[Hachege] Lo meu barajedis - page 7 Panorama modifié suite aux remarques

99
clodany a écrit : jeu. 30 déc. 2021 18:14 Hachege, :coucou:
La sous expo donne un peu plus de contraste sur l' AP. Le recadrage élimine en effet les branchages mais donne trop d'importance au rocher de gauche...je ne vois que lui :oui:
:chapo:
C'est vrai que ce rocher de gauche perturbe plus qu'autre chose. Peut être que si j'avais cadré plus bas comme le dit Tintin09 pour garder le sol qui relie ces rochers à la crête où se trouve le chateau, ça serait mieux. Je vais devoir y retourner. :mrgreen2:
Les vacances de Noël m'ont donné un peu de temps pour faire les fonds de tiroir. J'y ai retrouvé quelques papillons.
Date de prise de vue : 15/07/2019 12:06:31
Longueur focale : 70 mm
Exposition : 1/80 s
Ouverture : f/6.3
Sensibilité ISO : 100
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D7000
HG16

Date de prise de vue : 09/05/2014 17:19:59
Longueur focale : 100 mm
Exposition : 1/320 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 400
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D7000
HG17

[Hachege] Lo meu barajedis - page 7 Papillons

104
:coucou: Hachege,

HG16 et 17 deux belles prises avec le grand porte-queue aux ailes remarquables, qui a perdu ses queues ! cela arrive assez souvent lors d'attaque d'oiseau, les ocelles orange, blanc, bleu bordées de noir près des queues constituant des leurres, l'oiseau croit frapper la tête et enlève le bas des ailes sans que cela nuise au papillon.
La seconde a un bel angle de vue, je pense au papillon mégère, mâle probablement
fil perso photos animalières & macros

[Hachege] Lo meu barajedis - page 7 Papillons

105
@Pistache : je ne peux pas éclaircir la 16, sans cramer les ailes du Machaon. La lumière était très dure ce jour là et les bords de fuite des ailes est déjà plus que limite.
@Fox : merci pour l'identification du 17. Je ne connaissais pas ce nom. En regardant sa fiche Wiki, je découvre que cette chenille verte, c'est la chenille qui a été au menu des petites mésanges qui sont nées dans mon jardin le printemps dernier, plusieurs jours d'affilée, de manière exclusive. Je n'ai jamais compris où les parents ont pu trouver autant de chenilles identiques.
A tous les autres, merci de votre passage. :chapo:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »