[pater] Mes photos en tout genre Photos de Namibie

2266
:coucou: Papy dudu, vfailly, merci de passer sur ce fil et =m pour vos remarques

vfailly, pour l’œil je l'ai déjà éclairci au delà ça fait beaucoup et pas naturel. L'arrière plan de la pie n'est pas terrible effectivement mais c'est la première fois que j'arrive à en photographier une et elle est à mon avis très bien éclairée. :cool:
______________________________________________________
pater


IL existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue. Albert Einstein

pater: Mes photos en tout genre

Photos Kenya 11/2021, ici

[pater] Mes photos en tout genre Photos de Namibie

2270
:coucou: pater, pas très "plumes" moi, tu le sais ;) , mais j'aime bien ta 365 :super: .
Juste une remarque : Je crois que j'aurais essayé d'éclaircir/atténuer la barre sombre horizontale juste au dessus de la tête du piaf Heuuu
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[pater] Mes photos en tout genre Photos de Namibie

2272
StefHicks, Alix, sanpeire, tox, =m les amis de passer par ici et pour vos commentaires

StefHicks, J'ai modifié l'éclairement de l’œil mais c'est pas parfait à cause des reflets dans l’œil. voir ci-dessous
Alix, autant le contexte n'est pas terrible autant les couleurs de la pie sont belles et c'est pour cela que l'ai montrée.
sanpeire, Effectivement cette branche d'arbre bien que très floue n'est pas esthétique. il faudrait la supprimer mais avec LR ce ne sera jamais parfait. Il va falloir que je le fasse avec photoshop j'y arriverai mais avant il faut que j'apprenne à m'en servir. Cela va demander un peu de temps mais je le ferai et je remontrerai la photo corrigée.
tox, pour elle j'étais bien caché, pour les 2 autres j'étais assis dans un fauteuil à 4 ou 5m
364 bis 364 bis
Date de prise de vue : 13/03/2020 15:53:45
Longueur focale : 500 mm
Exposition : 1/1600 s
Ouverture : f/6.7
Sensibilité ISO : 400
Correction : -3/6 IL
Mesure d’exposition : Mesure spot
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D850
______________________________________________________
pater


IL existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue. Albert Einstein

pater: Mes photos en tout genre

Photos Kenya 11/2021, ici

[pater] Mes photos en tout genre Photos de Namibie

2278
serge18, Papout, Papy dudu, Steph du V O, jbg3178, =m de passer par ici et de faire des remarques

La difficulté avec l’œil de la mésange c'est qu'il est à l'ombre et que l'on voit le reflet de la scène, avec une zone très claire et une très noire, en face de l'oiseau; le traitement avec LR ne convient pas. Je ne vois donc qu'une solution Photoshop.
Mais il faut que j'apprenne à m'en servir. Je m'y met de suite et je remontrerai les deux oiseaux mésange et chardonneret, quand je serai opérationnel avec photoshop Heuuu :roll:
______________________________________________________
pater


IL existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue. Albert Einstein

pater: Mes photos en tout genre

Photos Kenya 11/2021, ici

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »