[Fox] Sur & Hors des sentiers battus

126
Tu vas trop vite pour moi Fox :mrgreen2:

Dans les dernières, un gros plus pour le goéland, superbe mise en valeur de cet oiseau.
Sur la 30, les bandes floues en haut et bas ce sont des fils ou des barrières ? Dommage mais sinon :super:
31 : là encore, c'est le cadre blanc du pourtour, comme un vignettage inversé, qui gâche un peu le plaisir mais cela reste une belle prise
32 : nickel :clap: :super:

:coucou:
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

[Fox] Sur & Hors des sentiers battus

131
Papy a écrit : jeu. 9 déc. 2021 07:22 Tu vas trop vite pour moi Fox :mrgreen2:

Dans les dernières, un gros plus pour le goéland, superbe mise en valeur de cet oiseau.
Sur la 30, les bandes floues en haut et bas ce sont des fils ou des barrières ? Dommage mais sinon :super:
31 : là encore, c'est le cadre blanc du pourtour, comme un vignettage inversé, qui gâche un peu le plaisir mais cela reste une belle prise
32 : nickel :clap: :super:

:coucou:
:coucou: il s'agit d'un rythme de croisière :cool: , donc aisé pour ma part, il faut cependant que lors de chaque sorties je sois vigilant sur chaque photo, hors de question de cliquer pour cliquer ou de rafaler n'importe comment, plus tard en post traitement même processus, photo par photo et si je ne sais plus suivre le rythme d'une attention particulière pour chaque photo alors c'est que je vais trop vite, que je commence à bâcler l'approche d'une photographie qui mérite bien plus, alors je ralenti. La sélection se travaille aussi de plus en plus dès la prise de vue avec beaucoup moins de prises mais plus d'attention, passage essentiel à mon sens pour un avenir plus qualitatif. Aussi le mode rafale de mon D5, en 15 mois, a été utilisé, pour le plus long, une seule fois sur le terrain sur 1 seconde entière et très rarement au dessus d'une ½ seconde et deux cartes de 32go sont pour les sorties tout simplement d'une capacité immense, pour ma pratique, photos Raw seuls , courtes vidéos très rares.

Merci pour le goéland Papy, il s'agissait de la photo la plus difficile à réaliser compte tenu des conditions de prises de vue à fleur de l'eau qui nécessitent efforts de déplacement dans le sable mouillé et attention particulière à ne pas chuter avec le matos
les 30, 31, ont été adaptées pour le forum en recropant et d'anciens effets de cadres subsistent, l'une il y avait sans doute du flou ajouté et l'autre des vestiges d'une lueur de biseautage ou de ce genre.. la 32 y a échappé grâce à un recadrage plus fort,
je vois que peu de chose t'échappe :super:
fil perso photos animalières & macros

[Fox] Sur & Hors des sentiers battus

132
bonjour :coucou:
au bord de l'eau la bergeronnette des ruisseaux
Date de prise de vue : 18/06/2021 17:24:01
Longueur focale : 800 mm
Exposition : 1/2000 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 1100
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D5
Fox 33


l'épeire frelon, redoutable pour les autres petits insectes Fox 34
fil perso photos animalières & macros

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »