[R_one] Faune jurassienne, chats forestiers, renards... et bien d'autres !

112
R_one a écrit : mer. 8 déc. 2021 12:05
Philippe a écrit : mer. 8 déc. 2021 11:58 Bonjour
Top la 27 , je le trouve un peu serré dans son cadre mais j'aime son expression !! :clap:
:coucou:
Merci pour ton commentaire, mais je n'ai pas eu le choix, c 'est du plein cadre, le renardeau se trouvait à moins de 9 mètres...

Ah oui c'est proche là !! tu étais a découvert ?
Mon FlickR

[R_one] Faune jurassienne, chats forestiers, renards... et bien d'autres !

115
:coucou: chri31, p-f, Alix, serge18, Nenfer06, jybreizh, Philippe, Fox, StefHicks, merci pour votre intérêt et vos commentaires.
Philippe a écrit :
R_one a écrit : mer. 8 déc. 2021 12:05 mais je n'ai pas eu le choix, c 'est du plein cadre, le renardeau se trouvait à moins de 9 mètres...
Ah oui c'est proche là !! tu étais a découvert ?
Pour l'histoire, il était 21h51 et je m'apprêtais à quitter les lieux car la nuit tombait. Alors que j'arrivais près du hangar agricole, j'ai aperçu le renardeau qui attendait le retour de sa mère. J'ai du prendre appui sur une barrière métallique qui était juste à mon coté pour tenter la prise de vue à 500mm, 1/20 sec, 12800 iso...
:chapo:

[R_one] Faune jurassienne, chats forestiers, renards... et bien d'autres !

117
R_one a écrit : jeu. 9 déc. 2021 09:06 :coucou: chri31, p-f, Alix, serge18, Nenfer06, jybreizh, Philippe, Fox, StefHicks, merci pour votre intérêt et vos commentaires.
Philippe a écrit :
R_one a écrit : mer. 8 déc. 2021 12:05 mais je n'ai pas eu le choix, c 'est du plein cadre, le renardeau se trouvait à moins de 9 mètres...
Ah oui c'est proche là !! tu étais a découvert ?
Pour l'histoire, il était 21h51 et je m'apprêtais à quitter les lieux car la nuit tombait. Alors que j'arrivais près du hangar agricole, j'ai aperçu le renardeau qui attendait le retour de sa mère. J'ai du prendre appui sur une barrière métallique qui était juste à mon coté pour tenter la prise de vue à 500mm, 1/20 sec, 12800 iso...
:chapo:
:coucou:
Le D850 est vraiment un p****n de boîtier !!!!
De telles exifs sont justes hallucinantes. Un débutant y perdrait son latin. Mais notre Didier n'est pas un lapin de 3 semaines :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
:coucou:
mon fil

[R_one] Faune jurassienne, chats forestiers, renards... et bien d'autres !

119
jybreizh a écrit : jeu. 9 déc. 2021 10:18 Le D850 est vraiment un p****n de boîtier !!!!
De telles exifs sont justes hallucinantes. Un débutant y perdrait son latin. Mais notre Didier n'est pas un lapin de 3 semaines :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
:coucou:
:coucou: Jean-Yves :nonnon:
Sinon oui le D850 est une bombe :chapo:
Fred_pol a écrit : Bonjour R_one,
Tres reussie cette 27.
Le cadre serre permet de se concentrer sur l expression.
:coucou: Merci pour ton passage et commentaire.

[R_one] Faune jurassienne, chats forestiers, renards... et bien d'autres !

120
:coucou:
Je clos cette série goupil pour revenir sur le chat forestier, notamment sur la 3ème rencontre avec le gros mâle. La 2ème rencontre s'était produite le 18/11/2019. Le 31/01/2021alors que je ne pensais plus le revoir, je l'aperçois qui traverse une prairie. Une première tentative pour m'installer sur son trajet supposé échoue. Je le vois repartir en sens inverse, traverser une route pour gagner une autre prairie où il semble se remettre en chasse. Je suis obligé de faire un long détour pour tenter une approche de contournement qui m'amène en bordure de la prairie dans une lisière, et là je le vois qui vient tranquillement dans ma direction.... il restera devant moi un moment en tentant de détecter une proie mais sans succès.


3ème rencontre


Photo2 28
Date de prise de vue : 31/01/2021 18:36:46
Longueur focale : 500 mm
Exposition : 1/250 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 10000
Correction : 8/6 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON Z 7


Photo2 29
Date de prise de vue : 31/01/2021 18:37:29
Longueur focale : 500 mm
Exposition : 1/250 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 9000
Correction : 8/6 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON Z 7


Photo2 30
Date de prise de vue : 31/01/2021 18:38:36
Longueur focale : 500 mm
Exposition : 1/250 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 6400
Correction : 6/6 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON Z 7


Image



:chapo:
Modifié en dernier par R_one le ven. 10 déc. 2021 10:07, modifié 2 fois.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »