[Florent de Tavira] photos studio: composition & macro

61
:coucou:
En promenade aujourd'hui, j'ai ramassé cette herbe séchée qui pendait à une clôture.
J'ai bien aimé la forme, la couleur et la matière.
J'ai réalisé en studio un léger focus stacking en proxy ( 20 photos) pour accentuer la netteté sur le devant de la cosse tout en conservant ensuite un dégradé de flou sur les parties détachées.
J'ai aussi laissé flou toute la partie de la tige qui était la plus proche de l'objectif.
L'ensemble donne un aspect de bijoux bizzare avec une tonalité automnale toujours influencé par mes leds jaunes. dans le respect de la charte de gris.
60mm macro, iso 200 F/11 au 1/4s

#flo16 #flo16
Date de prise de vue : 07/12/2021 19:14:23
Mon fil perso : photos studio: composition & macro#1

Mon site perso : www.florentstepin.photos

Ma chaine: www.youtube.com/@photos-studio

[Florent de Tavira] photos studio: composition & macro

63
vfailly a écrit : mar. 7 déc. 2021 23:01 La 15 malgré les petits défauts déjà mentionnés est très belles et cette 16 est magnifique, je suis d'accord avec toi pour l'aspect bijou renforcé par cette couleur or!

:coucou:
Merci pour ton retour :good:

J'ai écouté les critiques sur ma photo #15 pour composer la #16
Car le focus stacking modifie aussi au fur et à mesure de la progression de la map le cadrage final.
Un élément présent dans la première photo peut sortir du cadre de la dernière et donc au final se retrouvé tronquée ou absente de l'image finale...
Travailler en plein écran avec Capture One facilite grandement l'anticipation du cadrage final!
Je dois réaliser une série de photos de bijoux fantaisie, donc la #16 c'est ausssi un entrainement sur la gestion de l'éclairage et sur le rendu des couleurs :)
Mon fil perso : photos studio: composition & macro#1

Mon site perso : www.florentstepin.photos

Ma chaine: www.youtube.com/@photos-studio

[Florent de Tavira] photos studio: composition & macro

73
Bonjour :coucou:

Merci bissel, Mamina, StefHicks pour vos commentaires encourageants :good:
J'essaye de faire une synthèse photographique sur ce fil entre la compostion, la macro et la nature morte.
C'est un patient travail de mise en scène, déclairage, de focus stacking, d'étalonnage et de traitement de l'image finale...

On est loin de la photo d'émotion spontanée, que j'aime beaucoup par ailleurs découvrir sur vos fils respectifs :)
Mon fil perso : photos studio: composition & macro#1

Mon site perso : www.florentstepin.photos

Ma chaine: www.youtube.com/@photos-studio

[Florent de Tavira] photos studio: composition & macro

74
:coucou: Bonjour,

Pour obtenir cette photo proxy d'une fleur de misère pourpre, j'ai réalisé un empilement de 223 photos sur 10 cm de MAP...
J'ai ainsi obtenu une netteté sur l'ensemble de la fleur, de la feuille et de la tige (la fleur mesure 1,5cm de diamètre)
J'ai placé un bouquet de graminés derrière la fleur pour obtenir ce flou d'arrière plan.

60mm macro, F/8, 200 iso au 1/15s

#flo17 #flo17
Date de prise de vue : 09/12/2021 10:35:28
Mon fil perso : photos studio: composition & macro#1

Mon site perso : www.florentstepin.photos

Ma chaine: www.youtube.com/@photos-studio
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »