[Florent de Tavira] photos studio & prises de vues aériennes

1
Bonjour à vous tous :coucou:

Ce fil perso sera axé avant tout sur mes travaux photo en studio.
Macro sur rail ou sur soufflet et compositions diverses, bouquets & natures mortes.
J'avais publié jusqu'à présent sur le fil communautaire proxy & macro, donc si cela vous intéresse vous pourrez y trouver mon historique.
Je commence la série par une nature morte, bien que les sujets, ici des crabes étaient encore vivants :ptdr:
J'ai utilisé mon zoom standard 28-300 au 50mm, F/11 à 200 iso avec une pause d'1 seconde.
Comme les sujets étaient vivants et pour abréger leurs souffrances, j'ai réalisé la composition assez rapidement et j'ai décidé ensuite de changer le fond qui ne me plaisait pas avec un dégradé de bleu basique.
C'était la 1°fois que je voyais des crabes avec ces couleurs et cette forme exeptionnelle, Je l'ai intitulé "retour de marché"
Pour la 2°photo, c'est un tout petit coquillage trouvé sur la plage que j'avais pris cet été au rapport:3 avec un 60mm macro monté sur soufflet. 100asa, 1/4s à F/8
retour de marché 27 novembre 2021.jpg
coquillage 31 aout 2021 (1 sur 1).jpg
Modifié en dernier par Florent Tavira le jeu. 9 nov. 2023 20:42, modifié 1 fois.
Mon fil perso : photos studio: composition & macro#1

Mon site perso : www.florentstepin.photos

Ma chaine: www.youtube.com/@photos-studio

[Florent de Tavira] photos studio: composition & macro

7
:coucou: Florent,

Excellente initiative ce fil perso ;)

Grosse préférence pour la flo02. Elle illustre bien ce qui t'a été dit sur les photos de fleurs en focus-stacking. Celle ce n'est pas que technique, il y a une dimension esthétique évidente qui fait toute la différence :oui: je prends :super:

Moins sensible aux crabes, à cause du fond bleu notamment :cool:
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

[Florent de Tavira] photos studio: composition & macro

12
Je vous poste mes 2° photos macro, elles ont été prises le 31 mars 2021 ici en Algarve.
A chaque fois, je n'avais pris que 7 photos à empiler, donc on voit les lacunes de réaliser en macro des piles trop faibles...
La 1, #flo3 a été réalisé avec mon 60mm macro monté sur rail au rapport:1, 400 iso, F/8 au 1/60s
La 2°, f#flo4, le 60mm értait monté sur soufflet pour atteindre une rappot :3 environ, 400 iso, F/8 au 1/8s
Les 2 photos ont été reprises aujourd'hui en traitementsur Helicon, puis Photoshop.
On aperçoit nettement les zones floues. Aujourd'hui, je prendrai entre 50 et 100 photos pour réaliser les mêmes photos!
La fleur porte le nom évocateur de pipe du neerlandais andalou!
#flo3 #flo3
Date de prise de vue : 31/03/2021 09:01:15
#flo4 #flo4
Date de prise de vue : 31/03/2021 06:13:21
Mon fil perso : photos studio: composition & macro#1

Mon site perso : www.florentstepin.photos

Ma chaine: www.youtube.com/@photos-studio

[Florent de Tavira] photos studio: composition & macro

15
Aujourd'hui composition autour de la grenade.
Fruit superbe au jus délicieux et aux couleurs éclatantes :)
La saison de ces fruits s'achèvent et c'est un des rares arbres ici à feuillage non persistant qui nous offrent en ce moment des couleurs de feuillage d'automne .
60 mm, iso 200, F/5.6 au 1/15s.
#flo5 #flo5
Date de prise de vue : 01/12/2021 14:00:09
Mon fil perso : photos studio: composition & macro#1

Mon site perso : www.florentstepin.photos

Ma chaine: www.youtube.com/@photos-studio

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »