[Richard33] - Images

752
De nouveau, un magnifique passage ce midi de ce mâle Bondrée apivore. Juste au-dessus de la maison. Malheureusement sa femelle était absente, et je n'ai pas pu la repèrer, ni visuellement ni à l'oreille.
J'espère qu'il ne lui est rien arrivé. Ces deux là volent ensemble, toujours au contact sonore ou visuel depuis plusieurs année tous les été juste au-dessus de chez nous.
Pour les plus observateurs, il a encore les restes de son repas dans son serre droit.
017
Modifié en dernier par Richard33 le dim. 25 août 2019 12:51, modifié 2 fois.
Mon fil photo sur instinct Photo

[Richard33] - Images

759
:coucou:

Je le croise de plus en plus souvent.
Invasif en provenance d'Amérique du sud (comme mon copain le Sphinx du palmier, pour ceux qui suivent les tribulations de Riri...).
Ses seuls prédateurs sont le caïman, l'alligator et le puma. Autant dire que sur le bassin d'Arcachon, il se la coule douce !
Seuls les hivers froids peuvent mettre fin à sa lignée, à inverse du Castor capable de résister aux très grands froids (clin d'oeil à nos amis Canadiens de la belle province).
C'est un "chaud lapin" : il est mature sexuellement à l'âge de 6 mois ! Et là aussi le réchauffement climatique ne nous aide pas pour nous en débarrasser. On a beau le piéger, il s'incruste le bougre !
Cet invasif est classé nuisible en France.

:chapo:
018 - Nikon D500 - AF-S 800mm - 9000 iso 018 - Nikon D500 - AF-S 800mm - 9000 iso
Mon fil photo sur instinct Photo

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »