[Richard33] - Images

736
TPshow a écrit : ven. 16 août 2019 15:18 Je plussoie, c'est original, et ça flash !!
Le seul truc qui m'a un peu dérangé au premier regard, c'est ce reflet (j'imagine que c'est un reflet) le long de la poutre, qui vient "couper" le corps du lézard, c'est pas grand chose mais mon regard a accroché dessus.
Et oui, c'est bien cela, le reflet de la poutre...
Moi aussi cela m'attire l'oeil.
:eek:
Mon fil photo sur instinct Photo

[Richard33] - Images

739
Bonsoir la belle province,
Tu as raison, cela aurait amélioré l’esthétisme de l’ensemble.
Mais je me fixe comme règle de ne retoucher aucune de mes photos au tampon. Si il y a des poussières, des marques, des câbles, des passants, des belles-mères tant pis. Je les laisse.
Elles étaient là à la prise de vie et de mon point de vue font partie de ce que j’ai vu, et photographié.
Mais je comprend parfaitement le sens de ta proposition.

Ps : je laisse même les tâches de capteur. Après tout, je n’avais qu’a le nettoyer avant.
Mon fil photo sur instinct Photo

[Richard33] - Images

740
Richard33 a écrit : ven. 16 août 2019 22:49 Bonsoir la belle province,
Tu as raison, cela aurait amélioré l’esthétisme de l’ensemble.
Mais je me fixe comme règle de ne retoucher aucune de mes photos au tampon. Si il y a des poussières, des marques, des câbles, des passants, des belles-mères tant pis. Je les laisse.
Elles étaient là à la prise de vie et de mon point de vue font partie de ce que j’ai vu, et photographié.
Mais je comprend parfaitement le sens de ta proposition.

Ps : je laisse même les tâches de capteur. Après tout, je n’avais qu’a le nettoyer avant.
:mrgreen2: C'est le choix de l'Artiste.
:chapo:
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

[Richard33] - Images

744
Merci à tous(tes) pour vos visites.
Et oui, c'est a se demander si ce lézard ne serait pas un peu caméléon pour prendre ainsi les motifs qu'il recouvre.
Mais je vous rassure, il bénéficie juste du reflet capturé par la dynamique et les qualités optiques du GFX50 et ses optique associées.

Pour changer un peu, voici un "gros bébé" en vol, capturé par un boitier Nikon.
Bonne semaine à tous ceux qui travaillent dès demain matin.
:chapo:

016 016
Mon fil photo sur instinct Photo

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »