[Richard33] - Images

723
:coucou: Richard33,
trois très belles prises de vue, spectaculaire pour le portrait serré et tout en douceur pour le petit grèbe.
Pour la question des herbes, il n' y a pas vraiment de règles me concernant mais elles ont plus leur place dans une vue de l'animal dans son environnement que dans un portrait. Il ne s'agit pas d'une habitude ou non d'images "photoshopées", mais plutôt de ce que l'on veut montrer.
Cependant, ici elles ne me gênent pas.
Carole

[Richard33] - Images

725
:coucou:
Le castagneux, comme son nom français l'indique, est un petit diable plein d'énergIe.
C'est le plus petit et le plus trapu des grèbes.
Entre 100 et 200 grammes d'énergie si vous lui cherchez des noises..
Il est très farouche et le voir voler est mission impossible : j'en rêve encore. Je ne l'ai jamais observé dans les airs. Par contre sous l'eau, c'est un redoutable chasseur. Il chasse les araignées d'eau par dessous, en plongée.
Je vous souhaite de le croiser un jour dans son milieu naturel. Un régal pour les yeux.
:chapo:

Image

014
Mon fil photo sur instinct Photo

[Richard33] - Images

726
Hello Richard33, je ne rentre pas dans l'histoire des herbes ou pas herbes, éléments gênants ou non. Chacun voit midi à sa porte, tout dépend de la photo, comme Carole, je me moque des règles.
La 13 est marrante, elle aurait pu être prise en Brenne ! Nous avons la même branche, probablement la même fiente, probablement la même mouette. Et la photo m'a fait rire, j'ai l'impression de l'entendre râler !
Quant au petit castagneux, oui vu aussi, au Teich, en Brenne, en Touraine aussi, difficile à saisir, rapide, tout petit, mais tellement beau. Jamais vu en vol ! Joli reflet sur ta photo et beau détail des gouttes d'eau sur son plumage. Dommage y'a pas les exils, et comme je suis une tata Ginette apprentie, ça m'intéresse toujours ! :)
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Mon Facebook
Mon Insta

[Richard33] - Images

730
Bonjour Richard33,
Ca défile par ici :)
Pour les herbes... chacun est bien libre de faire ce qu'il veut à mon avis. Les herbes sont là c'est naturel. Mais si une herbe folle qui coupe un oeil ou "la scène", ça me fait personnellement vraiment ch..r ;) Si je ne peu pas l'enlever, la photo passe a la trappe. Mais si quelqu'un fait du photoshop... et que cela est visible, cela ne rends pas service a la photo, les commentaires vont être sur la retouche et pas sur la photo.

Dans les photos j'aime bien le portrait du bihoreau pêcheur 10, la mouette, beau dynamisme, beau reflet pour le grèbe.
:super:
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »