[WalterZ] Portraits & costumes

48
:coucou:

il y a de bien jolis portraits ici :super:

avec des sujets qui sortent un peu de ce qu'on a l'habitude de voir sur ce forum et c'est très bien

un choix sur les 8 premières... la 5. la compo et le traitement me plaisent vraiment, même si dans les autres ont tout à fait leur place ici :clap:
Éric
Carnet de voyage Croatie
Carnet de voyage Floride
Carnet de voyage Québec
Canet de voyage west USA Deam

[WalterZ] Portraits & costumes

49
Merci pour vos commentaires.

Il y a du travail sur la 5 que ce soit le costume (en général toujours c'est beaucoup de travail pour la créatrice), le choix du lieu, la composition (placement de la robe) et en post-production (pas de retouche mais un travail sur les teintes et comme je l'ai dit, sur le noir de la robe). Pour les autres aussi naturellement, mais la 5 étant dans les plus récentes, l'expérience aidant, j'ai porté de l'attention à un maximum de détails.

[WalterZ] Portraits & costumes

50
Fin octobre 2016, j'avais été invité à une fête d'Halloween organisée par une association Steampunk
Evidemment, l'idée était pour moi de rencontrer de modèles costumé(e)s et de faire des photos.

Et parmi ces rencontres, une modiste de profession, particulièrement douée pour le maquillage et la couture, avait un costume exceptionnel :

9 - La poupée (2016).
Date de prise de vue : 29/10/2016 22:28:26
Longueur focale : 45 mm
Exposition : 1/60 s
Ouverture : f/1.8
Sensibilité ISO : 160
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Flash : Flash déclenché, flash forcé
Appareil : Panasonic
Modèle : DMC-GX1
Coordonnées : Non disponibles Non disponibles Non disponibles/ Non disponibles Non disponibles Non disponibles
Photo prise dans un bar, avec un flash manuel déporté Nissin 360TW.
Modifié en dernier par WalterZ le jeu. 20 janv. 2022 13:55, modifié 1 fois.

[WalterZ] Portraits & costumes

51
WalterZ,

Elle est flippante, de quoi faire un arret cardiaque un soir d'Halloween si elle se mettait à "vivre" d'un coup.
L'ambiance de la photo fonctionne bien dans cette dimension un peu passée, comme si photo et poupée avaient été oubliées sur un coin d'étagère :mrgreen:
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

[WalterZ] Portraits & costumes

55
9- Card Captor Sakura - Uniforme du collège (2021)
Date de prise de vue : 23/05/2021 15:26:21
Exposition : 1/3200 s
Sensibilité ISO : 200
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : SAMSUNG
Modèle : NX300
Samsung NX300 + Canon nFD 50mm f1.4 1/3200s ISO 200

10- Card Captor Sakura - Uniforme du collège (2021) Olympus E-P5 + M.Zuiko Digital 45mm f1.8 @f2.2 1/800s ISO200

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »