[pater] Mes photos en tout genre, Le Pantanal au Brésil 2023

1
Bonsoir à tous,
Pour l'ouverture de ce fil je vous propose un coucher de soleil pris au Botswana.
Modifié en dernier par pater le sam. 18 nov. 2023 10:06, modifié 136 fois.
______________________________________________________
pater


IL existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue. Albert Einstein

pater: Mes photos en tout genre

Photos Kenya 11/2021, ici

Re: [pater] Mes photos en tout genre

3
Certes le moment est beau. :super:
Le genre d'instant qui mérite une photo, ça ne se discute même pas. :wink:

Maintenant, si on prend l'image en elle même, le félin est vraiment anecdotique, perdu au milieu des branches et le soleil rougeoyant est vraiment très désaxé. Je me demande du coup quel est le sujet de l'image ? Le léopard (peu visible au premier abord), l'arbre en contre jour (coupé), le soleil (vraiment dans le coin) ? Il me manque le petit plus pour rendre l'image magique mais je pense que cela ne dépend pas de toi mais plutôt de la structure de l'arbre et de la position du félin... après, comme je l'ai dit, il fallait faire cette image, je ne reviens pas sur cela :wink:

:chapeau:
Mon site WEB www.rf-photographies.fr
Mon fil

Re: [pater] Mes photos en tout genre

4
robinoche a écrit :Certes le moment est beau. :super:
Le genre d'instant qui mérite une photo, ça ne se discute même pas. :wink:

Maintenant, si on prend l'image en elle même, le félin est vraiment anecdotique, perdu au milieu des branches et le soleil rougeoyant est vraiment très désaxé. Je me demande du coup quel est le sujet de l'image ? Le léopard (peu visible au premier abord), l'arbre en contre jour (coupé), le soleil (vraiment dans le coin) ? Il me manque le petit plus pour rendre l'image magique mais je pense que cela ne dépend pas de toi mais plutôt de la structure de l'arbre et de la position du félin... après, comme je l'ai dit, il fallait faire cette image, je ne reviens pas sur cela :wink:

:chapeau:
Pas plus, si ce n'est que cet instant qui restera unique (peut-être) dans ta vie méritait bien de faire la photo.
Mon site photo : http://rgphoto.free.fr

Re: [pater] Mes photos en tout genre

6
Vael a écrit :
robinoche a écrit :Certes le moment est beau. :super:
Le genre d'instant qui mérite une photo, ça ne se discute même pas. :wink:

Maintenant, si on prend l'image en elle même, le félin est vraiment anecdotique, perdu au milieu des branches et le soleil rougeoyant est vraiment très désaxé. Je me demande du coup quel est le sujet de l'image ? Le léopard (peu visible au premier abord), l'arbre en contre jour (coupé), le soleil (vraiment dans le coin) ? Il me manque le petit plus pour rendre l'image magique mais je pense que cela ne dépend pas de toi mais plutôt de la structure de l'arbre et de la position du félin... après, comme je l'ai dit, il fallait faire cette image, je ne reviens pas sur cela :wink:

:chapeau:
Pas plus, si ce n'est que cet instant qui restera unique (peut-être) dans ta vie méritait bien de faire la photo.

Bon on est tous daccord :chapeau:
Steph



mon fil Melting Photos
Dans Rubrique carnets de voyage voyage en Ethiopie 02 2016

Re: [pater] Mes photos en tout genre

8
BertranD a écrit :Comme les copains, je comprends parfaitement que tu aies pris cette photo et que tu veuilles la partager.
Et pour sûr, ça a une autre gueule qu'un coucher de soleil à La Motte Beuvron ! :lol:
Ils vont encore être contents les gens du Loir et Cher :?

Je comprends le commentaire de Robin, mais j'avoue apprécier la silhouette du félin cachée dans celle de l'arbre ;)
Chez moi, c'est par là :coucou: C

Re: [pater] Mes photos en tout genre

9
Bonsoir les i.p.istes,
circusp, robinoche, Vael, BertranD, Steph du V.O., Benito, Serge18 merci pour votre passage et vos commentaires.

Vos critiques sont fondées, mais quel moment extraordinaire nous avons passé à observer cet animal. C'était le 4 ième que nous avons vu

La panthère s'est fait photographier au sol un bon moment puis elle est monter sur l'arbre pour chercher une proie et cela devait fonctionner car elle a été vu a cet endroit plusieurs jours d'affilés.
______________________________________________________
pater


IL existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue. Albert Einstein

pater: Mes photos en tout genre

Photos Kenya 11/2021, ici

Re: [pater] Mes photos en tout genre

13
Puisque le soleil et l'ombre chinoise de la bestiole sont en concurrence dans cette image, je verrais bien un assez fort recadrage, tant pis pour le soleil.
Garder le format vertical, et placer la bestiole vers le bas droite, ça donnerait une sorte d'abstraction mais je pense qu'on distinguerait mieux l'exceptionnel, qui est finalement beaucoup plus le fauve que le soleil (même à la Motte Beuvron, ils l'ont, le soleil, alors... :mrgreen: )
Tel que je vois les choses.

Re: [pater] Mes photos en tout genre

14
marcel Voilier a écrit :Puisque le soleil et l'ombre chinoise de la bestiole sont en concurrence dans cette image, je verrais bien un assez fort recadrage, tant pis pour le soleil.
Garder le format vertical, et placer la bestiole vers le bas droite, ça donnerait une sorte d'abstraction mais je pense qu'on distinguerait mieux l'exceptionnel, qui est finalement beaucoup plus le fauve que le soleil (même à la Motte Beuvron, ils l'ont, le soleil, alors... :mrgreen: )
Bonjour marcel,
Voila ta proposition mise en application
P 2 Léopard P 2 Léopard
Date de prise de vue : 12/09/2014 18:11:06
Longueur focale : 120 mm
Exposition : 1/250 s
Ouverture : f/7.1
Sensibilité ISO : 800
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D300
______________________________________________________
pater


IL existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue. Albert Einstein

pater: Mes photos en tout genre

Photos Kenya 11/2021, ici

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »