exemple, et là, j'ai enfin pu me lâcher!
J'ai réuni pour composer cette photo, du bois, du métal rouillé, de l'étain, du verre, du charbon de bois, des cosses végétales, le tout encadré par du tissu, coton blanc & velours noir en haut & toile de jute en bas.
J'ai travaillé ma scène avec uniquement des lumières spot: 2 lumières blanches froides à gauche & 2 lumières orangées chaudes à droite.
J'ai cherché à accentuer l'immersion de la lumière à l'obscurité avec l'extrémité des montans de la malle éclairé tel les marches d'un escalier...
Au final, c'est sombre, mais plein d'espoir pour ceux qui choisissent le sens de lecture de l'ombre à la lumière
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[Florent de Tavira] photos studio: composition & macro
404bonjour Florent
toujours beaucoup de recherches dans tes composition et du beau travail photographique, une préférence pour la flo069 un peu insolite dans les idées de composition. Les photos ont un petit air ''rétro'' (un peu sombre, le grain, objets plus anciens, ) et ont surtout un avantageux effet de volume des sujets grâce soit aux empilements soit aux jeux des ombres et lumière ou les deux cumulés.
Je suis plus partant sur des compositions personnelles bien qu'une imitation quelque fois aide à progresser, si une autre personne a fait une photo, un dessin, une peinture attrayants c'est qu'il y a bien un motif quelque part et il faut trouver le pourquoi dans l'image, tenter de l'imiter non pas dans un esprit de copie, mais en s'inspirant des éléments qui font que cela a bien fonctionné.
toujours beaucoup de recherches dans tes composition et du beau travail photographique, une préférence pour la flo069 un peu insolite dans les idées de composition. Les photos ont un petit air ''rétro'' (un peu sombre, le grain, objets plus anciens, ) et ont surtout un avantageux effet de volume des sujets grâce soit aux empilements soit aux jeux des ombres et lumière ou les deux cumulés.
Je suis plus partant sur des compositions personnelles bien qu'une imitation quelque fois aide à progresser, si une autre personne a fait une photo, un dessin, une peinture attrayants c'est qu'il y a bien un motif quelque part et il faut trouver le pourquoi dans l'image, tenter de l'imiter non pas dans un esprit de copie, mais en s'inspirant des éléments qui font que cela a bien fonctionné.
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405Avec celle là, j'ai un peu de mal. L'objet en verre tout à droite est un peu perdu. Et un miroir droite-gauche, non ?