[Florent de Tavira] photos studio: composition & macro

357
:coucou: à tous
Et merci Dieppois & Patounet31 pour vos réponses :good:

Aujourd'hui, je vais abandonner l'interprétation d'une oeuvre pour tenter une interprétation plus conceptuelle.
Le wabi-sabi ( Dans l'esthétique japonaise traditionnelle , le wabi-sabi (侘寂) est une vision du monde centrée sur l'acceptation de l'éphémère et de l'imperfection. Les caractéristiques de l' esthétique et des principes wabi-sabi comprennent l'asymétrie , la rugosité, la simplicité , l'économie, l'austérité, la modestie, l'intimité et l'appréciation des objets naturels et des forces de la nature).-Wikipédia
Je suis tombé par hasard sur oeuvres du peintre néerlandais contemporain, Henk Helmantel.
La photo ci-après est une libre interprétation d'une de ces toiles avec des objets différents et un traitement noir & blanc.

Photo réalisé avec le Fuji GX680, objectif 65mm et dos 22Mp. et toujours les mêmes réglages!
La photo a ensuite été retravaillée en couleur dans Camera raw & Viveza 3 de la Nik collection pour être ensuite convertie en n&B dans Photoshop.


#flo61 #flo61
Mon fil perso : photos studio: composition & macro#1

Mon site perso : www.florentstepin.photos

Ma chaine: www.youtube.com/@photos-studio

[Florent de Tavira] photos studio: composition & macro

360
N&B ou Couleur... Couleur ou N&B...

J'aime l'idée du N&B pour cette photo et après ce commentaire, j'irai consulter ta source, mais ce traitement me laisse perplexe. A tord peut être j'imaginais un blanc franc, un noir franc et toute une gamme de gris intermédiaires. Au final, ce sera donc la couleur parce qu'elle a un éclat de vie qui fait la différence à mes yeux ;)

... Un bel éclat de vie même pour une nature morte très sympa :super:


:coucou:
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »

cron